Format: Broché|Modifier

le 31 janvier 2014
La dernière édition de ce livre datant de mars 2012, le contenu est désormais obsolète et de faible utilité dans votre pratique quotidienne (d’où la faible évaluation attribuée à l’ouvrage).

Pourquoi ai-je acheté ce livre ?
Par simple curiosité intellectuelle. Parce que l’outil a beau avoir évolué, l’approche de Brian Clifton des web metrics n’en reste pas moins intéressante et sa vision du cycle de vie du webmarketing toujours d’actualité (AMAT*).

Outre le contenu, il importe de souligner les talents pédagogiques de l’auteur qui parvient à présenter un contenu à caractère technique de manière accessible et structurée. Il ne se contente pas de décrire les différentes fonctionnalités de GA et les ‘procédures’ à suivre, il les met en contexte et montre leur utilité/intérêt pour l’utilisateur final, à savoir le webmarketer ou assimilé.

Recommanderais-je cet ouvrage ?
Oui, mais attendez plutôt la prochaine édition ou faites comme moi et précommandez la seconde édition de Google Analytics de Justin Cutroni qui paraîtra en juin prochain !

*AMAT = Acquérir des visiteurs + Mesurer les interactions + Analyser les résultats + Tester les alternatives.