Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 24 avril 2015
Ce livre traite avec beaucoup de précisions le travail des "agents" mais il lasse rapidement car présenté de façon trop technique. A mon avis il ne peut être mis qu'entre les mains de personnes connaissant le domaine du renseignement et habituées à cette forme de rédaction trop rigide.
le 8 mai 2017
Très bon livre que je conseille à tout le monde. Nous vivons dans une société où nous sommes manipulés. Certains subissent un véritable harcèlement .
le 10 juillet 2017
Très bon livre que j'ai' trouvé fascinant, parfois hallucinant, mais présenté d'une manière très lucide. Très intéressant à lire et à relire. Un livre que je vais garder proche de moi.
le 8 janvier 2015
très bon ouvrage et passionnant
j ai passé un agréable moment de lecture durant les vacances en découvrant un univers sans pitié
le 10 décembre 2015
Une saisissante plongée dans ce monde très opaque qui va sans doute changer votre perspective sur le sujet. Alors que dans ces services, la main droite ignore ce que fait la main gauche pour cause de compartimentation, l'auteur a réussi à donner une vue d'ensemble qui est très rare dans ce genre d'ouvrage. Les services secrets, leur organisation, leurs méthodes, leurs objectifs, ça sent fortement le vécu et ça fait très, très peur. Il faut pas mal de courage et de lucidité pour vouloir exposer les ficelles derrière la manipulation, le recrutement, le chantage, les éliminations auxquels se livrent ces services et les outils qu'ils utilisent. Un outil indispensable pour ceux et celles qui veulent regarder derrière le miroir. Même en tant qu'écrivain assez familier avec le milieu, j'y ai personnellement découvert des aspects des services de renseignements et de contre-espionnage dont je n'avais pas le moindre soupçon. Fortement conseillé à tous ceux et celles qui n'ont pas peur d'aller regarder derrière les masques.
le 2 juin 2015
Ouvrage intéressant pour tout amateur de géoecopolitique, de business intelligence et d'information technology.Sa lecture m a pris moins d'une semaine et pour être complètement clair je recommande cet opus
le 10 janvier 2015
Ce livre est assez intéressant mais très global et s'applique aux principes généraux qui devraient participer du fonctionnement de ces services.Quelques informations peu connues lui donnent la touche du spécialiste "maison". Je conteste l'aspect manichéen du fonctionnement du service en interne même si pour certains ces comportements ont été appliqués. Pas tous les gens et agents de la boite ont été soumis au chantage ou contraints ou "manipulés" pour exécuter en toute confiance des missions. On a l'impression que tous et toutes sont soumis aux autorités occultes des services renseignements (auquel cas comment sont choisis ceux qui les dirigent, qui gouvernent le(s) pays ..cela rejoindrait alors la théorie d'une élite qui met en place une gouvernance mondiale etc...)
Ceci étant il y a des pays qui ont besoin de protéger leur économie, leur territoire, leurs institutions par des moyens "limite" au plan légal et donc font appel aux services "secrets" pour ne pas être en contradiction avec leurs propres lois...Cela reste à lire pour la présentation originale de ce sujet et pour les références bibliographiques...
Big brother is matching you,
et c'est rien de le dire.
Les auteurs passent en revue tous les moyens utilisés, tous les outils qui permettent la surveillance des individus.
Une première partie est composée du découpage hiérarchique des services secrets, le recrutement, les locaux, les conditions de travail, le rôle de chacun.
Une fois cette description faite, on rentre dans le cœur du sujet.
L'espionnage, le contre-espionnage, les agents, la propagande noire, la blanche, l'influence.
Tout y passe, la télévision, les artistes, les journaux, les politiques, les individus subversifs qui sont remis de grè ou de force dans le droit chemin.
A ce sujet la description d'une surveillance d'un couple venu s'établir en campagne est très intructive et révélatrice.
De la remarque faite à un gendarme sur le mode de vie singulier d'un couple fraîchement débarqué à la surveillance de ce couple et des moyens mis en œuvre pour les surveiller et révélateur de l'état de nos services secrets et de leur efficacité.
La partie que j'ai préférée est celle concernant l'influence, ou comment porter au pinacle un groupe politique ou au contraire détruire une réputation.
L'élimination sociale et physique et sociale des individus est passée en revue, la programmation des chaînes de télévision qui n'a rien d'innocents, la promotion de certains artistes plutôt que d'autres, le contenu des jités etc ...
L'influence des services est logée au cœur de nos sociétés et la polémique Snowden me fait bien sourire à présent, tellement elle me paraît illusoire et presque fortuite quand on a lu ce livre.
Le passage réservé à internet est intéressant et ne me surprend pas, les trolls d'états, les bugs d'état sont expliqués avec simplicité et efficacité.
Un livre qui lève une partie du voile sur notre état de citoyen surveillés, analysés et surtout contrôlés.
N'oublions pas que Orwell était un agent secret et que son livre n'avaient rien de prémonitoire, il n'a eu que le talent de mettre en prose un état de fait.

A bon entendeur.
le 6 novembre 2013
Ce livre ne couvre pas tous les types d'espionnage, il traite surtout de la sécurité intérieure et pas l'espionnage en direction des pays étrangers. La sécurité intérieure, c'est la DGSI en France, la Sûreté de l'Etat en Belgique ou le MI5 en Angleterre. Le livre traite de la sécurité intérieure en général sans mentionner les services secrets de pays spécifiques. Il y a 2 parties dans le livre, la première explique le fonctionnement de ces services secrets et la deuxième traite de la manière dont ils influencent et manipulent la société. La première partie est.. étonnante. C'est l'anti roman d'espionnage. Elle donne envie de ne JAMAIS s'approcher des services secrets. Les personnes qui en font partie sont mal payées, mal considérées, manipulées et font un travail le plus souvent très fastidieux. C'est assez ennuyant à lire. Mais c'est très crédible, la réalité doit vraiment ressembler à cela et on est loin, très loin de l'imagerie de James Bond. L'auteur a dû vivre dans ce milieu et on voit bien qu'il n'en garde pas que de bons souvenirs ! Contrairement à la première partie, la deuxième ne m'a pas paru crédible du tout. Elle explique que les services secrets manipulent les médias, la culture, les groupes d'influence et pratiquement tout ce qui nous entoure. Par exemple le contenu d'un reportage ainsi que le moment où il est diffusé peut être manipulé par les services secrets pour faire passer certaines idées. C'est possible, mais si on suit l'auteur, tout serait manipulé de la sorte, y compris dans les pays démocratiques. C'est à faire pâlir d'envie les anciens du KGB... Evidemment comme il s'agit de manipulations secrètes, l'auteur ne donne aucune preuve de ce qu'il avance. Et il conclut par: "Les services secrets sont les pouvoirs exécutifs de demain ; ils le sont déjà dans bien des cas". Rien ne m'a paru crédible dans cette deuxième partie. En conclusion, j'ai noté "2" uniquement pour la première partie, ennuyante mais qui donne une vue originale des services secrets.
le 21 août 2013
Un livre intéressant à lire pour les passionnés de ce monde dit "secret".
Par contre, je suis déçu par la qualité littéraire. Il y a énormément de fautes d'orthographe (pluriels pas accordés, ponctuation,...). Je ne les ai pas comptées mais il y a en moyenne 1 à 2 fautes par page. Ceci n'est pas acceptable.