le 1 septembre 2014
Ce petit guide contient toutes les étapes pour réaliser des statuettes. Il guide le néophyte de la construction du four et du moule à l'élaboration des patines de finission, explique la fabrication de son propre matériel, le choix des outils, et n'oublie pas les techniques même sophistiquées pour la réalisation de grandes pièces ou pièces complexes. On y trouve tout, dans ses pages entières de photos étape par étape : listes de matériel, les prix estimés pour ce matériel, le référencement de tous les fournisseurs de France et alentours (site internet et lieux)...
le 31 mars 2015
Très intéressant, très bien renseigné, très pédagogique, très pragmatique.
J'ai étudié plusieurs livres traitant des techniques de fonderie; de tous celui-ci me parait être le plus incontournable.
L'auteur décortique très efficacement chaque étape de la cire au bronze, dont la technique de la carapace de céramique...
C'est donc un très bon livre pour la cuisine du bronze !!!
Je le conseillerais pour toute personne qui souhaite se lancer dans l'aventure de la réalisation d'un bronze. Quitte à prendre conscience que ce n'est malgré tout pas si "facile" et qu'il vaut peut-être mieux faire appel à des professionnels...
Ce livre plaira aux curieux qui cherchent à étendre leur savoir ainsi que, et surtout, aux futurs fondeurs!
le 11 janvier 2014
La personne qui l'a reçu en cadeau n'a pas levé son nez de sa lecture ou en ronchonnant. Pour qui s'intéresse au thème c'est mieux que d'être plongé devant la télévision ou un jeu sur l'ordinateur.
le 20 mai 2015
j'ai dévoré ce livre au moins 3 fois.
très bien fait et ça donne envie de pratiquer.
mais les produits conseiller sont difficilement trouvable.
dommage
le 21 juin 2014
Bien que l'auteur ne soit pas fondeur de formation, ce dernier est très pédagogue, très précis, très malin : très bien !
Bravo ! Congratulations !

AL1
le 13 décembre 2013
Correspondant exactement à mes attentes.A diffuser sans modération permet au plus grands nombre de s'adonner à la sculpture.Une suite serai une bonne idée.
le 30 juillet 2013
Excellent livre très pratique.
J'ai quelques difficulté pour trouver des sources de produits nécessaires pour la technique du shell casting .
le 14 janvier 2016
Livre conseillé pour les débuts. Il donne toutes les étapes en employant des termes simples. Après c'est à nous lecteurs d'appliquer ses conseils
le 19 novembre 2013
je regrette seulement les fautes d'orthographe et chapître oublié à la traduction mais le contenu est globalement très intéressant
Papylou26
le 28 novembre 2014
Ouvrage très joli, de belles photos mais incomplet je trouve car ne traitant en fin de compte que de coulage à partir de création du modèle en sculpture de cire. mais quid de la reproduction à l'identique: je veux dire ...tu as un modèle en Bronze, en fer, en bois, en résine ou autre, quels sont les procédés pour le reproduire et en couler un autre...? Lacune donc qui m'a forcé à pousser mes recherches un peu plus loin. Les secrets semblent quand même bien gardés !