Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2013
Ce livre est exceptionnel à plus d′un titre. Avant tout, cet ouvrage est le premier d′une trilogie, et même si je n′ai lu que le premier volume, je dois déjà reconnaître que c′est l′oeuvre la plus complète, dans les détails, l′ampleur et la profondeur, que j′ai lu sur le sujet. Ce livre synthétise et dépasse ce qu′on peut trouver çà et là sur les illuminatis. Ensuite, le point de vue adopté. Le fait que l′auteur est juif a son importance, car c′est un des premiers, à ma connaissance, qui expose le conflit au sein des juifs entre les sionistes et les non sionistes, le tout articulé avec le luciférisme. Et enfin, cette oeuvre offre une réinterprétation de l′histoire, du point de vue des sociétés secrètes, qui donne vraiment un sens à la dynamique des quatre derniers siècles, et permet de se libérer de la vision scolaire et officielle, dont on a tous été gavé. Je pourrais continuer mais je préfère laisser à chacun le plaisir de la découverte. La vérité est tellement incroyable, au regard de la vision du monde dominante, qu′elle n′est pas crédible. C′est pourquoi je conseille vivement au lecteur de faire un effort d′ouverture d′esprit, car ce qu′il va lire va détruire la plupart de ses illusions sur le monde qui l′entoure. Perturbant et salutaire.
22 commentaires| 76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mars 2014
Vous n voulez plus être un mouton béat qui gobe tout ce que les médias lui font avaler ? Lisez ce livre et vous aurez une vision plus claire du monde en comprenant enfin tout ce qu'il se passe et surtout pourquoi cela se passe !
le 18 mars 2013
L'antisémitisme est un terme galvaudé, qui a toujours profité à une clique cupide de satanistes notoires.

Je vous conseille de lire l'excellent ouvrage de Henry Makow Ph.D. "ILLUMINATI, le culte qui a détourné le Monde", vous verrez qui gère réellement et véritablement notre monde occidental :

banksters juifs et protestants sionistes, royautés européennes, dynastie Rotschild , Rockefeller, Kissinger (chef du Bilderberg), Brezinzky, j'en passe et des pires , tous inspirés qu'ils sont pas Adam Weishaupt, Albert Pike, Aleister Crowley.

Une bande d'allumés, cupides satanistes véreux, anti religions, anti famille, anti valeurs saines tout bonnement, qui font la promotion et sponsorisent avec leur argent (la planche à billet de Wall Street , la City de Londres) et les médias qu'ils contrôlent, depuis des décennies, deux siècles environ, les actes les plus viles de ce bas monde (1ere 2e bientôt 3 guerre mondiale)...

Makow, qui est un juif, nous affirme que le sionisme est à la base de tous ces maux.

Tel un Soral, un Pierre Hillard, Makow nous éclaire sur le concept de Nouvel Ordre Mondial que ces réseaux secrets, maçonniques, souhaitent mettre en place, et nous dit que si les juifs veulent s'en sortir , ces derniers, comme il y en a trop peu malheureusement encore, doivent combattre le sionisme sataniste des Rotschild, qui au bout du compte n'ont que faire de cette religion.

