Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:8,83 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 22 juillet 2017
Un Harry Bosch incorruptible, le courage de se faire plein d'ennemis, des personnages secondaires beaucoup moins purs, de la roublardise a revendre, voila ce qu'on adore . Et la mecanique impeccable d'un scenario richissime .
Un cadavre est retrouve dans une buse, de nuit, et Harry finit par reconnaitre un soldat qu'il a cotoye au Vietnam . Ils etaient des tunnel Rats, employes a securiser pour les americains les sous terrains du pays. Suicide, pas suicide ? . Harry tire les fils et ca derange beaucoup de monde .
Des personnages incroyablement attachants jusque dans leurs derives, decrits dans leur chute avec plein d'humanite, et d'autres carrement repoussants . Une petite histoire d'amour et le tour est joue . La recette parait facile, et pourtant c'est rare d'eprouver un tel plaisir avec d'autres auteurs . C'est merveilleux j'en ai encore plusieurs a lire .
le 28 novembre 2011
Bien que sur fond de guerre (Indochine) ce livre émeut par son humanité. Il ne s'agit pas de réchauffer un conflit, il s'agit de mesurer les dommages qu'une guerre atroce terminée depuis plus de 50 ans a fait sur la jeunesse américaine et encore à l'heure actuelle dans ces esprits qui avaient été épargnés jusqu'alors. H. Bosch est admirable de délicatesse dans sa perception de l'âme humaine.
le 20 août 2013
Je viens de découvrir cet auteur (déja bien connu!...) par son premier polar de la série des Harry Bosh.

J'ai été pris par l'intrigue assez rapidement, l'histoire est bien ficelée quoique reprenant un théme assez commun, le cambriolage d'une banque. Bien sur ce n'est qu'un des aspects de l'histoire...
Outre le fond, c'est plutôt la forme qui m'a relativement séduit dans ce bouquin.
J'ai trouvé l'écrivain trés habile dans sa maniere de poser l'intrigue et bien que l'ayant lu en Anglais, j'ai été rapidement prisonnier de l'éternel page suivante...
Le personnage principal est relativement approfondi et torturé comme je les aime. A premiere vu, rien de trés original, il a combattu au Viet Nam... mais pour un certain type d'action dont je n'avais pas connaissance jusqu'à présent.
Cela donne en tout cas envie de le découvrir dans d'autres aventures.

Connelly semble être une valeur sure!
le 15 février 2013
Comme toujours, on se régale avec la personnalité si attachante de l'inspecteur Harry Bosch. Mais c'est surtout l'écriture de Connelly qui me ravit à chaque fois, mélange de richesse et de langage de tous les jours, quel plaisir de déguster ça en version originale !
Bref n'hésitez pas.
le 15 octobre 2012
This outstanding book, the first novel published by Connelly, was like new when it reached my home. After a "don't put me away" reading, it joined my other Connelly books on the shelf, and now lays there, waiting for a re-reading.
Au top des thrillers que je lis depuis une vingtaine d'années. Très marqué années 1990, dans la lignée des héros peints par David Morrell (dont le fameux Rambo), celui (interprété par Rourke) mis en scène dans l'Année du Dragon. Il date donc, d'un côté, mais est actuel d'un autre côté avec le retour de la thématique des anciens soldats d'élite trompés par le pouvoir politique, sur fond d'échec de la guerre livrée par les USA en Irak et en Afghanistan, tels que décrits par Andy Mac Nab (Anglais), Steve Marini, David Baldacci et même, dans un style plus rudimentaire, Vince Flynn, par exemple.
le 17 mars 2001
L'histoire est très bien structurée, on se laisse prendre par l'action. Beaucoup d'atmosphère et des coups de théatre à répétition. Vers la fin, il est difficile de laisser tomber le livre...
le 26 août 2015
Un des meilleurs Connelly parmi la dizaine deja lue. L'histoire de ces veterans du Vietnam des deux cotes de la justice emmeles dans un drame au suspense et aux rebondissements extraordinaires est passionnante.
One of the best Connelly stories I've read. Vietnam veterans on both sides of the law in a very suspenseful story.
le 14 mars 2013
No super-hero, not even in respect of his moral-code, yet Harry Bosch is easy to like and relate to. The story unravels just as it might if you were living it and you are given all the clues to share in Harry's deductions. Convincing, engrossing and highly enjoyable.
le 6 septembre 2013
Un très bon policier, je recommande!

Seul petit hic: ils en disent un peu trop sur la 4e de couverture, donc si j'étais vous, je ne lirais pas le résumé de l'histoire ;)