Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2014
Superbe histoire totalement addictive. Un vrai coup de cœur! Tous les ingrédients sont réunis: amour, amitié, passion, combat...
On rentre dés les premières pages dans cette lecture qui se passe dans un camp militaire, ce qui change un peu des romances habituelles.
Tous les personnages sont attachants mais j'ai une préférence pour Brad; viril, dure, peu bavard, beau gosse...bref tout ce que l'éternel romantique en moi adore.
Le combat de Taliah pour fuir son ex et essayer de recommencer sa vie est très émouvant, poignant et ces scènes là sont très bien décrites.
Il ne faut pas s'attendre à une intrigue incroyable (l'histoire est souvent prévisible) mais cela ne gâche en rien cette super histoire. Et pour le prix(ebook) , cela serait vraiment dommage de passer à coté;)
le 21 février 2014
Je ne pensais pas tomber autant sous le charme de ce couple, en particulier de l'héroïne ! Une très belle histoire, presque une leçon de vie... Je recommande aux éternelles romantiques (et aux autres !)
Juste dommage : les nombreuses fautes d'orthographe et de français...
Christelle MORIZE est astucieuse, en plus d'être talentueuse.. Très subtile de terminer ce livre sur un suspense in-sou-te-na-ble... en mentionnant " A SUIVRE"....L'histoire est très prenante, comme toutes celles traitant sur les violences conjugales. Mais cette fois, le mari est tout simplement un vrai déchet de l'humanité. Heureusement, Taliah a rencontré dans un milieu aussi insolite que dur, un instructeur magnifique. Comme tous les autres lecteurs, j'aimerais savoir à quand le tome 2, attendu avec impatience. Un grand COCORICO, car Christelle est française, et n'a rien à envier à ses consoeurs outre-atlantique ou autres nationalités.Très bonne lecture que je conseille sans retenue.
le 4 avril 2014
Livre très bien écrit qui relate l'histoire d'amour d'une femme apprentie soldat avec son instructeur, un vétéran du corps des marines. Il y a des gentils, des méchants ( l'ex mari très riche et cogneur), des personnages attachants et bien campés. L'action se passe aux États-Unis et c'est plutôt réussi. On s'intègre bien dans cette vie "middle class " américaine qui m'a fait pensé par moment à du Steinbeck. Malheureusement, un peu trop de clichés empruntés à une littérature sentimentale ont un peu gâché cette première impression (avis très personnel) mais je suis sûr que les amatrices du genre y trouveront leur compte. Ma critique principale est la trop grande longueur du roman qui n'est pas nécessaire, il aurait besoin d'une coupe pour l'alléger un peu d'autant plus que si l'on veut connaitre la suite, il faut acheter le second livre. C'est un peu dommage.
le 3 septembre 2014
J'ai beaucoup aimé ce livre. De la littérature sentimentale, certes, mais dans un cadre assez inhabituel (celui de l'armée), et traitant aussi du problème de violence conjugale.
Par contre, j'ai trouvé les idées de vengeance et de corruption par l'ex-belle famille friquée un peu tirée par les cheveux, et puis j'ai été un peu décue par la "fin" qui n'en est pas une (je comprends bien, puisqu'il y a une suite, mais c'est frustrant).

Mais dans l'ensemble, une bonne lecture agréable que je recommande.
le 11 novembre 2013
J'ai retrouvé avec bonheur une histoire romantique comme j'en lisais il y a longtemps, avec ce qu'il faut de mystères, d'aléas et de situations qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Le tout agrémenté d'une intrigue inattendue, qui conduit à la fin sur un événement décisif... qui nous laisse en plan sans la suite. Damned ! Il faut à tout prix que j'achète le deuxième tome.

A lire !
le 2 décembre 2013
J’ai mis du temps à me décider à acheter ce livre. D’un côté, une couverture et un titre qui ne me donnait pas envie et me faisait imaginer un roman à l’eau de rose. D’un autre côté, un résumé intriguant, et de très nombreux commentaires positifs.

Je me suis finalement laissée tentée, et bien m’en a pris.

J’ai passé un très bon moment de lecture.

L’intrigue est originale : celle d’une femme soumise à un mari violent, possessif et même machiavélique, qui souhaite reconstruire sa vie en recommençant à zéro.
Elle s’engage dans l’armée, pour apprendre à se battre et se protéger (de tout ce dont la vie ne l’a pas épargnée).

