Format: Broché|Modifier

le 21 novembre 2010
Encore un grand moment de détente.
Accompagnez Calvin et retrouvez l'enfant en vous ... ou bien celui dans votre salon !!
Tout à la fois humour léger et critique parfois virulente de la société (américaine, certes ... mais ses travers ne sont pas fort éloignés des nôtres), ce "comic strip" m'enchante toujours autant et je ne cesse d'y découvrir de nouveaux degrés de compréhension, au fil des relectures.
Une qualité d'écriture qui rappelle les beaux jours d'Astérix !
A lire et relire absolument !
le 20 février 2015
drole et decalé
bill waterson nous fait vivre ses histoires de "gamins" avec un esprit d'adulte.
corosif et bien cible. le mot est juste et drole.

le conseil :
si vous comprenez bien l'anglais la VO est encore meilleure
le 31 décembre 2014
Histoires toujours aussi drôles ou touchantes.
"Calvin and Hobbes" fait parti de ces BD qui réconfortent et font passer un excellent moment.
Highly recommended !
le 6 mars 2016
Je lisais beaucoup de BD's étant plus jeune. Désormais dans la vingtaine, je redécouvre Calvin & Hobbes de Bill Watterson et c'est toujours un régal. La VO est vraiment un plus si on comprend bien l'anglais car on loupe des jeux de mots et certaines subtilités avec la traduction française.
Toutes les albums de la séries valent vraiment le coup et peuvent être lus par un public jeune comme moins jeune grâce à ses différents niveaux de lecture : les histoires d'un petit garçon et son tigre en peluche à un premier niveau, et les critiques sur notre société de consommation et à peu près tout ce qui nous entoure à un second niveau. Je recommande donc vivement quel que soit votre âge !
le 25 février 2014
Quel humour, quel talent, je me régale tout en apprenant l'américain.
Tous les prof. D'Anglais au lieu de bassiner les élèves avec la prononciation baveuse du "THE", ferait bien de mettre entre les mains de leurs victimes des exemplaires des comics stries de BILL WATERSSON