le 20 novembre 2013
Le jeu en lui même est excellent, surement un des meilleurs de ma vaste ludothèque.

En revanche je suis fort mécontent d'Amazon qui propose vend et facture une boite version française distribuée par Edge pour en réalité envoyer une boîte version anglaise de chez FFG ! Sur le site il est bien marqué que c'est la version française, ainsi que sur la facture mais le produit est celui de chez FFG et non de EDGE et en anglais.
le 19 novembre 2013
Attention, ceci n'est pas le jeu francais, il ne le precise pas :(
j'ai eu la mauvaise surprise à la reception !!!!!
le 14 mai 2014
Note mitigée, pour la raison que voici :
* Jeu génial, livraison sans délai, impéccable : 5 étoiles
* MAIS !!! la page Amazon indique "langue Anglaise", et c'est justement pour cela que j'ai acheté ces boites, pour compléter ma collection commencée lors d'un voyage aux US. Or, j'ai reçu le produit français à la place, je me retrouve avec une collection dépareillée (les cartes qui décrivent les pilotes et les upgrades) : 1 étoile pour la gène, dommage...
Moyenne : 3 étoiles
le 22 octobre 2012
Il existe déja une version Francaise certes plus chers mais identique. Les regles sont simples et comprehensibles par des jeunes de 10+ ans (14+ sur la boite surement parceque les figurines sont trés fragiles) Les figurines sont peu nombreuses mais de trés bonne facture. La boite contient du matériel de qualité. Il existe une regle simplifiée pour un démarrage rapide. Cependant pour renouveler les parties, l'achat de boosters est hélas indispensable.
le 18 mars 2014
j'ai chois cette note pour un effet de "mauvaise" surprise
je pensai receptionné la version francaise
a la reception j'ai recus la version anglaise...
dur a comprendre qaund on maitrise mal la langue de shakespeare
le 2 janvier 2014
Ce jeu de plateau sans plateau est vraiment sympa. Les personnes qui apprécient Héro clic, Nécromunda, Formule Dés et consorts apprécierons vraiment cette simulation de bataille galactique.
Attention, plutôt pour un public ado mini ou alors sous la supervision d'un adulte concernant la mise en oeuvre du jeu et des règles surtout pour les premières parties.
le 2 octobre 2015
Produit expédié et reçu dans les temps. Emballage très bien, une valeur sure.

Sur le jeu : vraiment sympa pour jouer à deux ou à plus, en combat type dockfight ou avec des scénarios. L'achat de cette boîte de base est utile mais doit être complété par la nouvelle boîte de bas "force awaken" pour les nouvelles règles.
le 28 avril 2015
D'abord le jeu est excellent, mais comme d'autres gens qui ont déjà laissé des commentaires, je m'attendais un jeu dans une langue pour enfin le recevoir dans une autre (pour moi je voulais la version anglaise). Amazon note clairement sur la page (http://www.amazon.fr/Edge-UBISWX01-Jeu-Figurine-X-Wing/dp/1616613769/ref=cm_cr_pr_product_top) que la langue est 'Anglais' mais j'ai reçu une version française.
Ce détail m'a convaincu d'acheter chez Amazon donc je suis un peu déçu.
le 27 juillet 2016
Le jeu est très sympa et tout est de qualité.

En revanche ne vous fiez pas à l'annonce (et à son titre) : Il ne s'agit en aucun d'un produit de Edge qui est le distributeur français car cette boîte est en anglais. Oui oui apparemment quand quand vous allez au fin fond de la description, dans les caractéristiques, il est écrit que la version est bien en anglais alors que le titre vous indique en gros que c'est une boite française (avec le culot de mettre le nom du distributeur français + le titre de la version française de la boite de jeu).

Bref, si le jeu est bon passez votre chemin pour le produit proposé par cette page!
le 2 octobre 2015
Simple, rapide, intense et accessible. De quoi passer de bons moments à recréer des combats de vaisseaux dans l'univers de Star Wars. Franchement très sympa et évolutif en plus avec les autres vaisseaux de la gamme. Le plus gros point noir c'est le prix. C'est beau mais cher... (Ne simule pas les différences "d'altitude" des vaisseaux. C'est un jeu simple !! Point fort point faible pour le coup ça dépendra des goûts).

Voir toutes les 3 questions avec réponses.