le 5 août 2014
L'oeuvre en elle même je la connaissais déjà, mais j'ai beaucoup apprécié de pouvoir admirer les gravures de Doré qui illustrent bien les divers passages depuis l'enfer jusqu'au paradis en passant par le purgatoire. Le prix n'est pas excessif compte tenu du volume de l'ouvrage, petite déception toutefois dans la bio consacrée à Dante, dans laquelle dès les premières pages, il y a une erreur grossière sur les dates de naissance et de mort de l'auteur, qui serait né et mort la même année !...
Au delà de ça, pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre, je recommande franchement, surtout pour les amateurs de grandes épopées.
le 5 août 2014
Une excellent présentation et de magnifiques illustrations de Gustave Doré rendent cet ouvrage très agréable à lire.
Un grand merci de l'avoir édité.
le 6 septembre 2014
Le livre est complet les illustrations plus les explications au fur et à mesure de la lecture enrichit l'ouvrage et le rend bien sûr accessible pour une bonne et juste compréhension
le 10 février 2016
La qualité des images (reproduction des gravures) est lamentable, on dirait des photocopies floutées ! J'ai déjà 2 livres sur Gustave Doré, qui eux sont de bonne qualité, j'ai donc pu comparer. Une question : comment peut-on vendre ou laisser vendre un document si médiocre ? Le seul point positif est le texte. La couverture est souple...je ne m'y attendais pas, j'ai peut être mal lu la fiche de vente.
le 14 juillet 2016
Non pas par le contenu textuel, mais par l'absence de qualité des reproduction de gravures.
L'édition est imposante et correcte dans sa forme, mais les gravures, ou plutôt leurs copies, sont floues et manquent de définition, clarté et précision...Ce qui est dommage lorsque l'on connait le travail de Gustave Doré.
De plus, la commande m'a été livrée avec beaucoup de retard et sans aucune explication, ni suivi particulier ou prévention.