Format: Broché|Modifier

le 24 février 2013
captivant du début à la fin! impossible de lâcher le bouquin. Une trilogie que je recommande du début à la toute fin. Une intrigue brillamment menée.
le 6 mai 2013
Parfait pour débuter dans la lecture en anglais ! Je recommande toute la trilogie de Suzanne Collins
Avis aux amateurs de fantastique !
le 30 janvier 2013
Un peu plus de lenteur dans certains passages du livre mais reste intéressant à lire malgré ma préférence pour le 1er tome qui était génial.
le 18 février 2014
très rapide, bon qualité, etat impeccable, bon livre pour lire, relire et à conserver en bibliothèque faisant partie d'une trilogie.
le 10 janvier 2014
Perfect book to enrich my english vocabulary & make me practice a little, great story with suspense : I recommend it! High kuddos!
le 24 novembre 2012
il n'y a plus beaucoup a dire sur cette série , le second livre est de loi mon préféré l'action coupe le souffle dans celui ci !
le 7 décembre 2013
j'ai bien aimé le premier, assez pour vouloir lire les suivants, mais bon, au final c'est assez décevant dès le deuxième tome
le 6 avril 2014
Following the genius mixing of circus game, reality TV, dictatorship and love, it is very fascinating. Had to know the end !
le 10 novembre 2013
J'ai choisi cette note parce que le livre était fidèle à la description faite :) Il est arrivé très vite et en bon état
J'attendais ce second volume avec beaucoup d'espoir, car le premier malheureusement, bien que l'ai beaucoup apprécié, m'avait fortement déçue par son manque d'originalité au niveau de l'intrigue.

Je suis passée par différentes positions à la lecture de Catching Fire. Le début m'a enthousiasmée. Beaucoup, le côté rébellion, super, c'est ce que j'attendais. Que le peuple se soulève. Mais au moment même où je m'enthousiasmait, et que je disais à une amie que ça faisait du bien de ne pas revivre Battle Royale, BAM, rebelotte. On recommence. Et je le sentais arriver depuis le début, mais j'espérais que ce ne soit pas le cas. Je n'arrêtais pas de penser à Kawada dans Battle Royale qui aide Shuya et Noriko jusqu'à la fin, et qui n'en était pas à sa première fois dans le "Jeu" . Pas de chance, trop prévisible. On reprend les mêmes et on recommence.

Eh oui, l'annonce du Capitol pour les 75 ans des Hunger Games, on reprend les anciens gagnants, on tire au sort et on les renvoie dans l'arène.

J'avoue que j'ai été extrêmement déçue. Puis je me suis reprise à espérer lors de la fameuse interview des participants, avec la robe de mariée de Katniss que Cinna lui a transformée en message contre le Capitol en la faisant se transformer en Mockingjay, l'oiseau symbole de Katniss qui est devenu aussi symbole de la rébellion. J'ai trouvé ce passage absolument magnifique, et je me suis dit que finalement Suzanne Collins allait me surprendre en donnant aux choses une autre tournure que celle annoncée. Encore une fois, je me trompai. On entre dans l'arène, on fait des alliances et on s'entretue. Seule différence, ces alliances quelques peu surprenantes, et qui certes intriguent autant le lecteur que Katniss jusqu'à la fin, fin qui en soit ne m'a pas réconfortée plus que ça. C'est un cliffhanger.

En gros, Suzanne Collins a repris la même recette que pour le premier, en ajoutant quelques éléments nouveaux pour nous sustenter en attendant le dernier de la trilogie. Je trouve ça dommage, mais j'attends beaucoup de ce troisième volume...