Cathos, musulmans, juifs anti-sionistes, athées, gauchistes avertis, patriotes, nationalistes, tous doivent se soutenir pour combattre ce 1% de fous furieux qui souhaitent asservir les 99% autres.
22 commentaires| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
C'est un énième livre sur le sujet que je lis. Il donne d'excellente infos et quelques perles, la plus grosse que j'ai pu verifier est l'aveu de Churchill sur pourquoi être entré en guerre contre l'Allemagne : elle s'était émancipé financièrement du commerce mondial, c'est-à-dire Hitler avait tourné le dos à son obligation d'emprunter auprès de la FED avait réimprimé sa monnaie (question terriblement d'actualité), c'est Chruchill lui même qui le dit.
J'y ai aussi découvert le "mind control" :"l'Amérique en pleine transe-formation", que je conseil et qui est le plus dérangeant que j'ai eu à lire.
"Illuminati contient une analyse très performante sur le chantage à l'antisémitisme, sur les juifs et sur le role et l'exploitation de la shoah. Cependant le livre est très léger sur d''autres sujets comme : Hitler, Staline, les USA, mais aussi Mahmoud et Poutine ! tous seraient donc alliés et l'auteur ne dit rien sur les 2 derniers qui sont quand même énorme.
Aussi il affirme plusieurs fois que derrière tout ce complot se trouve la famille royale d'angleterre sans rien avancer d'autre. L'auteur est franchement très léger parfois, et cela pourrait nuire à sa crédibilité si le lecteur est néophyte dans le domaine du complot.
En guise de conclusion et c'est le problème avec bien des penseurs chrétiens, il en est presque à conseiller la prière. Je pense que les chrétiens ne comprennent plus que devant une telle violence (mondialiste), la prière ne suffit peut être à se sauver mais que fait elle vis à vis des génération à venir?
Ce livre est bon voir très bon mais parfois décevant. J'ai aussi relevé quelques erreurs dont deux énormes :
- Sur ce qu'était la société Thulé en allemagne pré-IIIe Reich. Mais au Canada ils n'ont pas la chance d'avoir eu un Jean Mabire et son magnifique ''thulé, le soleil retrouvé des hyperboréens."
- Sur le fait d'affirmer que dès la création des banques en Europe, les usuriers ont déjà la main mise dessus. C'est vrai pour l'Angleterre, ce n'est pas vrai pour la France. S'il est vrai que la banque créé par Napoléon en 1800 était une entité privé, elle était au service de l'Etat. Elle n'étais pas là pour l'endetter, et en 1945 elle fut logiquement nationalisée. C'est par la loi du 3 janvier 1973 que les usuriers dominent définitivement la France puis l'Europe.
Concernant le coté caché de l'histoire, je conseil à tous un livre qui est excellent durant ses 800 pages: "maçonnerie et sectes secrètes" , d'Epiphanius. C est le meilleur que j'ai eu à lire, le plus approfondit, le plus crédible puisqu'il se base sur beaucoup de documents, de photos et de cotations. Pour la révolution française, un incontournable est "mémoire pour servir à l'histoire du jacobinisme" de l'abbé Barruel, en 2 tomes.
le 9 mai 2014
Textes bien touffus et pas très clairs, néanmoins lecture inattendue avec des éclairages nouveaux sur notre passé et présent...
Cela change du prêchi-prêcha habituel des médias main Stream !!
Pour ceux qui resteront tj ouverts à autre chose, pour les moutons-esclaves achat inutile et même dangereux.
le 29 avril 2013
Je partage l'avis des lecteurs ayant principalement attribué cinq et trois étoiles à l'ouvrage, et je n'imagine pas comment un pareil texte, s'il avait été écrit par un non juif, aurait pu être publié en France, en vertu des lois sur l'antisémitisme, le révisionnisme et l'obligation du politiquement correct.
Il est seulement regrettable, en raison de l'importance des sujets traités, que ce livre soit dépourvu de bibliographie, d'index et de notes infra paginales. Certaines affirmations pourraient être étayées avec plus de précisions. Je donne un exemple que j'ai trouvé stupéfiant(p.82). Comment ces personnages : Franklin D. Roosevelt, Winston Churchill, Adolphe Hitler, Eugénio Pacelli (pape Pie XII), Francisco Franco, Bénito Mussolini, Hiro Hito (empereur du Japon)et Mao Tsé Toung, ayant comme seul dénominateur commun d'avoir occupé à peu près à la même époque de très hautes fonctions dans des pays et des régimes totalement différents, ont pu être affiliés à une même secte satanique? De telles lacunes sont regrettables et enlèvent beaucoup de crédibilité à un ouvrage par ailleurs convaincant.
77 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 novembre 2013
Ce livre est époustouflant,je comprend mieux que jean-marie lepen a dit que les camps étaient un point de détail de la seconde guerre mondiale,il faudrait aussi diffusé ce livre dans les universités,les historiens nous ont berné, les hommes politiques sont des pantins,a la botte des banquiers juifs de Wall-street et de la City de Londres,le peuple Russe a payer beaucoup plus , les Bolchéviques pratiquement tous juifs, ont fait plus de 26 millions de morts, la lignée des 13 illuminati sont satanistes, Lucifériens,depuis des siécles sournoisement détruisent des peuples, la pieuvre sur le globe les représentent bien,
la 3eme guerre mondiale est proche, il suffit d'attaquer l'Iran , la derniére carte est le peuple Musulman, aprés la boucle sera bouclée, le monde Détruit voila la victoire des Illuminati, avec comme capitale Mondiale Jérusalem !!! les Maitres du Monde ROTHSCHILD,ROCKEFELLER etc..! j'espére que ce livre sera traduit en Hébreux,ils vont étre content les juifs de savoir qu'ils ont été exterminés pour la bonne cause! alors lisez ce livre et informez , un livre qui vous ouvrira les yeux , enfin je l'espére , j'ai espoir en mon Dieu ,car je pense que lui seul peut vaincre Satan !!!
22 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2012
Les crachats sur ce livre sont une preuve supplémentaire de sa pertinence. Contrairement à ce qui est dit ici et là, les références sont nombreuses, et les questions essentielles sont posées. Rien à voir avec un torchon antisémite (que Makow soit juif ou non). Les juifs antisionistes sont nombreux et considérés comme des traîtres par les sionistes, donc qu'il soit juif ou non est sans importance.
Synthèse de beaucoup de travaux antérieurs, il en constitue une sorte de clef de voûte, dans la mesure où il les complète par l'étude de cette question fondamentale : Qui est le Dieu des Illuminati ?
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 avril 2013
Toutes les pages de cet ouvrage nous révèlent plein d'informations fort utiles sur l'histoire, la religion, le sionisme et après l'avoir lu nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas. Il est sans doute inéluctable que nous soyons plus ou moins des "idiots utiles", mais nous pouvons toutefois l'être un peu moins et cet ouvrage élargit notre champ de conscience. Un grand merci à l'auteur et à l'éditeur.
le 18 février 2015
Sur le fond :Clairement mon coup de cœur du moment, le nouveau livre que je recommanderai en premier lieu à toute personne qui se mettrai à lire, et qui chercherai par quoi commencer. Ce livre concis, assez court, est une innéstimable synthèse sur une notion totalement inconnue ou caricaturée dans la "pressetituée". D'ailleurs, peu importe qu'on les nomme "Illuminati" ou n'importe quoi d'autre : la réalité de la mainmise des Rothschild et de ses congénère n'est plus à démontrer. Par contre, comprendre par quel processus de plusieurs centaines d'années ce système corrompu, totalitaire et néofasciste a pu se mettre en place, est de toute première importance.

