le 15 avril 2011
Le livre se compose de 4 pages cartonnées. Chaque page est un circuit pour la coccinelle à friction fournie avec. L'enfant remonte la coccinelle et c'est partit ... la coccinelle démarre et suit le circuit. Chaque page est trés ludique: la forêt, la mare, le jardin potager et la nature. La coccinelle passe devant des animaux, des objets... C'est trés facile à utiliser pour un enfant à partir de 2 ans et demi/3 ans. Pour les plus petits, c'est quand même chouette de suivre la coccinelle des yeux et d'essayer de l'attraper mais c'est papa et maman qui devront la mettre en scène.
Un bon gros livre cartonné aux couleurs vives qui attirent immédiatement les enfants (petits et grands). La coccinelle, très mignonne est vite adoptée. Elle est assez solide (même si les plus petits, avant 3 ans, devront l'utiliser avec l'aide d'un adulte). Sur chaque page, la coocinnelle (remontée par friction) effectue un petit parcours dans un paysage du jardin, avant de finalement rentrer dans son terrier. Sur chaque page, il y a des petites notes avec des questions, invitant l'enfant à l'observation. Les illustrations sont très fournies. Ce n 'est pas à proprement parler un livre "à raconter" mais plutôt "un livre-jeu", qui amusera beaucoup vos enfants ! Les plus jeunes seront fascinés de la voir se déplacer et les plus grands se raconteront des histoires de coccinelle.

Amusant

Vers 2 ans.
Voilà un livre-jouet original qui permet une autre approche du livre et de la lecture ! Les illustrations sont adorables et soignées, elles recèlent nombre de détails (des insectes, des fleurs et plantes...) et des superpositions/découpages permettent de donner un peu de relief (une petite bête logée dans un trou...).
Le concept est simple, le livre conte le voyage d'une petite coccinelle (présente sous la forme d'un jouet à friction) qui rentre chez elle. Chaque double page cartonnée lui réserve un circuit (dans la forêt, le potager...). On frotte la coccinelle puis on la dépose au début du circuit et on a plus qu'à la regarder filer, en lisant le texte...
c'est très amusant pour les enfants, mais à 2 ans 1/2 il est encore très dur d'actionner le jouet et d'arriver à le poser rapidement sur le circuit. Mais cela aiguise la concentration et la précision !
le 10 février 2014
Ma fille adore ce livre. La coccinelle se déplace toute seul sur le livre et de plus l'histoire est super!!
Je le recommande.
le 3 août 2012
Très sympa ce livre pour enfants. La coccinelle apporte un plus à la découverte des livres, des images...
Très ludique !
le 17 septembre 2011
Ma petite fille de 21 mois eclate de rire quand elle voit avancer la coccinellle. Les illustrations sont tres jolies.
Je le recommande.