Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Sanditon: Jane Austen's Unfinished Masterpiece Completed
Format: Broché|Modifier
Prix:13,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 juin 2014
Je ne reviens pas sur les 80 premières pages de Jane... Passons donc à la suite inventée par Juliette Shapiro. J'ai aimé, tout en trouvant cela très conventionnel ( voir même trop...). La relation entre Charlotte et Sydney, faite d'incompréhensions et de préjugés est un peu trop inspirée de celle de Darcy et Elizabeth dans Pride & Prejudice... De même, Henry, mélange de Wickham aux relents de Willoughby ne m'a pas emballée... En revanche, j'ai bien aimé Lady Denham, mélange de Lady Catherine et de la belle soeur des Dashwood. Sur l'histoire, ça va un peu vite et c'est sans grand intérêt : ok c'est bien écrit et c'est plaisant, mais Clara est décevante, tout comme Miss Lambe... Juliette Shapiro a beaucoup pioché dans les autres romans de Jane pour finir celui-ci et, même si c'est bien écrit, le résultat est sans surprise et du coup, un peu décevant : j'avais préféré la continuation "d'une lady" qui, même si elle n'était pas toujours conforme aux usages, était au moins surprenante ! Par ailleurs, la fin est un peu trop youpiiiiiiiii pour moi.

Ce que j'aime : Mr Parker très réussi, l'écriture et le style de l'auteur. La couverture : magnifique !

Ce que j'aime moins : Trop pompé sur les autres romans de Jane, du coup sans surprise et des personnages qui "rappellent" tout le temps un autre personnage de Jane.

En bref : Une honnête continuation de Sanditon, très bien écrite mais dépourvue de surprise et de folie.

Ma note

7/10
le 13 décembre 2013
Le plaisir de lire du Austen est ici gâché par le travail de MMe Shapiro. Je suis certain que son intention, quand elle a récrit et terminé le roman, était honorable, mais il est bien évident que Mme Shapiro n'a pas le style, l'imagination et les capacités d'architecte romanesque que Jane Austen possédait.

Je reprocherai, avant tout, à cette reconstruction, les soliloque de Charlotte, qui jurent avec tout ce qu'Austen a jamais écrit.

La lecture de ce roman est donc parfois attendrissante, mais jamais satisfaisante.
le 26 novembre 2013
so well written,incredibly beautiful 19th Century english.
perfect reading for young student looking for a great command of english.
Ok the story is conventional,and you can quite early predict the ending.
It's no Dr House!
but what it lacks in substance,it gains in charm and wit.