le 30 janvier 2008
J'ai acheté le livre car c'est semble-t-il une référence pour la représentation graphique des données. Bon je confirme c'est une référence pas de doute.
Vu de l'extérieur et pour la première fois le livre est d'une austérité déprimante. Les graphes et les illustrations ne sont pas en couleurs, les graphes incompréhensibles (surtout celui de a couverture) etc.

Et pourtant dès les premiers paragraphes la magie opère, on est littéralement absorbé, subjugué par le propos et les démonstrations. C'est grandiose, passionnant et on décroche pas.
L'anglais est accessible (bon quelques passages durs mais globalement ça se lit sans problème).

Bref je le recommande vivement et c'est un livre qui restera chez vous.
le 31 juillet 2009
J'ai pratiqué en enseigné la statistique descriptive pendant 20 années dans une université du sud. Tous les livres de Tufte ont eu une influence sur ma pratique et mon enseignement. Des œuvres à rencontrer.
le 3 décembre 2012
The author takes us with him on a journey through the display of "statistical graphs". I starts a little bit slowly but then the author develops some very commonsense principles that let you determine if you are on the right track. He then goes on and on and even manages to optimize existing graphs such as a simple scatter plot. I highly recommend this to any one who is serious about representing information in graphs.
le 18 novembre 2015
Livre de référence, les exemples fournis sont clairs, les analyses détaillées.
Je recommande ce livre pour tout les amateurs ainsi que les professionnels, il s'agit d'une source inépuisable d'exemple à suivre et à ne pas suivre.
le 16 septembre 2014
Pour les passionnés de statistiques et de représentation, Tufte a travaillé sur toutes les manières de représenter des informations quantitatives, que ce soit de la plus jolie à la plus claire.

Livre magnifique.
le 22 mai 2014
Ouvrage génialissime sur comment construire un graphique. Pas compliqué et très riche en idées et concepts. Un classique qui se lit vite et reste imprimé en mémoire.
le 16 septembre 2014
Superbe bouquin qui ne vous apprendra qu'une chose : on peut faire parler des graphiques simplement sans les remplir de couleurs indigestes.