undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose nav_WSHT16

Format: Broché|Modifier

le 3 mars 2009
Très beau livre, les photos sont très bien prises et d'une grande aide même si comme moi vous ne maitrisez pas l'anglais à la perfection, des heures de pur bonheur à plier il faut même beaucoup d'energie pour s'en extraire, le résultat obtenu est simplement somptueux, si vous aimez les tessellations ce livre tient toutes ses promesses et même plus, en travaillant un modèle j'ai réussi à en créer un ou recréer! Bref un grand merci à Eric Gjerde d'avoir fait ce livre , d'avoir partager avec nous ses superbes créations, et le bonheur pour moi n'est pas fini car je n'ai pas encore été au bout des "projects".

origly17
le 14 février 2015
Contrairement à tant de livres avec un superlatif dans le titre, celui-ci est au niveau de «grandiose». Un pavage est lorsqu'une conception est répété de sorte qu'il couvre (du moins en théorie) de l'avion. Étant donné que leur religion interdit l'utilisation des images, des artistes islamiques ont concentré leurs énergies créatrices sur la création de mosaïques. Ce œuvre a une grande beauté et certaines d'entre elles est imité avec succès par les constructions de papier présentés dans ce livre.
Vous ne pouvez pas me empêcher d'être surpris par le talent nécessaire pour plier le papier de sorte que ces mosaïques sont créés, y compris certains éléments tridimensionnels. Des explications détaillées sur la façon dont les structures sont créées sont inclus, mais je aurais été en dessus de ma tête si je avais essayé tout. Toutefois, les dossiers de papier expérimentés seront en mesure de suivre les explications et créer une véritable œuvre d'art.
Je ai lu et examiné plusieurs livres sur l'origami avancée et à ce jour je ai toujours été étonné par les structures qui sont créés. Dans ce livre, le niveau de mon grand étonnement a augmenté d'un cran ou deux.

Publié dans le Journal de mathématiques de loisirs, réimprimé avec la permission.
le 12 janvier 2016
Eric Gjerde rassemble ici une gamme de tessellations, d'une difficulté allant de simple à complexe, qui permet de plonger en douceur mais assez profond dans leur univers.

Ce qui ressort le plus est la clarté des instructions. Un rappel des symboles et techniques de base figure en introduction, permettant à un non-anglophone de suivre les instructions sans problèmes. Celles-ci détaillent toute la séquence : du pré-pliage à la finalisation du modèle, on est accompagné pas à pas. Des photos viennent illustrer les grandes étapes ou les plus difficiles.
Il faut cependant savoir qu'il faut patience et minutie pour en tirer le maximum : par définition les motifs sont répétés à l'envi et peuvent réclamer de nombreuses heures (fort heureusement on les sent rarement passer).

Un débutant intégral y trouvera son compte, un habitué aussi. Et une galerie présente en fin d'ouvrage ce que les grands maîtres sont capables de tirer des tessellations.
Bref : on en trouve pour tous les goûts, très bel ouvrage et excellente clarté dans les instructions. Une référence donc.
le 31 mars 2009
Les explications sont trés claires, bien qu'en anglais. On arrive très vite au résultat attendu. La conception du livre est très agrèable. Mon seul regret c'est la galerie que j'aurais aimé encore plus généreuse.
Conclusion: Pour ceux qui n'y connaissent rien, ils peuvent y arriver.
Pour ceux qui connaissent un peu (ce qui est mon cas), ils complèteront leurs connaissances et feront des découvertes.
le 9 février 2013
Excellent ouvrage, relativement court mais d'une richesse extraordinaire, il permet d'entrer dans le monde merveilleusement simple et complexe à la fois de tesselations. L'émerveillement persiste à chaque nouveau modèle réalisé. Parfois l'illustration peine à rendre toute la beauté du modèle plié mais il s'agit plus d'un livre pour apprendre à produire de la beauté que d'un livre d'art pour la contempler.
le 8 juillet 2009
Ce livre est très bien et les explications sont très claires...malgré toute la difficulté de cette technique.
le 21 avril 2015
livre très clair parfait pour un débutant en origami tesselaire (mais qui connait déjà bien le pliage et le codes de l'origami en général)
il y montre toutes les "gammes" de tesselations
à vous d'être créatifs ensuite pour créer de vrais modèle comme les photos des modèles des grands maitres qui sont présentes dans le livres à la fin!
le 14 mai 2014
Ce livre est très accessible, il permet de découvrir les pavages et l'origami, même s'il met la patience à l'épreuve. Il enrichit la technique du plieur, ainsi que sa culture.
le 7 août 2012
if you are fascinated by alhambra patterns... a wonderful book to recommend for anyone interested in paper tessellation with crease pattern copies. uneasy but inspiring !
le 30 mars 2011
Cet ouvrage est un vrai bonheur, et même s'il est écrit en anglais, c'est loin d'être un obstacle, parce que les explications son claires. Merci à Eric Gjerde.