le 29 septembre 2016
Extraordinaire! Raffiné! Surréaliste! Les mots me manquent pour exprimer mon enthousiasme devant ce petit chef-d'œuvre. En tant que collectionneur de pop-up, j'ai rarement une surprise pareille à chaque page. Les dessins sont délirants au point de mettre mal à l'aise, mais n'est-ce pas le principe même de "Alice au pays des merveilles" ? Ceux des commentateurs qui se plaignent que ce ne soit pas pour leurs gamins, méprisent les enfants, en les croyant incapables d'apprécier l'art. Je suis pourtant d'accord sur la difficulté à lire le texte, c'est vrai que le recours à une calligraphie fantaisiste est trop systématique.
le 23 juin 2017
Un excellent livre racontant les péripéties d'une petite fille au pays des merveilles, puis de l'autre côté du miroir. Oeuvre qui a inspiré de nombreux écrivains et de nombreux artistes du monde de l'imaginaire : c'est un classique incontournable et indémodable.
Ce n'est pas très difficile à lire, à part certains passages dans lesquels Carroll invente des mots (par exemple : le poème absurde dont je ne me rappelle plus le titre). Cependant, cela aide à l'immersion dans cet univers absurde.
Les annotations ne sont pas forcément utiles pour comprendre le sens général de l'oeuvre, mais comme je l'ai étudiée à l'université, elles m'ont aidée, notamment à comprendre la pensée de l'auteur, ses inspirations, ses influences.
La couverture pique les yeux mais je ne connais pas d'autre éditeur de "The annotated Alice".
Je l'avais commandé à l'approche des fêtes et le vendeur m'avait mis dans le livre une petite carte "Bonne lecture et bonnes fêtes" ^^
le 21 janvier 2017
Effet déchiqueté des bords de pages absolument exquis. Le livre en lui même équivaut à un format poche. la couverture dispose d'un rabat.
le 16 juin 2017
I read that book a very long time ago when I was a little girl (in French). Maybe I'm too old (over 40 now! OMG!) for that kind of stuff so I didn't really enjoy it, but it is a classic everyone should read anyway, particularly after the numerous tv and cinema dramatizations over the last decades. So envoy it. Confusing but refreshing.
le 17 août 2017
les illustrations sont celles d’origine, les commentaires en marge permettent d e mieux comprendre le texte. La couverture est aussi très belle.
le 8 janvier 2016
She loves Alice, she loves pop-up books, so it seemed a good idea for a present to my wife. .... It's just beautiful ! more than beautiful ! Very complex , some good ideas. Absolutely not recommended for children, or adults with clumsy hands !
le 5 août 2017
Livre en anglais d'un grande qualité .Couverture magnifique rigide mais plus proche du plastique que du cartonné.
Je recommande ce livre aussi bien pour les adultes que pour une ado.
le 17 avril 2017
J'aime beaucoup les pages coupées au plioir cela donne un côté fait main . La couverture est originale . Pour le prix ce petit livre est un Belle objet pour les collectionneurs.
le 14 avril 2017
Rien à redire, le livre est vraiment tel que sur la photo et tel que présenté! J'en suis dingue, très belle édition, j'adore.
le 1 septembre 2014
Un grand classique, très joliment illustré. La mise en page et l'adaptation en livre électronique sont tout à fait convenables.