Format: Broché|Modifier
Prix:9,53 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Ca fait longtemps que j'ai terminé la série. Il faut dire que la médiatisation omniprésente de cette série m'avait fait un peu fuir. De plus, l'idée d'ados qui s’entre-tuent me paraissait morbide et pas réellement à mon goût. Mais après avoir vu le premier film, j'ai vite décidé de me procurer la trilogie, dont en fait, l'histoire était beaucoup plus palpitante que ce que je pensais. Aucun regret donc, c'est vite devenu l'une de mes séries préférés (comme beaucoup j'imagine).

J'ai donc fait le choix du coffret au format relié parce que c'est plus solide, jolie et c'est mieux lorsqu'on apprécie une série à ce point. J'avais acheté le coffret au format broché mais le papier collé vers la tranche n'était pas régulier et rendait la lecture difficile (quand on ne veut pas abîmer le livre). En plus, une fois lus, les livres ne rentraient plus dans la boîte... bref, je conseil le coffret relié aux maniques du livre. Et bien sûr le trilogie, mais ça, je n'ai pas besoin de le dire.
Voulant le faire lire en VO à mes enfants, j'ai lu moi-même cette trilogie renouant avec mes anciens goûts d'ado.

Pas mal ! Vif et alerte, un anglais assez simple et une vision d'un monde bien triste d'où l'espoir n'a pas disparu. Les personnages principaux fonctionnent à peu près mais ce n'est pas le fort de ce roman.

J'ignore s'il y aura une suite mais on se demande ce qu'il reste sur terre en dehors du pays considéré (un bout des USA).

L'intérêt que j'y ai vu est une sorte de d'extrapolation de la TV-réalité poussée à l'extrême. D'autres romans de SF avaient déjà creusé le sillon de l'hyper-communication qui surveille et punit. Ici, on redécouvre tout à la fois les jeux du cirque, Survivor et le Panoptique du philosophe Jérémy Bentham.

Et gagné, mes enfants ont lu les trois tomes en VO. Finalement un divertissement d'été "utile".
le 15 mai 2012
Alors que cet article est intitulé "Box Set" et montre une photo de livres dans une boite il n'en est rien ! Il s'agit simplement des 3 livres entourés d'une simple feuille de papier collé au dernier d'entre eux. De plus tout le vernis du livre auquel la feuille était collé est resté collé dessus lorsque j'ai voulu la décoller. Résultat : Pas de boite, une feuille inutile et un livre abîmé. Si vous avez un tant soit peu l'esprit collectionneur je vous déconseille fortement cet article.
le 4 mars 2017
J'ai bien reçu la trilogie.
La boite était abimé, mais les livres étaient en parfait état (donc ce n'était pas embêtant).
Ils sont arrivés rapidement.

Ce sont des livres que j'ai pris un énorme plaisir à lire. L'histoire est bien écrite, les personnages sont tous profonds et intéressant.
Un grand Bravo a Collins pour ce chef d'œuvre.
le 10 mars 2017
Une excellente qualité et une couverture plus belle que prévue. La photo de présentation ne lui rend pas justice. je recommande.
le 2 décembre 2011
j'ai reçu la trilogie le vendredi. il ne m'a "fallu" que 9 jours pour lire les trois tomes. l'histoire est très bien racontée. le style est fluide.
le niveau d'anglais demandé n'est pas particulièrement difficile, à peu près le même niveau qu'Harry Potter.
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le livre (même à 3 h du matin ^^). on s'attache très vite aux personnages et Collins vous tient en allène tout au long du livre.
je conseille volontiers cette lecture à tous ceux qui aiment la fantasy.
11 commentaire| 32 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juin 2010
Nous sommes dans un monde chamboulé, divisé en plusieurs districts, les richesses sont elles-mêmes disséminées et les derniers districts (le douze étant le dernier) sont accablés par la pauvreté, la faim, la dureté du travail et la privation de liberté.
Il existe un Capitole tout puissant qui édicte des règles de cinglé, chaque district est tenu de manger dans leur main, d'ailleurs le produit de leur boulot est dédié à ce grand gouvernement.
Dans le district douze, Katniss se bat pour faire vivre sa famille, sa mère rendue léthargique depuis la mort de son époux (mineur dans les fosses à charbon) et sa petite soeur de douze ans, Prim. Katniss et son meilleur ami Gale font du braconnage, troquent leur chasse et se débrouillent ainsi pour ne pas mourir de faim.
Chaque année, tombe cependant la Moisson. C'est encore une lubie du Capitole, une épreuve redoutable établie pour mieux asservir tous les districts. Un tirage au sort détermine un garçon et une fille d'au moins douze ans pour représenter son district et se rendre dans une arène où se déroule un jeu filmé en direct pour être retransmis sur toutes les télévisions, avec obligation de la regarder. Ce jeu est un combat à la vie et à la mort. Les vingt-quatre candidats doivent s'affronter, en étant lâchés dans un environnement inconnu, et survivre en s'entre-tuant les uns après les autres.
Ce sont les Hunger Games. Les jeux de la faim.
La Moisson est un grand événement, avec tout le tralala d'une cérémonie organisée en grandes pompes, les caméras sont partout, l'avidité du Capitole donne des frissons.
Alors l'histoire de ce roman veut que la petite soeur de Katniss soit désignée pour représenter le District Douze, ce n'est qu'une gamine de douze ans et son aînée (qui a seize ans) décide d'accomplir un premier acte de rébellion.

