Format: Broché|Modifier

le 24 novembre 2012
dernier livre de la sage , je l'ai dévoré en quelques jour comme les autres il est toujours triste d'arriver à la fin , mais celle ci est peu décevante , elle est en tous cas très logique
le 10 février 2013
A lire absolument, toutes les subtilités de l'écriture ouvriront les portes de la réflexion sur la société dystopique peu éloignée de notre société du futur égoïste, sauvage et inégale!
le 23 avril 2012
très bons livres!! vivement conseillés. Ces livres, qui font actuellement un vif succès du fait du film sorti récemment sur le premier tome, sont intéressants et réellement passionnants
le 27 juillet 2012
Une excellente surprise lorsque je l'ai reçu ! Près de 8 jours d'avance. Le produit est en excellent état, et correspond parfaitement à sa description. Un vendeur que je recommande :)
le 2 juillet 2015
Livre facile à lire, je recommande et génial quand on a déjà vu le film en français
Il faut quand même avoir le dictionnaire à côté de soi si l'on veut parfaire son vocabulaire
le 26 juin 2012
J'ai acheté ce livre après avoir vu le film, et je n'ai pas du tout été déçue (j'avais adoré le film). L'anglais est plutôt simple à comprendre.
Je le recommande, sans hésiter!
le 12 mai 2013
This book is my favourite book ever! It contains adventure and makes a very good read.
I`d recommend THE HUNGER GAMES TRILOGY to anyone 9-10 and over.
It was AWESOME!
le 1 mars 2011
J'ai été totalement subjugué par le 1er volume, dont le thème m'a plu, un battle royal entre ado retransmis dans toutes les télés du monde...
Même si je doute que dans notre monde ce genre de mentalité passe (je prend des gosses et je les regardent s'entretuer) qu'importe la mentalité, je doute que ça passe et je suis toujours sidérée que les gens de Capitol s'amusent de ce massacre humain (ils ont aussi des enfants que je sache...), je sais bien qu'à l'époque, les gladiateurs avaient la cote, mais c'était des hommes, armés, entrainés, moins pathétique que des gosses.
Mais bon c'est la magie de la fiction.

Après avoir fini ce 1er volume d'une traite, je me suis empressée d'acheter le vol 2 et 3 sur amazon et l'attente pour la suite a était longue, trop longue, je pensé a THG H-24, je relisais mes moments préféré du vol 1 , maintes et maintes fois, je dormais en rêvant de Katniss et co. Une véritable obsession.

Une fois en main, le vol.2 m'a moins plus que je vol.1 ( souvent normal dans les suites de romans), les enjeux étaient différents, il n'y avait pas ce sentiment de désespoir, de "comment ça va se finir?", "Qui est vraiment Peeta?" qui m'exiter.
Les scènes d'actions étaient moins intense, j'aurais aimé que THG se base plus sur les compétiteurs qui s'entretuent eux même, plutôt que les conditions du terrain (mutant et autres) aient à jouer leurs parts sur leur mort. C'est quand même un peu le but de THG que des gens s'entretuent devant la caméra et non un "bète" jeu de survie.
Sinon, la fin du 2, un vrai Cliff hanger à l'américaine (si j'avais pas le vol.3 en main a la fin de la lecture du vol.2, je me serais mis dans un état d'hystérie)

Quand au Vol.3, je ne dirais pas que j'ai détester, ce n'est pas le mot, c'est plus de la frustration avec une pointe de deception assez accentuées. Je n'ai pas aimer comment l'auteur a porté a bout son histoire.
La fin est prévisible mais amère.

Spoiler:
Je n'ai pas aimer les nombreuses personnes importante que l'auteur a décidé de tué, c'est un gâchis, Finnick, Prims, Madge... quelle est la finalité de cela? Continuer a vivre en regrettant ceux qu'on a aimer?
Annie, Peeta, Katniss, ils ont tous perdus quelque chose de précieux, L'auteur veut nous montrer que la guerre gâche des vies pour toujours et bla bla bla, j'ai pas aimer sa conclusion en demi teinte.
Les personnages principaux survivent mais ne sont plus les mêmes, ils sont tous devenus des "morts vivants", dur de se reconstruire après la rébellion...Je veux bien croire que ça a une touche de réel, c'est généralement le genre de sentiment qui se produit pour les survivants d'une guerre, la victoire n'est pas associer à la joie, même si on a gagné, mais c'est un roman ado à la base, c'est frustrant pour le lecteur (pour moi), après tout ce qu'ils ont vécu de ne pas les voir heureux, de les voir se morfondre et dépérir à petit feu en imaginant leur avenir. Malgré l'épilogue, on se demande si Katniss est vraiment heureuse, elle nous parait plus lasse et effacer qu'autre chose...

