Format: Broché|Modifier
Prix:10,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

Affichage de 1-10 sur 254 commentaires(5 étoiles). Consulter les 408 commentaires
J'ai dévoré les 1 000 pages de ce roman ! Il est très difficile d'arrêter la lecture tant que la dernière page n'est pas lue...

C'est l'histoire d'un professeur d'Anglais, Jake, qui va se retrouver charger, en voyageant dans le temps, d'une mission de la plus haute importance : sauvez JFK !
Et ainsi , si l'assassinat échoue, le futur en sera changé (pas de défaite au Vietnam !). Mais, le héros va rencontrer sur son chemin pal mal d'embûches (le Passé ne veut pas se laisser faire) et il va vivre aussi une histoire d'amour avec Sadie, une jeune bibliothécaire.

Le roman est construit autour de plusieurs thèmes avec comme thèmes principaux le voyage dans le temps et l'assassinat de Kennedy mais ces deux thèmes servent surtout de toile de fond à l'histoire d'amour entre Jake et Sadie.

Une belle plongée dans les Sixties, nom de Zeus !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien
le 13 mars 2017
J'ai d'abord vu la série TV de JJ Abrams mais je fus déçue par cette série TV , non pas par l'interprétation de James Franco (quoique parfois peut être un peu trop romanesque) mais plutôt par l'enchainement des évènements dans la série. Il y a beaucoup trop d'éléments, à mon gout, qui sortent de nul part. Je ne comprenais pas les excellentes critiques du livre. Il fallait que je me fasse ma propre opinion !
Alors j'ai acheté le livre ! N'ayant pas le temps de lire ce sublime pavé, j'ai opté pour audiolib. Et là je me suis régalée, j'ai enchainée des heures d'écoute, en voiture, en faisant la cuisine, le midi au travail, dans les salles d'attentes chez le médecin, à la Poste... partout dès que je le pouvais ...
Ce fut une vraie révélation. J AI ADORé. On retrouve complément l'atmosphère de Stephen King, ses majestueuses et longues descriptions, plein de clins d'œil à ses précédents ouvrages, une évolution des personnages, une histoire sans faille, bien rédigée, et très documentée. Pour moi aussi c'est une totale réussite. On s'attache aux personnages, on se fond au décor, on est imprégné de l'ambiance des années 1960.
C'est une prouesse et une joie de retrouver Stephen King dans ce registre. Je regrette que JJ Abrams ne se soit pas calqué à l'ouvrage. Sadie de la série TV n'est pas la Sadie du livre. JJ Abrams a inventé de nouveaux personnages dont le faux frère de Georges (Jake), et il en a supprimé (carton ocre...). Plein de différences qui font la différence! Pourtant JJ Abrams n'a pas opté pour un long métrage mais pour une série tv, il avait donc le temps de prendre le temps comme l'a fait Stephen King dans son ouvrage et adapter le roman à la TV.
Bref le livre est très bon. Quant aux recherches de Stephen King sur JFK et Oswald, son travail est titanesque. Ceci dit de mémoire Stephen King a commencé à réfléchir à la rédaction de ce livre à partir de 1972. Ce sont donc plusieurs années d'archives qui ont permis d'atteindre cette excellence.
Quant à la lecture de Mr Montagut (Audiolib), je l'ai trouvé formidable. C'est une vraie réussite également; ce fut très agréable de partager ces 36h d'écoute ! Tout est bien pensé (les voix des appels téléphoniques, des microphones, les différentes intonations des différents personnages, on s'y croit, on se laisse bercer par l'écoute et engloutir dans la ville de Jodie..)
Bref un chef d'œuvre sur toute la ligne. Pour ma part, c'est vraiment très réussi.
Je recommande vivement
le 21 avril 2016
22 11 63 : Une date mémorable pour tous les américains mais aussi pour beaucoup d'autres personnes de cette planète. Comment JFK a pu se faire assassiner ? Est-ce un complot ? Un acte isolé ?
Oliver Stone avait tenté de répondre à cette question avec son film "JFK", film que j'avais par ailleurs plus qu'apprécié. Alors, quand j'ai su que Stephen King se lançait aussi ce défi, j'ai tout de suite eu envie de lire son Oeuvre, avec un grand O. 1000 pages ! Quel pavé ! Vais-je y arriver ?
A force de lire des commentaires positifs, je me suis lancée. Et je me suis laissée entrainée par les aventures de Jake Epping alias George Amberson, Al Templeton, et Sadie Dunhill (entres autres), et j'y suis arrivée !
J'ai pris énormément de plaisir à voir comment Stephen King a su recréer l'ambiance des années 60, avec les voitures, les musiques, les vêtements ... Mais surtout, l'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Jake / George veut absolument sauver la vie de Kennedy ! Y parviendra t-il ? A quel prix ? Les résultats seront à la hauteur de ses espérances ?
Je vous laisse découvrir toutes les réponses à ces questions ! Je vous souhaite une bonne lecture.
A noter quand même quelques fautes de traduction mais qui n'enlèvent rien à la qualité de l'intrigue.
le 9 mai 2017
Fan de Stephen King depuis mon adolescence , j'ai adoré ce livre.
Mêle habillement science-fiction et faits historiques avec le talent que l'on connaît à Stephen King pour écrire des histoires humaines et tellement réalistes malgré le contexte fantastique.
Grâce à ce livre vous en apprendrez sûrement plus sur l'un des meurtres les plus célèbre de l'histoire américaine, vous allez retrouver gout à la vie avec un héros en quête de sens, , vous serez déchiré par l'inéluctabilité des choix que nous impose la vie et vous fredonnerez des airs entêtants tellement emblématiques des années 60.
Sont à noter quelques clins d'œil très agréables à d'autres ouvrages de SK qui feront sourire tout fan qui se respecte.
Un final juste magnifique.
Préparez-vous à voyager dans le temps et à adorer ça !
le 12 décembre 2014
Une écriture sublime, une histoire d'une rare beauté, quelle intelligence, quelle construction ! Des personnages attachants. Une fois que vous aurez terminé ce livre, aussi incroyable que cela puisse paraître....ils vous manqueront !
le 23 mai 2016
pfou...le sentiment que j'ai eu quand j'ai tourné la dernière page de ce livre...? oh non...encore ! vous aimez les années 60, l'histoire, l'amour et le fantastique...mais foncez alors ! ce livre est pour vous. King propose un livre différent de ce qu'il a l'habitude de nous offrir. N'ayez pas peur ( pour une fois avec un livre de S King!) et laissez vous porter par ce récit fantastique et magnifique. J'envie déjà ceux qui vont ouvrir la première page !
le 19 juin 2015
Très adepte de Stephen King depuis 25 ans, j'ai commencé par les romans Simetierre, ça, Bazaar
Puis au fil du temps, j'ai commandé un peu tout ce que je n'avais pas lu

