le 28 septembre 2013
Un livre très apprécié par notre fils de 3 ans et demi, superbement illustré, comme tous les livres de la collection Usborne.
On y trouve des contes traditionnels ou des histoires plus modernes, des récits de princesses, de chevaliers, de pirates, de fantômes, de monstres, de dragons, de fées et de robots qui raviront tous les enfants!
22 histoires, dont voici les titres, illustrées par 10 dessinateurs différents:
- La princesse et le petit pois (revisitée par l'humour anglais)
- Le vaisseau fantôme
- Victor sauve son village
- La maison des poupées
- L'attaque du monstre du marais
- Au Manoir d'argent
- Le pirate masqué
- Casse-Noisette
- Jon et le troll
- Raiponce
- Le conte de la télé hantée
- La princesse et le gardien de cochons
- Le vilain perroquet
- La petite sirène
- La fée a un problème
- L'île au trésor
- Le conte du chevalier de la cuisine
- Sire Gauvain et le chevalier vert
- Le gang des voleurs
- La fée des dents
- Robots de course
- Le secret du monstre sous le lit

Un petit prix pour un très beau livre de plus de 500 pages!
le 7 février 2012
J'ai commandé ce livre pour mon fils de 5 ans et demi et il a été emballé !!!
il y a une 20aine d'histoires, certaines existantes comme : l'île au trésor, la petite sirène ou rayponce et d'autres histoires originales.
les illustrations sont vraiment sympa, bref un super livre que je recommande.
le 14 août 2013
beau livre et belles histoires, je l'ai acheté pour mon fils de 2 ans donc lui est encore petit pour tourner les pages vu l'épaisseur du livre mais au moins je peux choisir une histoire différentes souvent
le 10 février 2014
histoires un peu trop longues, sélection pas si terrible des histoires, illustration plus ou moins réussies, j'ai été quelque peu décue