Format: Couverture à spirales|Modifier

le 6 septembre 2010
Très beau livre!!De superbes modèles tous les uns plus jolis que les autres , pour ma part j'ai confectionnée la robe Feliz récemment, et je peux vous dire que je suis vraiment contente du résultat...Ce livre me donne envie de créer davantage, je le conseille a tout le monde même si il est en Anglais , sur leur site Fabernmix il y a des pas a pas en images des projets , ce qui aide beaucoup quand on est débutante comme moi...Je recommande +++++
le 5 décembre 2010
de belles illustrations, facile a comprendre, dommage que pour garçon il y ai seulement 2 patrons, quand on a pas de fille il n'es pas interessant
le 9 novembre 2010
les 10 modèles de patrons sont trés chouettes, principalement pour les filles, mais il y a 2 modeles mixtes ( le imke ( sweet , tshirt) et le silverlake ( une veste)
je pense que pour les non anglophones et ultra débutantes ça peut etre un peu difficile a comprendre mais il y a tjs moyen de se faire aider sur la blogosphère, d'ailleurs il existe un blog dédié aux addicts de farbenmix: [...]

le seul bémol sur ce livre que je trouve c'est que les planches patron sont trés fines ( en papier à patron) donc prévoir un rangement adapté, (separer chaque patron)afin de pas abimer qd on le reporte
et puis s'il pouvait y avoir une traduction en français ce serait encore plus tip top..... quoique du coup on apprend plein de nouveaux mots en anglais lol
le 3 août 2010
J'ai 2 petites filles, et j'ai TRES envie de leur faire plusieurs modèles de ce livre. J'adore les photos, pleines d'inspiration. Les projets sont un peu plus ambitieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais je parle plutôt en temps à leur consacrer qu'en niveau de difficulté... Les explications paraissent limpides et bien illustrées.
Des bonnes idées à replacer sur d'autres projets aussi, comme les appliqués "tête de petite fille" avec les rubans, les élastiques fronçeurs sur la jupe... J'aime aussi le fait qu'elle nous donne tous les outils pour modifier/customiser les patrons, comme de faire manches longues ou courtes pour le t-shirt, avec ou sans la découpe latérale, avec rajout de manches courtes sur les manches longues... :-)

C'est vrai que pour des garçons, il y aura moins de variété: le sweat à capuche, le coupe-vent... Et peut-être le pantalon si on enlève les décorations ? En revanche, une page que j'ai bien aimée lire sur comment décorer des vetements pour des garçons (cool versus cute).

Certains modèles sont un poil "too much" à mon gout (comme les genouillères froncées sur le pantalon) mais ce n'est pas un problème car ce n'est qu'une des options. C'est une des choses que j'adore dans ce livre: chaque modèle est montré non pas seulement dans un style/choix de tissu, mais dans plusieurs looks différents, plutôt sages ou très coloré, avec ou sans fioritures, en tissu d'été ou en velours version hiver. Et cela donne des résultats différents à chaque fois, c'est ainsi plus facile de s'imaginer ce que ça pourrait donner.

D'un coté pratique, le livre est très bien fait (reliure à spirale et poche pour les patrons en taille réelle). C'est un pur plaisir tant de le regarder que de lire tout ce que l'auteur écrit.

Seul petit hic dans mon cas: les pages étaient un peu collées le long de la reliure à spirale quand je l'ai reçu, obligée de les décoller en faisant bien attention une par une.. ça a un peu déchiré dans l'épaisseur à quelques endroits. :-/
le 21 juin 2010
Toujours aussi bien les patrons Farbenmix et les explications sont limpides. En plus cela permet une remise à niveau en anglais.
le 25 août 2010
Enfin un livre de couture original!! Le livre en lui même est très bien conçu, les explications très claires et les patrons sont dans une pochette inclue dans le livre. Certes il est en Anglais mais il y a de nombreux dessins explicatifs pour la réalisation des modèles.
Je recommande pour toute celles qui souhaitent confectionner une garde robe originale pour leur fille mais attention : certains modèles, comme la robe Feliz par exemple, sont peut être un peu élaborés pour les débutantes.
le 28 novembre 2010
Vraiment super ce livre de couture, belle présentation et jolies photos!
Les modèles sont tous sympas, originaux et surtout accessibles!
Même si le livre est en anglais on s'y retrouve, surtout sachant que sur le site officiel il y a un pas à pas en photos pour chaque patrons (à 1 près).
De plus le prix du livre est très intéressant niveau prix en comparaison à celui du patron à l'unité.
Je recommande vivement ce livre! :D
le 19 octobre 2010
Les photos sont superbes, les modèles aussi. Des vêtements que j'aurais aimé faire pour ma fille mais que je ferai pour ma petite-fille.Les vêtements permettent d'exprimer sa créativité et on se sent presque styliste, un régal...pour les jolies et dynamiques princesses et fées.
le 27 septembre 2010
les modèles proposés sont absolument MAGNIFIQUES,
bon c'est sur, c'est en anglais, mais les dessins aident bien, et pour quelques modèles, on en trouve la traduction sur le site de farbenmix!!!
a acheter les yeux fermés, les patrons sont bien taillés: un vrai bonheur a coudre
le 7 avril 2011
Passionnée plus par les livres de couture que par la couture elle-même, j'ai adoré l'originalité des patrons et l'ambiance "bohème-chic" très inspirante de ce livre. L'auteur principale propose une dizaine de patrons à taille réelle créés par son amie styliste en Allemagne, avec plein de variantes possibles. Au total, c'est une vingtaine de modèles qui sont proposés et une infinité si on a un peu d'imagination...
J'ai presque envie de me mettre à la couture pour de vrai ! Attention, cependant, tout est en anglais donc il faut un bon traducteur ou des compétences techniques particulières dans cette langue.
A bon entendeur...