Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Le tai chi chuan du Style du Serpent: La system cache de la famille Yang
Prix:20,05 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 août 2014
Petit livre de 80 pages qui donne bien les principes de la forme du serpent, et qui permet de mieux connaître le numéro un de ce style, en la personne de maître Bob Boyd. Mais il est regrettable que celui-ci ne fasse pas preuve d'un peu plus d'humilité, car les critiques envers les autres formes sont persistantes et omniprésentes.
L'esprit du Tai Chi ne commence t'il pas par le respect ! Le tai chi ne se résume pas seulement au style du serpent.
5 personnes ont trouvé cela utile
le 25 janvier 2014
Je pratique le tai chi chuan depuis peu, je n'ai donc pas d'expérience pour juger du bien-fondé de ce style.
Franchement, j'ai hésité à acheter le livre mais je ne le regrette pas, je l'ai déjà relu 2 fois!
Mr Boyd parle du parcours qui l'a amené jusqu'au tai chi chuan du style du serpent et explique le pourquoi des erreurs du style du tigre, libre à chacun d'y adhérer ou pas.
Même si ce n'est pas un livre << technique >> il m'oblige à m'interroger sur ma (nouvelle) pratique et me donne envie de faire un stage pour <essayer> et qui sait <sentir> la différence.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 21 septembre 2013
Voici enfin 1 livre qui parle et dévoile les raisons pour lesquels le style du tigre en tai chi a pris tant de place et ne reste q'un tai chi "superficiel". Attention ! ce n'est pas 1 livre pour apprendre le style du serpent !! mais qui éclaire vraiment sur l'existence du système caché de la famille, avec des explications biomécaniques...A lire absolument !!
2 personnes ont trouvé cela utile
|11 commentaire|Signaler un abus
le 26 octobre 2013
Après avoir découvert le Tai chi sous d'autres formes, mais toujours dans le style Yang. Je suis conquise par cette découverte pour le moins inattendue .. la forme Serpent explique tout, ce que d'autres n'arrivent pas à saisir.
le 24 juin 2013
Très enrichissant pour tout ceux qui sont engagés dans cette voie qu'est la pratique du TAI CHI.
Le partage d'une vie d'une expérience, qui encourage à poursuivre son propre chemin. "Le TAI CHI vous donne beaucoup, mais il vous en demande également énormément"
le 11 mai 2014
Je viens de finir le livre. Il ne fait que 80 pages et c'est écrit avec des gros espacements, il n'y a donc pas grand chose à lire dedans, ce qui rend le livre un peu cher je trouve. Il y a quelques photos et quelques illustrations mais qui sont difficiles à mettre en rapport avec le texte.
Ce que j'ai le moins aimé dans ce livre c'est cette récurrence tout au long du livre : le style du serpent, le vrai style du tai chi, le meilleur... J'ai senti un énorme égo de la part de l'auteur, son maître, maître Ip, qu'il décrit comme le "plus grand maître de tai chi" étant mort, c'est maintenant lui qui est dépositaire du style du serpent, donc en gros c'est lui le meilleur !
J'ai regretté qu'il ne soit aucunement question de spiritualité dans ce livre. J'ai également souri devant les photos de l'auteur le montrant avant, lorsqu'il pratiquait le style du tigre avec une position ridicule, les épaules bombées, le dos rond, et une photo de maintenant qu'il pratique le style du serpent avec le dos droit ! Je n'ai jamais vu un pratiquant sérieux de tai chi avec le dos rond et les épaules bombées dans ses postures ! Après, est-ce que le style du serpent est le style "caché" de la famille Yang,
peut-être... mais le style du serpent n'a pas l'exclusivité du tai chi interne comme semble vouloir le faire croire l'auteur.
En tout cas pour moi l'essentiel reste les sensations intérieures, la libre circulation de l'énergie, le bien être ressenti, quelque que soit son style de tai chi.
Le livre est malgré tout agréable à lire, avec de bonnes anecdotes, même si il est très court, et permet néanmoins de confronter sa propre pratique avec une expérience de disciple d'un grand maître de Tai Chi, c'est pour ça que je mets 3 étoiles et non 2. Mais c'est cher pour ce que c'est.
7 personnes ont trouvé cela utile
le 27 juillet 2013
Enfin en français Un livre destiné aux pratiquants du Tai Chi qui veulent découvrir les spécificités du style du serpent transmis par Ip Tai Tak. Ecit simplement avec quelques illustrations utiles. Cela ne dispense pas de suivre les stages de Bob Boyd et de Thierry Baë
le 10 novembre 2013
Certains principes du tai chi sont là, il suffit de les comprendre et surtout d' être capable de les appliquer.
le 4 novembre 2015
VRAIMENT SUPER POUR LES CURIEUX ET PASSIONNES COMME MOI DU TAI CHI CHAN STYLE YANG DU COTE
DE YANG SHOU ZHONG 1ER FILS DE YANG CHENGFU HERITIER DE LA TRADITION MARCIAL YANG
le 28 décembre 2013
Ce livre nous ouvre une nouvelle perspective de compréhension des principes telles qu'ils ont été écrit par la famille Yang.
C'est pour ma part une découverte de ce style étant pratiquant du style du tigre, je suis ravi d'avoir enfin découvert ce que je recherchais dans le style Yang.
C'est à dire un style qui à gardé son aspect martial et qui est plus clair par rapport aux principes et l'interprétation que l'on peut avoir dans le style du tigre.
Je le recommande à tous ceux qui sont intéressés au tai chi.
J'aurais aimé quelques exercices pour travailler la compréhension des principes mais l'essentiel là.
Comme je n'ai pas de club dans les environs à moi de faire mes recherches ^^
4 personnes ont trouvé cela utile