undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 12 janvier 2013
Très bon livre technique, écrit dans un anglais accessible, et comportant de nombreuses images et croquis. Beaucoup de sujets y sont abordés: le rôle de la lumière, des ombres, des regards pour guider à travers l'image, de la perspective, de la taille des personnages, etc., bref, tout ce qui sert à la fluidité de l'histoire et à donner une "valeur ajoutée" à ce qu'on voit dans la case/ à l'écran ( car les principes exposés sont exploitables aussi bien en BD qu'en story-board avant le passage à l'écran).
Bref, à conseiller à tous eux qui sont intéressés par la narration visuelle.
le 16 février 2016
Moins une étoile car j'ai reçu un livre à la couverture pliée. sinon j'aurai mis 4 étoiles.
Vous comprenez l'anglais ? Vous souhaitez apprendre de nouvelles choses sur la composition tant en illu qu'en bd ou en anim ?
Les exemples sont fort bien illustrés et permettent de bien comprendre et analyser les propos de l'auteur.
J'en suis content.
le 21 novembre 2014
Ce livre est une pure merveille pour ceux qui veulent raconter des histoires à travers leurs images, que ce soit en film, BD ou illustration.
L'auteur insiste constamment sur le besoin de soumettre la composition et tous les paramètres de l'image à l'histoire qu'on veut raconter. Les illustrations, très claires et pertinentes, sont accompagnées d'un texte court mais dense en informations.

Je ne m'en lasse pas et le redécouvre constamment.

A dévorer d'urgence !
le 22 mai 2016
Un livre à lire, qu'on soit étudiant en dessin ou simple passionné. L'anglais est clair, les conseils très compréhensibles, et le style graphique à tomber. Ce livre m'a beaucoup aidée quand j'étais en manque d'inspiration, ou simplement pour améliorer mes compositions graphiques. Je le conseille particulièrement aux étudiants, que ce soit les étudiants en film, en illustration, en animation... La composition d'image est toujours fondamentale et ce livre apporte de précieux conseils.

Je ne m'en lasse pas !
le 14 novembre 2011
pour ceux qui pechent dans la composition de leurs images...
illustré et expliqué remarquablement, c'est juste indispensable pour tout artiste qui se respecte.
le 15 mai 2016
Je le voulais depuis un moment et je ne regrette pas de l'avoir acheté, toutefois une couverture rigide aurait peut être été plus agréable mais le contenu quand à lui est parfait à mes yeux. Une valeur sûre!