undrgrnd RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 2 octobre 2014
Je ne le nierai pas, ce livre de Stephen Covey est une référénce des livres de développement personnel, et à juste titre.

Lire ne serait-ce que des résumés de ce livre peut faire progresser beaucoup, aider à être plus efficace. Je recommande même plutôt la lecture du livre complet, mais je conseillerais toutefois d'avoir systématiquement un esprit critique en lisant les livres de développement personnel.

Cet esprit critique, pour ce livre, ce n'est pas forcément en raison d'un risque d'inefficacité de ce que vous lirez. Loin de là !

Alors pourquoi un commentaire critique avec une note moyenne ? C'est à cause de gros doutes sur les vraies intentions du malheureusement défunt Stephen R. Covey.

Il semblerait malheureusement que l'on puisse lui attribuer la phrase suivante : "I have found in speaking to various non-LDS groups in different cultures that we can teach and testify of many gospel principles if we are careful in selecting words which carry our meaning but come from their experience and frame of mind.".

Pour information LDS = mormon. Ce n'est pas la religion de l'auteur qui me fait mettre un trois. C'est le fait qu'il admette, ailleurs que dans ce livre, qu'en sélectionnant bien ses mots et en les faisant raisonner avec l'état d'esprit de non mormons, il puisse faire passer des messages et principes... Messages entachés par sa religion...

Je ne peux pas nier que l'ouvrage "The 7 Habits of Highly Effective People" est tout sauf un livre endoctrinant. Tout du moins à lui seul...

Je vous conseille certes la lecture de ce livre, à condition de réfléchir à trois fois ensuite à chaque livre de Stephen Covey que vous achèterez :
* De quoi parle réellement le livre suivant que vous tenterez de lire ?
* Saurez vous garder un esprit critique lorsqu'il est tentant de croire quelqu'un dont les conseils ont déjà souvent fait leurs preuves ?
* Êtes vous du genre à garder le meilleur de chaque contenu tout en étant capable de rejeter d'autres propos de la même personne ?

Bref, peut-être peut-on mettre CE livre de Stephen Covey et un ou deux autres dans sa liste de livre à lire. Mais faut-il pour autant considérer qu'il faille lire en priorité les livres de Stephen Covey ? Certainement pas pour moi...

Si vous êtes féru de lecture de bons livres anglophones, ne vous inquiétez pas. Vous trouverez une liste inspirante sur le site "personal MBA" de Josh Kaufman (vous pouvez en plus acheter son livre du même nom sur Amazon). "The 7 Habits" est maintenant dans les "deprecated", si vous êtes surpris de ne pas le voir dans le liste principale, mais il reste intéressant.
le 20 janvier 2014
Ce livre est une référence . A mettre entre toutes les mains! Suivre les 7 habitudes permet de changer sa vie et d'atteindre ses objectifs.
le 31 octobre 2015
Met les choses en perspective, façon d'écrire très "américaine". A aborder avec un esprit ouvert et être prêt pour le changement.
le 7 mars 2016
Haven't read it all yet. However I began it and it seems sweet and easy to read. It came in perfect state and fast
le 30 mars 2015
A great book to get more insight on how to develop yourself in harmony with people surrounding you ! A must
le 22 novembre 2013
Je le recommande a tout celui qui prendre en main sa vie.
Ce livre est a lire sans modération aucune.
le 24 novembre 2014
I m'gonna read an read IT again ! And already applied IT in my Life and work! To BE continued
le 27 mai 2012
Ce livre donne des méthodes afin d'être plus efficace et d'améliorer ses relation quotidiennes (bureau, amis, famille).
Cependant ces méthodes sont pour la plus part du bon sens formulé et avec une méthodologie particulière qui aide à l'application.
A lire surtout pour des personnes en manque de vitesse ou qui ont besoin de se ressaisir ou se former.
le 20 mai 2014
Mais pourquoi diable n'apprend-t-on pas ça à l'école?
Il s'agit en fait d'une suite de comportements liés au bon sens, mais ça n'est pas si évident dans notre société corrompue! Autrement dit, retour à l'écoute de soi même, des autres et au respect!
Un grand merci à l'auteur qui a eu le courage d'écrire... et d'appliquer tout ça!
le 13 décembre 2009
This book has made a large impact on my life and my husbands as we read the book together and did the exercises together. If taken seriously, this book can honestly m ake you a better person and you'll be that much closer to reaching self-actualization.

I would highly recommend this book