Autre point que je n'ai pas aimer, c'est Katniss, j'ai pas aimer son évolution, que ce soit vis à vis de la guerre ou dans ses relations amoureuses, où elle se laisse "vivre", elle a 17 ans, elle est jeune est influençable, et ça se voit! Elle se fait manipuler de part en part, avant par le président Snow, où elle accepte de jouer le couple heureux avec Peeta, apres par le districte 13, par Coin, pour ensuite se faire re ouvrir les yeux par Snow, elle manque d'initiative, de force de caractère, elle se laisse vivre, et ne découvre rien à part au dernier moment et à cause de cela, elle a perdu des être cher (Prims entre autres).
C'est pareil pour son choix amoureux, elle a rien eu a choisir, puisqu'elle laissent les événements décider,
-une fois dans le district 12 après le 74ème HG: impossible de choisir entre Peeta ou Gale => Je les aiment tous les deux mais je sais pas de quel façon,
-lors du 75eme HG => je ne verrais plus jamais Gale de ma vie donc c'est Peeta, je l'embrasse, je me laisse me réconforter, je lui fais des promesses..etc
-puis Peeta se fait hijacked, => Ok no problem, j'ai Gale, il me protège.
-Gale est peut être l'auteur de la bombe qui a tué ma soeur que j'aimais plus que tout au monde => Bye Gale, Peeta vient par ici.
Ca m'a tellement énervé, je remarque que l'auteur l'a vraiment rendu égoiste, elle sait que son égoiste fait souffrir Peeta et Gale, mais continue de le faire.
Ce qui fait que j'ai plus l'impression que Peeta a été choisi par défaut, et ça me sidère, l'amour pur que Peeta porte pour Kat depuis ses 5 ans, qu'il a souffert comme un dément pour elle et de tous les sacrifices qu'il a endurés, et que c'est comme ça qu'elle le lui rend...j'ai l'impression qu'il s'est fait avoir, que je me suis fait avoir...

J'ai pas aimer la tournure des évenements.. je m'attendais à plus, à mieux, à autres choses...
Je ne suis pas aussi fan du style d'écriture, je ne suis pas vraiment fan de l'écriture d'un roman du point de vue de la 1ere personne, on gagne en profondeur pour la connaissance du personnage principale, on vit à travers ses yeux, son mode de pensé, comment on voit les gens autour de nous mais on perd une partie de l'univers du livre, j'aurais aimer connaitre les pensées des autres personnages, ceux de Prim et Gale lorsqu'ils regardent les jeux, ce qu'ils faisaient à ce moment là, quand ils voyaient Katniss à la télé, les pensées de Peeta envers Kat, envers ses parents, ses relations avec le reste du monde...Le roman est trop centré sur Katniss, alors qu'il aurait pu être tellement plus développé.

Le style est simple, et le roman est, je dois l'avoué, tellement...kitsch..cliché..si je prend pour exemple Peeta, avec ses phrases mièvres à souhait (mais qui me faisait fondre...).

En parlant de Peeta, je voudrais rebondir sur lui, qui n'a en fin de compte aucun caractère, il ne vit que pour Kat, lui pardonne tous sur tous. Quand je pense a Peeta, j'éprouve de la tendresse, mais c'est juste du au faite de son amour indéfectible envers Katniss, il ne vit qu'à travers elle, sans sa relation avec elle, il sera fade et sans consistance.. tout au long de l'aventure, il a plus était un boulet qu'autre chose, il a était dit aussi par Finnick que ce n'était pas un vrai "victor". C'est un personnage faible et sans personnalité, ses qualités et ses défauts, j'ai du mal à les trouver, il est sensé être charismatique, mais si c'était vraiment le cas, c'est lui qui aurait gagné les faveurs du public de Capitol et pas Kat, son seul point fort, encore une fois c'est son amour pour Kat..

L'évolution de Finnick, m'a aussi désolé, au vol.2, on se forger une image de lui, en beau gosse, avec un caractère taquin, sur de lui, séducteur et plus ou moins mystérieux. Sa personnalité saute carrément au vol.3 où il fait plus figuration qu'autre chose. On le voit pratiquement tous le temps gémir, triste... les rares fois où il prend la parole, on ne le retrouve pas... sa personnalité du vol.2 est totalement effacée pour donner un autre personnage fade et triste, pour finir en apothéose avec sa mort. Encore un gachi...

Je dresse un tableau négative, mais j'ai vraiment été frustré par cette fin, je la voulais heureuse, les personnages le mériter, j'avoue que j'aurai préféré une fin cliché, un happy ending où tous le monde est heureux avec quelques morts mais rien d'insurmontable...
Avec Katniss qui se fait plus ou moins rejeter par tous le monde (même sa mère, seule membre de sa famille encore en vie), Annie qui perd son Finnick juste après le mariage sans que celui ci sache qu'elle est enceinte, la fin de l'amitié Kat-Gale, Peeta qui sera plus jamais le même et qui se retrouve sans famille...
Je pleure pour eux...

Bref tous ça pour dire que j'ai aimer l'idée mais pas la réalisation, j'ai aimer le 1, un peu moins le 2, et encore moins le 3.

En conclusions, je vais me rabattre sur les fanfictions... et attendre "patiemment" que le film sorte en espérant qu'il ne le gâcheront pas autant que Twilight
le 17 avril 2013
excellent, livraison correcte, livre impeccable, Une trilogie à petit prix (certes en anglais, mais j'aime bien changer de langue de temps en temps). Je conseille vivement.
le 21 août 2012
J'ai beaucoup aimé la série, je l'ai lue très (trop!) rapidement pendant les vacances. Les livres se lisent très facilement. Il y a suspense, action, romance et surprises.