Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Broché|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Voulant le faire lire en VO à mes enfants, j'ai lu moi-même cette trilogie renouant avec mes anciens goûts d'ado.

Pas mal ! Vif et alerte, un anglais assez simple et une vision d'un monde bien triste d'où l'espoir n'a pas disparu. Les personnages principaux fonctionnent à peu près mais ce n'est pas le fort de ce roman.

J'ignore s'il y aura une suite mais on se demande ce qu'il reste sur terre en dehors du pays considéré (un bout des USA).

L'intérêt que j'y ai vu est une sorte de d'extrapolation de la TV-réalité poussée à l'extrême. D'autres romans de SF avaient déjà creusé le sillon de l'hyper-communication qui surveille et punit. Ici, on redécouvre tout à la fois les jeux du cirque, Survivor et le Panoptique du philosophe Jérémy Bentham.

Et gagné, mes enfants ont lu les trois tomes en VO. Finalement un divertissement d'été "utile".
Ca fait longtemps que j'ai terminé la série. Il faut dire que la médiatisation omniprésente de cette série m'avait fait un peu fuir. De plus, l'idée d'ados qui s’entre-tuent me paraissait morbide et pas réellement à mon goût. Mais après avoir vu le premier film, j'ai vite décidé de me procurer la trilogie, dont en fait, l'histoire était beaucoup plus palpitante que ce que je pensais. Aucun regret donc, c'est vite devenu l'une de mes séries préférés (comme beaucoup j'imagine).

J'ai donc fait le choix du coffret au format relié parce que c'est plus solide, jolie et c'est mieux lorsqu'on apprécie une série à ce point. J'avais acheté le coffret au format broché mais le papier collé vers la tranche n'était pas régulier et rendait la lecture difficile (quand on ne veut pas abîmer le livre). En plus, une fois lus, les livres ne rentraient plus dans la boîte... bref, je conseil le coffret relié aux maniques du livre. Et bien sûr le trilogie, mais ça, je n'ai pas besoin de le dire.
le 15 mai 2012
Alors que cet article est intitulé "Box Set" et montre une photo de livres dans une boite il n'en est rien ! Il s'agit simplement des 3 livres entourés d'une simple feuille de papier collé au dernier d'entre eux. De plus tout le vernis du livre auquel la feuille était collé est resté collé dessus lorsque j'ai voulu la décoller. Résultat : Pas de boite, une feuille inutile et un livre abîmé. Si vous avez un tant soit peu l'esprit collectionneur je vous déconseille fortement cet article.
le 4 mars 2017
J'ai bien reçu la trilogie.
La boite était abimé, mais les livres étaient en parfait état (donc ce n'était pas embêtant).
Ils sont arrivés rapidement.

Ce sont des livres que j'ai pris un énorme plaisir à lire. L'histoire est bien écrite, les personnages sont tous profonds et intéressant.
Un grand Bravo a Collins pour ce chef d'œuvre.
le 20 août 2017
Je suis contente de mon achat le livre est comme neuf mais j'aurais aimé qu'il soit précisé que sur la première page il y avait des mots de stabiloter à part ça rien à signaler.
le 10 mars 2017
Une excellente qualité et une couverture plus belle que prévue. La photo de présentation ne lui rend pas justice. je recommande.
le 2 août 2017
Bon produit même si je me suis trompée ! Je ne regrette pas ! Merci à vous.A bientôt pour une nouvelle commande
le 7 août 2012
Livraison rapide, livre sympa mais sans surprise même s'il n'y a pas de biographies sur les triibuts dommage. Il n'y a pas d'images inédites comme dans le guide officiel.
le 2 décembre 2011
j'ai reçu la trilogie le vendredi. il ne m'a "fallu" que 9 jours pour lire les trois tomes. l'histoire est très bien racontée. le style est fluide.
le niveau d'anglais demandé n'est pas particulièrement difficile, à peu près le même niveau qu'Harry Potter.
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le livre (même à 3 h du matin ^^). on s'attache très vite aux personnages et Collins vous tient en allène tout au long du livre.
je conseille volontiers cette lecture à tous ceux qui aiment la fantasy.
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2016
c'est sans doute un livre pour adolescents, mais j'ai eu du plaisir à le lire en un week-end, tant son anglais est facile, et mieux écrit que dans la traduction qui en a été effectué.