undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 26 octobre 2011
Très documenté, et notamment à partir d'entretiens exclusifs avec Steve Jobs et Steve Wozniak, cette biographie retrace tout le parcours, personnel (l'adoption, les études, les débuts, les amours...) et professionnel (d'Atari à Apple en passant par Pixar et Next), du cofondateur d'Apple. C'est relativement plat mais très précis et très complet. Pas d'extraordinaires révélations qui ne soient sorties dans les bonnes feuilles publiées par la presse mais une approche très intéressante de la personnalité complexe et du chemin emprunté par un méticuleux entrepreneur obsédé par ses produits et qui a bouleversé, avec d'autres, plusieurs industries (ordinateur personnel, musique, tablette, distribution d'applications) et même la distribution de ses produits (Apple Stores).
le 2 novembre 2011
 Steve Jobs n'est pas mort.

"L'annonce de ma mort a été vraiment
exagérée" pourrait dire Steve Jobs.

Sa biographie qui vient de paraître en
français le fait vivre devant nos yeux
comme s'il était toujours vivant.

Mieux. Nous entrons dans son intimité,
dans sa façon de penser et de réagir. Et
c'est fascinant.

Voici quelques phrases glanées au
cours de ma lecture:

"Le moins est le mieux"

Pour recruter le patron de Pepsi:
"Tu veux continuer à vendre de l'eau
sucrée ou changer le monde avec moi?"

"Seuls ceux qui sont assez fou pour
penser qu'ils peuvent changer le monde y
parviennent"

"Pensez différent"

"On veut se débarrasser de tout ce qui
n'est pas essentiel."

"Je patine à l'endroit ou le palet va
être et non où il a été" (Maxime d'un
joueur de hockey)

J'ai décidé de rendre hommage au génie
de Steve Jobs en lisant sa biographie
sur un Ipad, l'ayant téléchargée depuis
Ibooks. Très agréable expérience.

Si vous avez l'esprit d'entreprise,
vous DEVEZ lire cette biographie. C'est
inspirant, galvanisant, électrisant.

Pour tout vous avouer, je lisait un
roman passionnant, et ayant jeté un coup
d'oeil sur la bio de Steve Jobs, j'ai
délaissé ma lecture, scotché par cette
biographie si bien écrite et si
documentée qu'on a l'impression ensuite
de le connaître personnellement.

Pénétrer dans le cerveau de Steve pour
une vingtaine d'euros, c'est vraiment
une aubaine!
le 23 novembre 2011
Ce livre juteux se déguste comme un excellent roman qui tient en haleine. J'ai découvert beaucoup de facettes qui m'étaient inconnues du "control freak" le plus médiatisé du XXIème siècle.
Isaacson relate de façon intelligente l'évolution de Steve Jobs au cours des années, de façon assez objective.

Vous apprendrez ainsi pourquoi sa réputation de tyran (à juste titre) lui collait à la peau. De même, quelle était sa méthode unique pour que ses employés se rassemblent autour d'une même cause : Apple.
Enfin, si vous aviez toujours rêvé de percer quelques secrets de son "reality distorsion field", cette biographie très épaisse vous plaira.

En ce qui concerne l'expédition Amazon, merci à eux. Ce fut très rapide, et clair. Contrairement à certains emarchands concurrents...
le 7 décembre 2011
Cette biographie complète de Steve Jobs (que j'ai lue en anglais) est extrêmement intéressante et bien écrite, avec des passages très émouvants. Elle montre aussi bien la face lumineuse que la face sombre de Steve Jobs. J'y ai appris énormément de choses (bien que j'aie travaillé un peu plus de 10 ans chez Apple). Ceux qui sont passionnés par les (beaux) produits, l'entrepreneuriat et le management y trouveront un modèle exemplaire.
le 22 janvier 2013
I bought this biography as a gift for my husband. We call him Mr Apple at home as
he seems enamoured with all the 'Appleware'!
Since Christmas, I've had very enthusiastic blow by blow accounts from him of
Steve Jobs' life, so yes I would definitely recommend this to anyone who feels equally passionate about such things..
le 6 août 2012
Ce livre retrace sans complaisance la vie d'un homme d'exception qui a marqué son époque mais aussi la fantastique aventure des innovations technologiques dans la "Silicon valley" de Californie et de leur impact sur la vie du plus grand nombre dans une folle accélération de la période 1970 à 2010.
le 26 octobre 2013
This book is brilliant. A must read. If you are an apple device user it will make you understand the perfection behind the apple product and how they were born. You would feel you know Steve Jobs closely and see how exceptional and legendary he was. if you re not an apple user its very likely you ll become one after reading it. Walter Isaacson style in writing makes the book very enjoyable and the story captivating.
le 2 avril 2016
C'est long ! Mais tellement bon !!
Etant quelqu'un d'intéressé par le domaine des nouvelles technologies, l'art et l'innovation, ce livre est très inspirant, passionnant et nous permet de bien comprendre qui était cet homme de génie, avec un caractère bien particulier.
Un livre très bien écrit et une très bonne lecture en perspective
le 14 août 2014
Il y a beaucoup de "storytelling" ce qui est merveilleux ... toutes ces petites histoires qui créent ce personnage très complexe et son «champ de distorsion".

Je le recommande pour ceux qui aiment: des histoires d'affaires, l'esprit entrepreneurial, des gens créatifs, non-conformistes, les stratégies, les commerçants, vendeurs, etc ..... et bien sûr, toute autre personne qu'il est ouvert à une telle histoire et à la culture américaine (sachant qu'il y a beaucoup de scepticisme autour de la culture américaine en France ... oui oui, je sais que je généralise :)).

Il s'agit d'un très long livre (568 pages) et croyez-moi, la lecture sur un Kindle ne facilite pas les choses. Mais il y a toutes les détails que vous pourriez avoir besoin : commençant par des témoignages et points de vue différents sur la même histoire jusqu'aux détails de la façon dont ils ont travaillé sur les couleurs et les composants utilisés pour chaque ordinateur.

En outre, c'est un livre très inspirant ... bien sûr, si vous ne restez pas coincé dans la perspective «il est fou ou il est égoïste ou il ne se soucie pas de ceux qui travaillent pour lui ou que ça marcherait jamais en France ou qu'il est allé trop loin ".
Bref...J'adore
le 14 septembre 2012
Malgré son volume impressionnant, cette biographie est agréable à lire et très instructive pour qui est passionné par la création, le design et/ou l'entreprenariat. Le livre n'est certainement pas une hagiographie et reste très nuancé sur un personnage controversé, en présentant ses forces indiscutables comme les traits les plus noirs de sa vie et de sa personnalité.

On découvre que Steve Jobs n'était certainement pas un exemple de management, mais un visionnaire fou, authentiquement passionné et animé d'une indicible énergie pour ses produits. Avant cette lecture, je doutais des commentaires qui prédisaient un risque de déclin d'Apple avec la disparition de Jobs: maintenant, je comprends comment un seul homme pouvait insuffler son exigence et sa vision à toute une organisation, et que sa disparition pose effectivement un défi majeur pour l'entreprise en termes de Qualité et d'Innovation.

Enfin, je regrette quelques redites / longueurs sans doute dues à la sortie précipitée du bouquin à la mort de l'intéressé. Mais en somme, un ouvrage chaudement recommandé -- en VO si vous le pouvez, j'ai lu de mauvais échos de la version française.