le 10 janvier 2009
J'ai apprécié ces contes car on a encore un pied dans l'univers d'Harrry Potter grâce aux interventions de Dumbledore après chaque histoire, mais plus tout à fait quand même car nous ne sommes pas familiers avec les personnages des contes. Les morales sont intéressantes, sans être "moralisatrices".
Cela fut une lecture agréable qui permet de se "sevrer" d'Harry Potter en douceur tout en se régalant de l'écriture fluide de JK Rowling. Je recommande.
le 5 décembre 2008
"Tales of Beedle the Bard" est un superbe article du point de vue artistique, la couverture travaillé du faux livre est très belle et donne une réelle impression d'avoir un authentique grimoire.
A l'intérieur, le livre en lui même est magnifique, mais mon unique point noir est que je m'attendais à une réplique "exacte" du livre écris par J.K.Rowling. Malheureusement, le livre a été informatisé et on ne retrouve donc pas l'oeuvre avec l'écriture de son auteur.
Dommage....
le 5 décembre 2008
Cet exemplaire exclusif d'amazon est vraiment splendide, je ne regrette vraiment pas mes 66€. Si vous ne l'avez pas encore, dépêchez-vous avant qu'il y ait rutpure de stock car c'est vraiment une édition collector qu'il faut avoir.
le 6 décembre 2008
Ce livre est un must pour tous les fans d'Harry Potter qui peuvent se l'offrir.

Les contes en eux-mêmes sont très intéressants et les annotations d'Albus Dumbledore se révèlent en effet très instructives.

En ce qui concerne le livre visuellement parlant, il est magnifique, très détaillé, en le visualisant sur amazon je m'attendais à un livre de loin supérieur à l'édition normale, mais là l'usage du terme collector n'est vraiment pas usurpé, il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais et pourtant c'est dire si mes exigences étaient élevées étant un fan absolu d'Harry Potter. Chapeau à Amazon qui sur ce coup à assuré, en parvenant à répondre aux attentes de ces clients tout en dégagant du bénéfice. Comme diraient certains, c'est du "donnant-donnant".

Qui plus est arrivé le lendemain de la date de sortie, livraison rapide et efficace comme en a l'habitude Amazon.

Enfin bref, ravi, merci beaucoup !
le 8 février 2009
Cette édition collector des Contes de Beedle le Barde est très imposante: le coffret est en effet bien deux fois plus gros que le livre en lui-même!

Le prix est élevé, mais la qualité de la reliure est au rendez-vous: les petites pierres bleues, la couverture en relief et le fermoir aimanté sont très jolis. En bonus, nous avons droit à des copies en qualité supérieure des dessins de JK Rowling.

Bref, cette édition n'est bien sûr pas indispensable pour pouvoir savourer l'écriture de Mrs Rowling, mais elle sera sans doute du plus bel effet sur une étagère de votre bibliothèque.
le 31 janvier 2009
Jolis et brefs contes pour enfants...
Dans la mesure où l'auteur a fait dons de ses droits à une association
d'entraide, faites une bonne action.
Précisons simplement qu'il s'agit là d'une œuvre mineure, surtout destinée aux 9/12 ans.
Une description plus complète mériterait d'exister, elle devrait explicitement décrire les tranches d'âge concernées.
le 15 décembre 2008
J'ai reçu le livre aujourd'hui et il est encore mieux que je ne l'imaginais.
On le croirait sortit tout droit de la bibliothèque de Poudlard...Les illustrations sont splendides et sont non seulement mises à part dans une pochette mais se trouvent aussi parmi les contes fantastiques des légendes de sorciers. De plus un aussi beau coffret ne se trouve pas partout.
Je recommande à tous ceux qui hésitent encore à acheter "Beedle The Bard" de se faire plaisir pour Noël car moi aussi au début j'hesitais enormément à cause du prix. Maintenant je peux aussi connaître les contes commentés par Albus Dumbledore.
Un grand merci à Amazon pour cet envoi rapid.
Joyeux Noël!
le 7 janvier 2017
Si vous voulez avoir l'occasion de lire les contes de beedle le barde comme un vrai petit sorcier, c'est parfait.
Si vous achetez ce bouquin pour vous entrainer en anglais, je vous le recommande à partir du niveau B1
J'avais hâte de recevoir mon édition, parce que d'après les commentaires, il semblait vraiment à la hauteur. Et je dois dire qu'il l'est plus encore! Absolument magnifique et parfaitement fini, The Tales of Beedle the bard vaut largement son prix. Impossible de ne pas être émerveillé à la découverte de ce livre. J'ai vraiment l'impression d'avoir un livre tout droit sorti de la bibliothèque de Poudlard.
En ce qui concerne la dactylographie du livre, je pense que c'est une bonne chose, car, au vu de l'introduction entièrement rédigée par J.K, tout un livre comme ça aurait été très difficile à lire.
C'est un ouvrage que je recommande chaudement!
le 27 décembre 2008
Objet indispensable à tout fan d'Harry Potter, ce livre tout droit sortit de la bibliothèque de Poudlard est une initiation au monde d'Harry Potter. Un livre de style ancien aux allures de grimoire du moyen-âge renfermant un merveilleux mini-livre très "made in JK Rowling". Dès lors que nous lisons ses pages, le moldu en nous sommeille et le petit sorcier s'éveille!
Un vrai régal!