Henry à un atout, dans cette démarche : il est juif, a vécu (peu de temps) en israël, et s'en est extirpé avant de perdre son âme. Son témoignage est de toute première importance (même si des discussions ça et là tendent à démontrer que sur l'un ou l'autre sujet, il a encore un "cap" à franchir pour être dans l'exactitude la plus probante). De plus, ses grand-parents sont morts pendant la seconde guerre, ça ne l'empêche pas de démontrer l'implication des sionistes dans les deux guerres mondiales, leur responsabilité première et leur collaboration dans la "solution juive".

Le nombre impressionnant d'ouvrages et de passages cités est un réel travail de premier ordre. Il cite également de gros ouvrages plébiscités comme "la Controverse de Sion" que je m'étais mis de côté; mais je recommande la lecture de cet ouvrage en premier, car elle permet une vue d'ensemble "rapide" (mais très bien documentée) de la conspiration bien réelle dont nous sommes victimes. Une référence, comme "Des pions sur l'échiquier" mais en plus actualisé, avec toutes les informations que William Guy Carr ne pouvait pas évoquer en son temps.

Je recommande ce livre à tout le monde. Avec un avertissement : être quand même préparé à subir un choc, et d'être capable de remettre en cause beaucoup de nos croyances conditionnées. Je le recommande aux "juifs du quotidien" (pas les fanatiques talmudistes, qui savent à quoi ils participent) qui ne sont pas plus que ça portés sur la religion; à tous ceux qui pensent qu'israël serait légitime (ce qui est faux, et en premier lieu pour les juifs orthodoxes totalement antisionistes), à ceux qui ne comprennent pas la notion erronée et manipulée de l'antisémitisme qui nous est abondamment imposée dans les mé(r)dias, à ceux qui pensent que tous les juifs sont mauvais, à ceux qui pensent que sionisme = juifs, à ceux qui pensent que l'idéologie développée avec les Illuminés de Bavière est morte avec leur interdiction à l'époque, à ceux qui pensent que la franc-maçonnerie est une réunion anecdotique de "gentils humanistes" (l'auteur rappelle ici que comme pour les juifs, les franc-maçons des premiers grades n'ont aucune idée des croyances des plus hauts grades, puisque tout est compartimenté et frappé du secret le plus outrageant pour une société démocratique moderne; les premiers grades servent de paravent "honnête" et politiquement correct à ce qui se passe au sommet)

Vraiment, ce livre est à conseiller d'urgence au plus grand nombre. Je suis content de voir qu'il prolonge le plaisir avec deux autres ouvrages qui constituent la suite de cette pièce maîtresse d'un résistant de notre temps. La "vérité" est crue, incroyable, mais même si cela vous isole un peu plus socialement, ça libère et ça contribue à rendre "plus libre". Lisez-le, vous ne le regretterez pas !

Sur la forme : j'ai arrêté de répertorier toutes les fautes d'orthographe, de grammaire (et les tournures traduites littéralement, qui ne veulent rien dire en français -2 seulement je précise-) quand je me suis rendu compte qu'elles étaient trop nombreuses. Je ne félicite pas le traducteur qui contribue à amoindrir l’œuvre, même si je le remercie d'avoir porté aux francophones cet ouvrage. La prochaine fois, la relecture devrait être faite ...
On regrettera le manque d'un index pour faciliter le travail de recherche; mais le sommaire et le chapitrage est sympa (bien qu'il y ait des doublons d'informations), on sent qu'il s'agit plus d'un recueil d'articles successifs que d'un ouvrage unique. Ces bémols ne me feront cependant pas mettre 4 étoiles au lieu de 5.

En définitive : une référence