Format: Broché|Modifier

le 2 février 2015
Cette dystopie est originale mais plutôt violente ! Des adultes qui forcent des ados à s'entretuer dans des arènes futuristes truquées en plus c'est plutôt choquant. Mais la force de l'auteur s'est de faire découvrir ce monde à travers les yeux de Katniss Everdeen ce qui la rend sympathique et les vrais salops se sont les grosses têtes du capitole ! le triangle amoureux n'est pas trop gênant puisqu'il ne se passe pas grand chose. Le vocabulaire V.O est plus compliqué et dense que Divergent par exemple mais abordable tout de même.
Pour ce qui est de l'aspect du livre, cette version Foil Edition est plutôt cool !
le 19 mai 2012
J'ai acheté cette trilogie format Kindle pour 13,18 euros, et je m'aperçois qu'elle coûte maintenant plus de 22 euros. Il faut qu'Amazon arrête de spéculer sur les prix Kindle, sous peine de dégoûter les lecteurs adeptes du Kindle...

Les romans sont quant à eux très palpitants, et se lisent super bien, c'est addictif et très distrayant, avec du suspense, des personnages attachants, des rebondissements etc. Il y a aussi un côté "vision du futur" qui peut nous faire réfléchir. Globalement, le troisième tome est moins bien que les deux premiers, mais je ne regrette pas d'avoir acheté et lu les trois volumes.
le 4 juillet 2012
Roman clairement écrit pour ado ou pour adulte aimant se replonger dans des écrits de science-fiction de son adolescence (comme moi). J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. Je vais lire la suite sans aucun doute.
Du coup, on se rend compte que le film n'est pas mal fait, mais que le livre est écrit à la première personne, ce qui confère/transmet une intensité plus grande au lecteur.
Le seul point noir est que tout est un peu manichéen, mais franchement, c'est prévisible, et cela repose aussi de savoir que les méchants sont méchants et les gentils, gentils, non ? Bonne lecture de vacances.
le 23 mai 2012
Après que de nombreuses personnes m'aient conseillé ce livre, j'ai finalement cédé au désir de le connaitre. La version anglaise vendu en un seule eBook contenant les 3 tomes pour le prix d'un seul tome en francais, mon choix a été très vite fait.
On rentre très vite dans le vif du sujet. Ma crainte a alors été de découvrir un histoire du genre twilight...grande histoire d'amour impossible. Mais c'est bien plus que cela et je ne pense pas que beaucoup de personne est deviné la fin.
Je n'en dirais pas plus. C'est un livre à découvrir. Je regrette simplement de l'avoir déjà fini. Bonne lecture
le 7 avril 2013
Trilogie en or .. que dire de plus !! Ils sont écrit dans un anglais assez facile donc c'est autant un régal de le lire en version originale qu'en version française, je le recommande fortement aux fans de cette trilogie qui aurait envie de passer le cap dans cette langue et bien évidement à tout ceux qui aimes lire des livres en langue étrangère ;))
Le petit point négatif étant que ce n'est pas un coffret comme on pourrait s'y attendre mais uniquement une feuille en papier glacé qui entoure les trois livres.. dommage, mais bon cela n'enlève rien au plaisir du livre!
Bonne lecture à tous !!
le 31 mars 2012
Pas d'autre titre que "Génial" ...
J'ai dévoré les 3 tomes et j'étais bien contente de les avoir achetés en même temps donc d'avoir pu enchainer les lectures sans coupure. Magnifique histoire qui tient toutes ses promesses du tome 1 au tome 3. Bien que pour adolescents, la trilogie ne tombe pas dans la simplification à outrange,(qui frôle dans certaines sagas bien connues la niaiserie) et il n'y a pas les gentils et les méchants, le blanc et le noir. Les personnages sont plus complexes, avec leur part d'ombre de défauts et de doutes. Difficile de se plonger dans une autre histoire...
le 5 janvier 2014
Une idée très originale qui peut intéresser autant les ados que les adultes ! Une dystopie sur fond de guerre et de téléréalité.. Je l'ai commencé un soir en rentrant du cinéma où j'étais allée voir le 2ème volet de la saga, et n'ai pu le lâcher qu'après l'avoir fini, le lendemain vers 5h du matin..! Un sentiment de dépendance absolument délicieux qui se fait malheureusement bien rare avec les livres qui sortent aujourd'hui.
Malgré mon extrême plaisir à dévorer cette histoire, je l'ai trouvé parfois un peu "cul-cul", et Katniss a souvent tendance à me taper sur le système.
le 13 février 2014
Etant une grande fans des 2 premiers films, j'avais envie de tenter les livres. Si déjà vous avez aimé les films, vous adorerez les livres qui sont plus intenses, plus prenants, plus complexes. Ils se dévorent. En moins d'une semaine, j'ai lu les 2 premiers (vais commencer le dernier !).
Anglais d'un niveau facile, lecture très fluide.

Le coffret en lui même est sympathique. Boite en 'dur' et livre relié de très bonne qualité (avec une couverture simple en beau papier que l'on peut enlever si vous n'aimez pas).
le 26 mai 2014
J'ai commandé ce lot de livres aux couvertures que je trouvais très originales. J'avais également l'impression qu'il y avait un petit carton (le noir avec l'encoche) où ranger les trois livres.
Surprise j'ai reçu trois livres avec des couvertures totalement différentes (celles qu'on trouve habituellement) sous plastique sans carton de rangement. Je ne suis pas déçu pour autant, l'emballage compte un peu mais le plus important est l'histoire qui elle est vraiment super.
Je les ai reçu rapidement et en très bon état.
le 2 mai 2014
Cette version originale est très facile à lire. L'histoire est captivante et on a bien du mal à décrocher. N'hésitez pas, même après avoir vu les films.