Jusqu’à ce qu’elle rencontre son instructeur…

Au final, une histoire sentimentale captivante qui nous tient en haleine du début à la fin, sans rentrer dans les clichés. De nombreux rebondissements, de l’émotion et du suspens. Une ode à l'espoir concernant le sujet douloureux de la violence conjugale.

Y’a plus qu’à attendre la suite…
le 31 janvier 2016
Christelle Morize là où on ne l'attendait pas ! Du Danielle Steel (Maîtresse du genre) en plus sensuelle, sous fond de drame social et d'actualité l 'alcoolisme et les violences conjugales. Comment ne pas espérer tout au long des pages que Taliah se sorte enfin de l'emprise de son ex-mari, bourreau, pervers-narcissique et richissime. Apprendre à se défendre, ne plus avoir peur, être forte ; ainsi que l'opportunité de pouvoir enfin reprendre le cours de sa vie et ses études ; c'est ce que va rechercher Taliah auprès de la US Navy. Et, y découvrir bien plus ; le dépassement de soi, l'amitié et peut être découvrir que l'Amour n'est pas toujours synonyme de violence, de soumission et d'humiliation. Encore faut il avoir la force d' 'y croire ! Quant à ce glacial et non moins séduisant Instructeur Brad Levinson, l image même de la droiture et de la justice ; qui force le respect tout autant que la peur. Pourrait il aider Taliah ? Mais, pourquoi cet homme froid, le ferait il ?
Est-ce que d'un seul regard, il est possible de deviner les failles de l'un ou de l'autre ?
Bonne lecture à vous et elle sera !
le 19 octobre 2013
J'avais déjà aimé le Sabre de Bès, et c'est pourquoi j'ai acheté ce roman de l'auteure. Certes, on n'est pas du tout dans le même univers (thriller fantastique) car cette fois c'est clairement un ouvrage de littérature sentimentale et plutôt "féminine". J'ai d'abord pris le livre comme un moment de détente car ce roman répond à tous les codes du genre, mais en fait il aborde aussi d'autres thèmes, comme la violence conjugale et l'armée. L'auteure sait aussi distiller un certain suspens, qui monte notamment à la fin .... jusqu'à .... ;D (non je ne dirai rien ! ). Du coup j'ai très envie de lire la suite !
le 4 septembre 2013
Me voilà septique après cette lecture...

J'en suis venue à lire cette œuvre car il y avait de bons commentaires dessus qui m'ont donné envie de la lire. Mais voilà, je suis déçue.

L'histoire est originale, le lieu de celle-ci est peu banal (un camp militaire américain), les personnages pourrait être attachants (Brad et Talia), mais cela manque de profondeur, l'état psychologique et les réactions des personnages ne sont pas cohérents avec leur passé douloureux, il y a peu d'émotions... C'est trop superficiel.

Talia est une jeune femme blessée, traumatisée par la perte de son bébé, meurtrie par un mari violent (Alan). Elle n'a connue que lui, alors comment peut elle faire confiance aussi vite à un homme qui représente la force et l'autorité ?
Ses blessures sont profondes et s’effacent trop vite dans ses bras. elle n'a pas de cauchemars, pas de crises d'angoisses... C'est magique ! Brad est magique ! En fait, on ne ressent pas assez sa peur d'Alan, sa souffrance, ses angoisses et sa difficulté à vaincre sa peur des hommes.

Brad, quant à lui est le stéréotype même du militaire américain qui n'a peur de rien, beau gosse, viril, sexy et CÉLIBATAIRE !!! Il a bien un passé douloureux d'enfant battu, mais on ne ressent pas vraiment ses sentiments face à la souffrance de Talia, ses réactions sont pauvres, pas de débordements, pas de colère exprimée, pas de peur...

L'intrigue était alléchante: une jeune femme qui fuit son mari violent et s'engage dans l'armée. Son divorce est refusé par son mari possessif et ne peut être prononcer que s'il signe les papiers du divorce. A l'armée, elle rencontre un homme qui la trouble... son sergent instructeur.

Ça manque de conflits, de caractère, de sentiments extrêmes... Cela aurait pu être plus noir, plus destructeur, plus sauvage. C'est trop prévisible !

A voir avec le tome suivant, si les personnages auront du caractère...