Je n'en dévoile pas davantage, juste qu'il s'agit d'un roman bluffant, qu'il est impossible de reposer. L'histoire peut paraître dure, et pourtant ce sacrifice mis en scène dénonce aussi un voyeurisme déplacé en plus du totalitarisme qui écrase un peuple. L'intrigue, donc, est riche et palpitante, en plus d'être complexe, bouleversante, vibrante et sexy (entre Gale et Peeta, mon coeur balance). Je suis totalement fan de ce genre de lecture ! Les personnages sont tous très beaux et attachants, leur histoire belle et terrible, le symbole du courage, du dévouement et de l'absolutisme.
le 28 février 2012
I'm at chapter 2 so I am far away from being able to have any view on the story.
the Kindle version however I can already tell you... has got qomething wrong. the font size keep changing and is not the same as other books.
Every chapter you pass you haev to re-set font size.

Something wrong with this file.
le 18 novembre 2010
De prim abord, le résumé peut ne pas sembler interessant, mais il ne faut pas s'arrêter à ça ! L'histoire ne m'emballait pas, en effet, j'avais l'impression d'avoir un livre reprenant Battle Royale, donc très peu pour moi... mais plusieures personnes me l'ont vivement recommandé, me précisant que c'était bien plus qu'un canarge de la première à la dernière page, donc je me suis laissée tentée et je l'ai commandé... et franchement, que du bonheur à lire !

L'histoire est très vite prenante et les personnages très attachants, on se retrouve à vivre les choses avec eux et à espérer que ça se passe le moins mal possible. On a du mal à reposer ce livre une fois dépassées les 100 premières pages !

Bref, un très bon livre, à peine fini, je me suis empressée de commander le 2e et 3e volet de cette trilogie.

Par contre, je pense qu'il faut quand même une bonne base d'anglais ou au moins déjà lire des livres en VO de temps en temps car ce n'est pas un livre que je recommanderais en première lecture VO au risque d'en avoir marre de ne pas tout comprendre et de le reposer, ce qui serait une erreur, par contre pour les autres, foncez !
le 10 juin 2012
Les livres sont tout simplement géniaux, mais je laisse à chacun le soin d'en décider. Quelques remarques :
- aucun problème pour la livraison, correct pour un colis venant d'Angleterre (1 semaine), les livres sont protégés par un carton à la bonne taille même s'il n'y a pas de papier amortissant (bulle, polystyrène...)
- les livres correspondent bien à l'image
- sur certaines photos on pourrait croire qu'ils sont dans un coffret noir, en fait c'est juste un papier qui les entoure sur 3 côtés, je n'ai pas eu le problème du papier collé que certains disent avoir rencontré, il était juste posé autour des livres

Voilà, je vous conseille l'article si c'est avant tout l'histoire qui vous intéresse, personnellement j'aurais préféré les couvertures noires, je trouve les dessins du geai moqueur sublimes.