Lu la Tour Sombre aussi
Du coup, relu Coeur Perdu en Atlantide qui fait un bon lien

Pour en revenir à 22/11/63, beaucoup de pages à lire, j'adore, et un plongeon dans les années 60 qui me subjuguent encore aujourd'hui

On n'est plus dans l'horrifique, un brin de fantastique, mais qui n'est qu'un prétexte

Surtout les vies de différents personnages, on prend le temps, on entend les chansons, on sent les odeurs, on retrouve quelques personnages du ça

J'ai continué avec Dr Sleep, puis d'autres maintenant, mais 22/11/63 sera pour moi en haut de la pyramide, tout auteur confondu
le 10 juin 2016
J'ai vraiment adoré ce livre de Stephen King.
C'est vrai qu'on se dit parfois, que si c'était à refaire on choisirait une autre voie, on ferait un autre choix, mais l'auteur nous montre que les changements que cela entraîne ne sont pas forcément pour le meilleur. Comme cet enfant épargné des coups de son père afin de ne plus boiter mais qui sera tué à la guerre dans une autre version de l'histoire.

Cela souligne notre responsabilité dans chacun de nos choix, puisque aucun d'eux n'est inoffensif !
le 26 août 2015
Vous qui aimez le S. King sanglant, distillant la terreur à coup de lignes aiguisées comme des scalpels, nous faisant dresser les cheveux sur la tête ou le lire lumière allumée... Passez votre chemin, vous serez assurément déçus.
Ceux qui apprécient d'être promenés dans un univers parfaitement décris, immergés dans l'américaine des 60's... Alors foncez, ce livre est fait pour vous.
Le pavé de 1000 pages peut paraître coriace de prime abord, mais l'art du grand Stephen est justement de nous rendre tout cela digeste au point qu'on ne puisse plus reposer le bouquin avant d'en avoir terminé... Comme un bon plat cuisiné avec art et amour en somme.
L'histoire, pour simpliste qu'elle pourrait paraître, est tissée avec une telle maestria que les personnages et les situations s'entremêlent pour ne plus quitter notre imaginaire.
Je recommande surtout ce livre à ceux qui ont aimé le Fléau p.e
le 3 avril 2015
J'ai pris un certain temps à me décider à entamer ce bouquin tant cette histoire de voyage dans le temps ne me parlait pas plus que ça. Quelle erreur! Dès les premières pages, le maître King arrive à exercer sur nous une emprise qu'il ne lâchera qu'une fois la dernière page tournée. Très rapidement, le décor est planté: Jake Epping, professeur d'anglais dans un collège du Maine, doit effectuer un voyage dans le temps jusqu'en 1958 afin d'empêcher l'assassinat du président Kennedy. On se retrouve dès lors propulsé dans une Amérique des années 50, où règnent rythmes endiablés, grosses cylindrées et une certaine insouciance propre à cette époque. L'ambiance est chaude, le décor planté très réaliste et les personnages admirablement travaillés. Un gros travail de documentation a été réalisé sur les différents événements plus ou moins marquants de l'époque. Je n'en dévoile pas plus, à vous de découvrir ce petit bijoux.
Après avoir lu plus d'une trentaine de livre de King, je considère celui-ci comme l'un de ses meilleurs, à n'en point douter!
Quel fascinant voyage que roman!