Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Hal Leonard Bass Method Complete Edition + 3CDs
Format: Couverture à spirales|Modifier
Prix:19,90 €+ 0,01 € expédition

le 23 octobre 2017
monsieur Edouard Friedland est un excellent pédagogue .
toutes ces méthodes sont excellentes je conseil aux débutants autodidactes ainsi qu'aux profs de basse.
dans cette édition vous avez les trois niveaux en un seul livre. tout est très bien écrit et parfaitement mis en page, les exercices et morceaux d'applications sont enregistré avec la possibilité de couper la basse bien sur pour pouvoir s'entrainer .
je conseil vivement cette superbe méthode
le 29 août 2017
Apres téléchargement, je constate que les plages musicales ne sont pas écoutables! ou du moins, pas moyen de trouver comment faire.
puis je ne trouve pas comment contacter le vendeur (amazon! c'est plus facile quand c'est un vendeur tiers, c'est prévu?!)
j'aimerai être recontacté par amazon!
le 27 février 2010
Ed Friedland est un pédagogue reconnu dont les méthodes de basse font référence. Sa "bass method" est très bien faite, et vous permet d'apprendre le solfège en même temps que la basse. Cela peut inquiéter celles et ceux qui n'ont aucune notion de solfège, mais rassurez vous, on y arrive très bien, et du coup, on débute avec le bagage qu'il faut pour progresser. Les tablatures viennent plus loin dans la méthode (généralement, c'est l'inverse). C'est en anglais (révisez l'anglais en prime !), mais bien compréhensible avec des notions scolaires et musicales.
Le rapport qualité prix est remarquable : 3 volumes regroupés en un et 3 CD.
le 26 août 2014
Cette méthode est formidable à condition d'y adhérer...et de parler anglais. C'est une méthode utilisant exclusivement (ou presque) la notation classique (pas de tablature) donc qui permet en sus d'apprendre à lire la musique.
La technique de main gauche utilisée est la 124 (trois doigts seulement ) qui est plus simple et plus accessible que la méthode un doigt par case.
Ce qui fait la valeur de la méthode, outre sa progression très bien gérée est son CD. Chaque "book" possède une petite cinquantaine de morceaux sur lesquels jouer de la basse, des morceaux variés modernes ce qui rend le travail extrêmement sympa, ludique et valorisant.
Bref pour un tarif ridicule on peut vraiment commencer à apprendre la basse seul.
Ce qui manque a cette méthode c'est une partie théorie de la musique , partie fondamentale pour un bassiste. La méthode Hal Leonard apprend comment jouer, il faudra ensuite apprendre quoi jouer et pourquoi..
Enfin cerise sur le gâteau, l'auteur est accessible sur le forum talkbass.com
le 6 février 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent s'initier à la guitare basse et à la lecture de la musique.
Les trois volumes de la méthode sont réunis ici, donc il y a du travail pour un bon moment. Le tout est relié par une spirale en plastique qui rend l'utilisation du livre très pratique car il reste ouvert, il ne se referme pas pendant qu'on joue à cause d'une tranche trop rigide. Tous les livres de musique devraient être reliés de cette façon.
Quasiment aucune tablature (sauf sur deux ou trois pages quand il s'agit d'expliquer ce qu'est une tablature), tout est en solfège. Ce n'est pas un problème car la méthode à pour but de vous enseigner la lecture de la musique et l'apprentissage des notes sur le manche.
Tout est progressif, on apprend le manche et la lecture corde par corde, case par case et ça rentre dans la tête sans qu'on s'en aperçoive. On finit par savoir sans réfléchir à quelle case correspond telle note sur la partition, naturellement. Les morceaux d'entrainement sont très sympas à jouer, et le challenge est progressif et modéré, mais toujours au rendez-vous sans jamais vous frustrer. La célèbre pédagogie d'Ed Friedland dans toute sa splendeur.
Un livre très motivant que tout apprenti bassiste se doit de posséder absolument.
le 27 mai 2013
Méthode très complète. C'est une compilation de trois volumes. Elle couvre des difficultés allant de débutant à niveau moyen. Les cd permettent d'entendre les exemples et de s'entrainer sur des playbacks. C'est clair, bien structuré et profitable avec une pratique régulière. Mais c'est en anglais. Pas un anglais trop difficile, mais faut quand même un niveau de base pour en profiter totalement.
le 16 juillet 2014
J'ai repris la basse (en loisirs) après 15 ans d'arrêt. Cette méthode remet dans le bain immédiatement avec de petits exercices bien sympas et surtout un apprentissage de lecture des notes très agréable.

La qualité du CD est parfaite. En anglais mais sans problème de compréhension.

A recommander aux débutants !!!
le 8 octobre 2011
Elle prend en compte, la thecnique du contrebassiste, a savoir d'utiliser son petit doigt sur la
troisiéme case et permet de jouer sur des diapason de 35.On n'a pas tous des mains immenses.
Seul bémol en anglais.
le 22 avril 2013
Une méthode ludique et pratique. Le parti pris pédagogique est original est permet d’acquérir les bases en solfège et de devenir un bon bassiste. Un ouvrage que je recommande aux débutants. Cette méthode est un excellent choix pour le travail en autodidacte comme pour le cours avec professeur. Pour moi, il s’agit très certainement de la meilleure méthode de basse!
Retrouver l'intégralité de l'article consacré à cette méthode sur mon blog music-touch.net , le guide des méthodes pour apprendre la musique!
le 11 mars 2014
C'est ZE méthode de guitare pour débuter ! En plus en format Kindle, vous avez accès directement à toutes les plages sonores depuis la lecture sur l'iPad, du bonheur !