undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_Hercules Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 janvier 2013
Un nouveau fascicule de Susan McNeill, pour ceux qui connaissent la série savent déjà qu'il n'y que 17 pages en gros...
Des mandalas ou "cercles sacrés", bref, des créations en cercle, en couleur ou en noir et blanc à faire à partir d'un dessin réalisé au compas ou avec des pochoirs ou encore avec l'appareil a évider/couper les pommes (ou les ananas); aux USA la marque "zentangle" propose même des cartons ronds préimprimés (de toute évidence c'est devenu un vrai business!)
Pour la couleur plusieurs techniques sont proposées: aquarelle, crayon couleur, etc. y compris du masquage à l'aide d'un "GellyRoll glaze pen" (je ne sais pas si ça se trouve facilement en France).
40 nouveaux zentangles dont quelques-uns qui rassemblent beaucoup à d'autres déjà vus.
L'auteur présente les oeuvres d'autres artistes CZT dont Sandra Bartholomew.
J'aurais aimé que l'on mentionne sous chaque exemple ou que l'on indique avec des flèches de quels zentangles sont composés les "zendalas" -à part les nouveaux bien sûr parce qu'on les a sous les yeux-, parce qu'il faut aller constamment consulter les autres fascicules afin de trouver -peut-être- le ou les tangles qui nous intéressent, de ce point de vue je trouve qu'il y a du laisser-aller. C'est la raison pour laquelle je n'ai octroyé que 3 étoiles à ce numéro.
Comme je disais pour le numéro 6, je les collectionne, mais... je ne sais pas si pour longtemps encore!
le 1 mai 2014
Beaux modèles de zendalas fractales à souhait, plus complexes qui demanderont plus de réflexion.bien expliqué.
Les résultats sont super et nous emmené dans une autre dimension, du zentangle de base.
le 28 mai 2014
Je choisis cette note pour le prix du livre, la simplicité d'utilisation et je recommande ce livre à tous les enfants aimant gribouiller