le 19 octobre 2003
Ce livre est simplement magique. La légerté de cette petite fille aux cheveux roux vous fera replonger dans votre enfance ou alors vous transportera sur l'Ile du prince Edouard, au Canada, avec ces magnifiques paysages. Riez de bon coeur des histoires de la petite Anne, elle saura vous faire oublier les tracas quotidiens, et vous ouvrira à autre chose qu'un monde matériel : son imagination est débordante, vous serez toujours étonnés de découvrir tous les merveilles qui trotent dans sa petite tête. Vous avez aimé la petite série "Le bonheur au bout du chemin" ? Un film ne saurait surpasser l'oeuvre dont il s'est inspiré.
le 5 juin 2009
j'avais vu un épisode de cette histoire à la télévision il y a des années, et j'ai cherché et trouvé, tout d'abord, les dvd puis les livres grâce à l'internet, vive la technique!! En fait je voulais me remettre à l'anglais et c'était super de lire l'histoire d'origine, écrite par Lucy Maud Montgomery. je n'ai absolument pas été déçue de revenir à la source. C'est très bien écrit. Il faut quand même un niveau d'anglais costaud (débutants s'abstenir!!)et le goût de se lancer dans un "pavé" (il y a 8 tomes) C'est très sympa d'avoir le coffret, car achetés séparément les livres sont souvent de formats différents (j'en ai fait l'expérience fâcheuse précédemment!) Donc n'hésitez pas à acheter le coffret. Amateurs de belles histoires, je vous recommande ce produit!
le 2 mai 2010
Anne of green gabbles is a wonderfull book.
Anne Sherly is a real inspiration for anyone (adult or child). This little orphan girl know how to pull out the best in any situation or person by using her wonderfull imagination.
This book is a true classic that could never go out of fashion.
Eatch character is very humain and complex.

I was a little disapointed while reading the sequal: Anne of Avonly because teenage Anne looses a lot of her free spirit, I find her to be too serious.

If you are in love with this book I recoment Anne of Green Gabble japanees animation version. It's a true masterpeice!
le 2 mai 2014
Lorsque j'ai acheté la série, je n'ai pas imaginé que je prendrais autant de plaisir à lire les aventures de cette petite orpheline dont la joie de vivre est si communicative que je me suis empressée de lire chaque tome. Il n'est guère étonnant qu'elle ait fait l'objet d'un tel engouement de la part de ses contemporains et que son auteur ait connu un tel succès.
Début du XXème siècle, dans la petite bourgade d'Avonlea au Canada. Frère et soeur, Matthew et Marilla Cuthbert ne se sont jamais mariés et vivent ensemble à la ferme des pignons verts. Mais ils commencent à se faire vieux et auraient bien besoin d'un peu d'aide. Alors, ils demandent à adopter un jeune orphelin. Et au lieu du garçon attendu, c'est une fillette de onze ans qui arrive: Anne Shirley, rousse maigrichonne volubile et ultra-émotive. Le timide Matthew tombe immédiatement sous son charme, et même la sévère Marilla accepte rapidement de la garder chez eux...

La dernière fois que j'ai tenté de lire un grand classique de la littérature jeunesse anglo-saxonne, c'était la série des Narnia, et je me suis monumentalement ennuyée. Mais j'avoue que je n'ai pas su résister à la ravissante édition Puffin in Bloom de Penguin, illustrée par Anna Bond qui sévit également sur la ligne de papeterie Rifle Paper Co. Et dès la première page, je me suis laissée happer par la belle écriture de L. M. Montgomery, ses descriptions enchanteresses de la nature sur l'île du Prince Edouard, l'ironie très fine et non dénuée de tendresse dont elle fait preuve vis-à-vis de ses personnages. Bien sûr, certaines de ses remarques peuvent légèrement choquer aujourd'hui: Marilla Cuthbert ne veut pas adopter "un petit arabe de Londres", Anne préfèrerait avoir la beauté plutôt que l'intelligence parce qu'elle est "très féminine", et elle trouve qu'être grosse serait pire que tout. Hum.

Ceci mis à part, c'est une des héroïnes les plus attachantes que je connaisse, chantre de la pensée positive longtemps avant que celle-ci ne soit mise à la mode par les gourous du développement personnel. Bien que portée sur les réactions dramatiques lorsque son enthousiasme l'a poussée à commettre une énième bêtise, ou quand sa gardienne lui refuse la permission d'aller s'amuser, Anne fait généralement preuve d'un optimisme à tout crin et d'un émerveillement perpétuel devant les beautés de la campagne où elle vit. Etourdie et rêveuse, elle considère que son imagination débordante est son plus gros atout. Dans l'adversité, elle retrousse ses manches et tente de faire pour le mieux. Sa spontanéité rayonnante et ses monologues-fleuve transforment en bien la vie des gens qui l'entourent et insufflent au lecteur une irrésistible bonne humeur.

Ce roman, qui s'arrête alors qu'Anne a 16 ans, a été suivi de six autres qui montrent son évolution jusqu'à la cinquantaine. Traduit en français (et dans bien d'autres langues), il a également été adapté au cinéma et à la télé.
le 8 octobre 2014
Le début des aventures d'Anne, l'orpheline, dans une édition tout à fait correcte pour le prix, et qui donne envie de lire les 7 ou 8 autres épisodes à la suite... Malheureusement, ils ne semblent pas disponibles dans cette même édition.
le 4 novembre 2013
Un texte absolument délicieux et émouvant servi par d'excellents acteurs. L'adaptation audio réalisée par la BBC est un régal. À savourer à tout âge.
La compréhension du livre est aisée. Les autres livres de la collection sont aussi très bien. Le niveau 2 est donc à recommander pour un débutant.
le 9 juin 2013
Genial! Meme si vous l'avez lu petit, ça vaux le cout de le relire. Anne est charmante, modeste mais moderne en meme temps. J'ai adoré.
le 16 février 2014
J'aime le côté complet de la série. Malheureusement c'est écrit petit. L'histoire est passionnante, la fille grandit, on en sait tout.