Format: Album|Modifier

le 26 janvier 2016
Nous sommes vraiment enchantes d avoir pu découvrir ce magnifique livre aux dessins soignes et féériques incluant des circuits ou la voiture du papa noel vient rouler et tourner et serpenter ...tres bien pense et très joli....du coup les enfants adorent
le 14 février 2013
Regarder le traineau du Père Noël virevolter de maisons en maisons, frôlant un bonhomme de neige ou d'autres paysages a fasciné mes petits enfants et les a aidés à patienter jusqu'au jour "J". C'est fort bien conçu, et on ne se lasse pas de lancer et relancer le Père Noël dans son voyage à travers la nuit magique.
le 26 février 2014
L'histoire est plus que simple, il n'y a pas beaucoup de page... donc pour un adulte ça peut paraître décevant... Mais mon fils de 4 ans a croché et joue et rejoue avec ce livre-jouet (sans pile, ce qui est un plus!!!)
La seule chose que je regrette est qu'il est difficile de ranger le jouet pour qu'il tienne (dans la niche rien ne le fait tenir) donc il tombe dans l'étagère...
le 11 décembre 2013
Vraiment génial !!!
Un de slivre pour petit les meilleurs.
Rien à redire..sinon qu'on aimerai qu'il y ait encore plus de page et de piste !

Il a plein de point positif :
- s'adresse à plusieurs âges : des tout petits, aux plus grands, plusieurs niveaux de jeux, d'observations etc
On peut juste faire roule le traineau (un jouet traineau du père Noël !!!!), on peut juste lire l'histoire, on peut suivre l'histoire en même temps que le père Noël, on peut faire des jeux d'observation et trouver ci et ça
- Un livre jouet voiture ... déjà rien que ça ..ils sont ravis les petits !
- facile d'utilisation, facile à manipuler, ça "roule tout seul". la friction fonctionne très bien, il peut rouler longtemps...bon il va un peu vite le père noËL... du à suivre pour lire
- les graphismes sont sympa ni trop classique ni trop originaux.

même les grands se prennent au jeu de faire rouler le père noël... et c'est aussi rigolo de lui faire prendre le circuit à l'envers.... une tite sorti de route patatra

Je recommande très très vivement !!

vu qu'il existait aussi d'autres thèmes
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2014
L'idée est très originale. Sur 4 parcours différents, on suit le trajet du Père Noël, depuis son départ du Pôle Nord jusqu'à son retour. On peut juste regretter de ne pas voir le Père Noël en train de déposer les cadeau dans les maisons. Le livre regorge de petits détails, les illustrations sont soignées et le système de friction fonctionne bien, à condition de bien mettre le livre à plat. Quelques questions sont posées à l'enfant (1 par page) au fil du parcours mais rien n'empêche l'adulte qui le lit avec lui d'en inventer d'autres. Le livre est assez épais, les pages sont cartonnées. Attention cependant à ne perdre le petit traineau, ou bien conserver le plastique qui protégeait le traineau, chose que je fais moi-même car mes enfants ont tendance à n'y pas faire attention. C'est un joli cadeau à faire ou à recevoir. Ici, nous sommes fan de la collection Usborne, on y trouve des tas d'albums avec autocollants sur plein de thèmes différents !
le 14 janvier 2013
Très bonne qualité pour ce livre, carton épais, jouet qui semble solide, les dessins sont vraiment jolis, l'histoire fait rêver mon fils et on regretterait presque qu'il n'y ait pas plus de pages.
le 29 octobre 2012
Ce livre est superbe, le pere noel à friction qui se balade sur les pages est tres sympathique mes 2 fils de 3 ans et 9 mois l'adore. Un tres tres beau cadeau
le 11 décembre 2015
notre petite fille de 12 mois adore. Je recommande. Rien d autre à dire. voila voila voila voila voila voila
le 1 décembre 2015
C'est un livre magnifique qui a fait la joie de notre petit garçon . Il avait deux ans lorsqu'on le lui a offert. Un an après , il l'apprécie toujours autant .
le 13 mars 2013
TOP A LIRE ET RELIRE SANS AUCUN SOUCIS AUX PETITS COMME AUX GRANDS. DE TRES BELLES ILLUSTRATIONS ET DE MERVEILLEUX TEXTES