Format: Reliure à spirales|Modifier

le 1 janvier 2012
5 patrons dans un seul livre et quels patrons!!! J'ai craqué sur les petites robes. Je n'ai pas encore exploité cet ouvrage mais cela ne saurait tarder : je dois me coudre une robe pour une grande occasion
Il faut souligner aussi l'épaisseur du cahier technique, bourré de photos, tutos en tout genre
Certes le livre est en anglais mais quel bel ouvrage!
et ce malgré ma grande appréciation de la créatrice j'ai d'ailleurs pas mal hésité avant d'écrire cet avis car je ne souhaite vraiment saboté son travail. Je donne bien ici un avis sur le livre et surtout c'est comme les goûts et les couleurs, et pour celui ci c'est non, je n'adhère pas.
Ce livre contient uniquement 5 patrons je pensais à davantage de patrons au vu du prix du livre.
Les modèles sont trop vintage et sobres, je n'y trouve pas de petites touches qui ajoutent un je ne sais quoi à ces modèles.
Il faut également savoir qu'une grande partie de ce livre est consacré à l'apprentissage de la couture, ça pourrait ne pas être un gros problème mais je n'avais pas spécialement envie de ce type de livre, j'en ai déjà limite trop, et celui ci est vraiment de trop sans compter qu'il est en anglais.
J'apprécie pourtant vraiment l'univers de cette créatrice, j'ai déjà acheté des patrons sur son site, en achetant ce livre je pensais retrouver cet univers, là ce sont pour moi des basiques d'apprentissage. Dommage.
le 13 mai 2013
Ce livre n'est pas une énième leçon de couture, c'est aussi et surtout un état d'esprit : pourquoi coudre, et comment le faire bien ? Bien que cousant depuis longtemps, j'ai appris beaucoup de choses dans ce livres, des techniques, ces petits riens qui font la différence. Et surtout, c'est un vrai plaisir de lire ce livre, qui reflète tout à fait ce que je recherche dans la couture.
Seul bémol, et il est de taille : il est réservé à ceux qui savent lire l'anglais... A quand une traduction pour que beaucoup plus de gens puissent en profiter ?
le 2 septembre 2013
Autant je suis une grande fan des patrons-pochette Colette autant le livre m'a déçue. Rien de bien transcendant ! Le livre était pourtant alléchant : jolie couverture, reliure spirale, format, qualité papier. Je pense qu'il peut toutefois s'avérer intéressant pour des couturières débutantes.
le 23 janvier 2016
Ce livre est un petit bijou ! Toute personne qui souhaite se lancer dans la couture devrait le lire car c'est vraiment un très bon basique ...Il explique les bases en détails et simplement et on n'a qu'une envie se lancer ! D'ailleurs Il y a 5 patrons inclus avec des difficultés croissantes qui permettent de "progresser" ...Un vrai cours particulier !
le 24 février 2013
Ce livre est une mine d'or. Certes, il y a des patrons exquis, vintage mais SURTOUT il est bourré de détails de finition. Extrêmement clair, visuellement attrayant, je le recommande à tous ceux qui veulent en savoir plus.
le 27 mai 2014
dommage qu'il n'existe pas en français , sinon les patrons sont vraiment simple et sympa
armer vous de patiente quand même pour relever les patrons
le 3 février 2014
TRES BON LIVRE DE COUTURE EN ANGLAIS
MODELES TRES SYMPAS A REALISER
ASTUCES POUR CORRIGER LE PATRON EN FONCTION DE SA MORPHOLOGIE
JE RECOMMANDE
le 16 mars 2012
Ce livre est vraiment très bien fait, pour les novices en couture c'est vraiment super pour pas dire parfait! Seul bémol il n'est pas disponible français... Un petit effort en anglais reste nécessaire...