Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Percy Jackson and the Olympians, Book Four The Battle of the Labyrinth
Format: Broché|Modifier
Prix:6,88 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 octobre 2015
Fiction Thriller Drole Detente Dieux et Demi Dieux x x x x x x x x x x x x
le 28 avril 2013
Je pense que ce livre est génial, comme tous les autres Percy Jackson d'ailleurs. Je le recommande à tous les lecteurs qui âme l'aventure et l'humour !!!
Son seul défaut, c'est qu'il est trop court !!!
le 15 mai 2013
great book, good fun, intriguing plot and several references to our common history. mithology rewritten in an up to date scenario
le 9 octobre 2010
Après avoir dévoré les trois premiers je ne pouvais pas passer à côté du quatrième et je n'ai pas été déçue. L'histoire devient un peu plus sombre, les enjeux sont fondamentaux pour le sort du monde de Percy et de ses amis et les combats sont plus nombreux.

Les sentiments entre les personnages n'évoluent pas énormément et j'ai trouvé cela un peu dommage, mais à mon avis c'est surtout dû au public visé. Les sentiments amoureux, la jalousie et même l'amitié sont à peine effleurés, ils sont mentionnés trop rapidement et manquent parfois un peu de profondeur. C'était déjà le cas dans les précédents livres de la série mais au bout du quatrième on pourrait s'attendre à un peu d'évolution et malheureusement ces changements n'arrivent pas. Je trouve que les personnages restent assez enfantins dans leurs relations, c'est un peu dommage mais cela ne nuit pas au récit.

Même s'il ne connait pas grand chose au niveau sentimental et est totalement hermétique à la psychologie féminine, le jeune garçon a par contre beaucoup évolué, depuis les premiers tomes de la série, au niveau des combats et des batailles ! Percy est plus familier avec ses pouvoirs, même s'il en découvre toujours de nouveaux aspects, il commence à les connaitre davantage et les maitrise de mieux en mieux, il se surprend d'ailleurs lui-même à certains moments -notamment lorsqu'il doit nettoyer les étables-.

Le style est conforme aux précédents ! C'est simple, ça se lit rapidement et c'est bourré d'humour. Il y a une nouvelle fois beaucoup d'action et de combats, l'univers de Percy s'assombrit encore un peu. On découvre de nouveaux mythes, de nouveaux personnages qui n'avaient pas été encore abordés jusqu'à présent. La mythologie grecque est une fois encore dépoussiérée.

On approche de la fin de la série donc certains énigmes commencent à être résolues, notamment la quête de Grover, à la recherche du mystérieux dieu Pan. Cependant, on sent également que l'auteur prépare de nouvelles pistes et garde des révélations pour le prochain et dernier livre.

C'est vraiment une série à recommander aux plus jeunes, le style est adapté, l'univers est entraînant et le suspense présent dans les livres nous encourage à poursuivre la lecture pour en savoir plus. La fin du livre va, de nouveau, vous donnez envie d'attaquer le cinquième et dernier tome.
le 28 mai 2010
Rick Riordan has done it again. Another brilliantly witty and wonderful book in the Percy Jackson series. Percy is growing up, becoming a young man and his powers are becoming almost more than he can control. I simply cannot wait for the next one!

If you enjoy fantasy, another brilliant book is 'Godstone - Thr Kairos Boxes' by G.A Williams:

Godstone - The Kairos Boxes
le 24 décembre 2009
Livre qui vaut la peine d'être lu, il est même plus que génial.
En attendant la version française...
le 7 juin 2014
Après les avoir lus en français, elle décide de s'y attaquer dans la version originale.
Rick Riordan est le maitre incontesté des romans pour adolescents.