undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 20 janvier 2013
Nous l'avons offert à une enfant de 10 ans qui adore. Expériences très faciles d'accès.
A recommander largement.
Adapté aux filles comme aux garçons.
le 16 mai 2012
Génial pour occuper les enfants intelligemment les jours de pluie. Eveille la curiosité scientifique. Tout le matériel nécessaire est dans les placards.
le 30 avril 2007
J'ai découvert ce livre en flanant dans une grande librairie. J'aime beaucoup faire des petites expériences et mes filles de 6 ans adorent qu'on en fasse ensemble mais desfois, il faut se procurer tout un tas de produits bien spécifiques qu'on n'a pas sous la main. L'intérêt principal de ce livre, c'est que le matériel de base nécessaire pour les expériences, tout le monde l'a dans ses placards entre la cuisine, la salle de main, la chambre...Bref, on n'a pas à se décarcasser pour savoir où trouver tel ou tel produit. Tout ou presque est déjà à la maison. Les expériences sont simples et bien expliquées. Il nous propose m^me d'autres expériences et des précisions sur des sites internet.

Un livre idéal pour une première approche des expériences avec les enfants!
La qualité pédagogique des ouvrages scientifiques anglo-saxons.

De nombreuses expériences permettant de voir et comprendre (sinon de s'interroger) les grands principes de la physique, la chimie et la biologie. Les enfants aiment beaucoup car c'est en général assez facile à réaliser et l'effet est souvent spectaculaire comme un tour de magie. A partir de 7 ans (avec l'aide d'un adulte).
le 2 janvier 2013
J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai acheté en quantité pour offrir aux copains de mon fils. Il est simple, amusant et facile à aborder par les enfants.
Pas besoin de matériel particulier, on trouve a peu près tout ce dont on a besoin dans la maison.
le 31 août 2014
offert a un petit scientifique, enfant et parents très contents de ce cadeau qui les a bien occupé cet été
le 28 décembre 2014
LIVRE CLAIR AVEC DES EXPERIENCES SIMPLES ET POUVANT AISEMENT ÊTRE FAITES PAR UN ENFANT SEUL dès 8 ANS.
Les expériences abordent des domaines aussi variés que la cuisine, l'extérieur (faune et flore), les découpages, l'électricité, etc.
le 9 septembre 2013
a été commander a l'occasion de noel
a recommander aux jeunes curieux qui aiment les expériences, sans avoir besoin de dépenser beaucoup, car les expériences se font avec des produits de tous les jours.
délai et livraison ont été respectés
le 25 octobre 2015
Je ne comprends pas tous les louanges, ni le panégyrique que les commentaires des autres lecteurs lui octroient !!
C'est effectivement un livre de 'bricolage' a finalité explicative suivant certains effets physiques (apesanteur, pousee de l'air, élasticité,..) , mais je m'attendais cependant a un peu plus de finesse, surtout voyant le titre mentionnant experience, on y voit aussi un ADN (on suppose une partie biologie ou chimie ?), mais je n'y ai pas retrouve des bases simples de bricolage a faire avec ce qu'on retrouve dans une cuisine (sel, vinaigre,...) afin de decouvrir le fonctionnement des bases en chimie...

Je suis assez decu de ce livre, il convient bien pour faire office de cahier de vacances en ete (aussi quelques activites d'exterieur avec de l'eau des ballons), destine a des enfants entre 6 et 10 ans.
le 3 décembre 2015
c'est un cadeau pour un enfant de 10 ans , experiences faciles à réaliser et aucun danger (comme l'oeuf qui flotte dans l'eau salé ) , mon fils de 6 ans a adoré !!! c'est très bien pour découvrir les lois de physique et autre tout en s'amusant comme Einstein ...