• Spring

Format: Cartonné|Modifier
Prix:6,89 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 30 mars 2017
Je suis réellement tombée sous le charme de ce livre. Je cherchais un livre sur le printemps afin de mettre en place la boîte des saisons avec mes enfants, et j'ai commandé celui ci sans trop savoir à quoi m'attendre. Je ne regrette absolument pas mon choix ! Les images sont magnifiques, il n'y a pas d'histoire écrite avec des mots ce qui laisse totalement libre l'enfant d'observer et de raconter SA propre histoire selon ce qu'il voit. Une chose est sure, je commanderai les autres saisons car vraiment, il en vaut le détour !
le 11 juin 2017
Dessins superbes comme l'automne et chaque saison notre fille adore ces livres d'illustration. L'occasion d'apprendre plein de vocabulaire en imaginant des histoires, apprendre à décrire une image ou se laisser aller à la contemplation...
le 14 août 2017
Les dessins nous font ressaisir, d'une façon incroyablement sensuelle, ce que sont, en Europe occidentale du moins, les saisons... Je ne m'en lasse pas.
le 20 mai 2014
Nous sommes tous conquis par cette jolie collection cartonnée. Les détails font tout le charme de ces histoires sans parole et cela développe le sens de l'observation des tout-petits. Et les plus grands imaginent toute la scène et essaient de deviner la suite. Un seul regret : le prix qui est à mon avis un peu trop élevé...
le 25 mai 2017
Des pages cartonnées illustrées de magnifiques tableaux peints à décrire...
Déçue au départ de l'absence de texte (surtout de ne pas l'avoir eu cette information)
Un beau livre toutefois, s'adressant à tous les âges.
le 7 mai 2017
Un très beau livre. Poétique à souhait avec de superbes illustrations. Parfait pour imaginer des histoires et apprendre de nouveaux mots tout en profitant de beaux moments de complicité. Un coup de cœur.
le 23 février 2014
Livre aux illustrations douces, vivantes et réalistes, sans qu'un seul mot ne soit écrit.

Cela permet à l'enfant de raconter lui-même ce qu'il voit, d'aller à son rythme car c'est lui le narrateur, et de s'attarder s'il le souhaite sur des détails, ou de passer plus rapidement certainement pages, suivant son humeur du jour.

Ce livre permet de développer le vocabulaire, d'encourager l'expression orale, d'affiner l'observation et pourquoi pas d'avoir des idées d'activités selon les saisons. La dernière page est à chaque fois une introduction à la saison suivante.
le 18 septembre 2013
J'ai beaucoup apprécié la qualité des albums de Gerda Muller : Summer - Autumn - Winter - Spring. Je les utilise très régulièrement en classe de maternelle 2/3 ans et c'est une joie pour les enfants d'observer les images et de poser des mots sur les choses qu'ils reconnaissent. Ils font part avec enthousiasme de leurs découvertes, de leurs questionnements, et ils apprécient également d'écouter une histoire racontée à partir de l'album. Cette série est donc un très bon support de langage et d’enrichissement du vocabulaire.
le 16 février 2016
Au début, je ne pensais pas aimer ces livres, car je ne suis habituellement pas fan du coté Vintage des illustrations.
Mais en fait, j'adore : pas de texte pour ces livres de Gerda Muller, juste des illustrations très réalistes, de petites scènes quotidiennes. Plein de tendresse et de nostalgie. Mon fils de presque 2 ans s'amuse à me montrer chaque détail d'images, et je dois les nommer, comme pour un imagier .
"C'est le printemps et la nature renait. Les agneaux sont nés, les fleurs poussent, et Pâques voit éclore les oisillons dans les nids.
Un album cartonné sans textes avec des illustrations ravissantes, qui prêtent à mettre des histoires en paroles.
A savourer... par les plus petits !
Le texte de couverture est en anglais... mais quelle importance puisqu'il s'agit d'un album sans texte !"