Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2010
Des gâteaux splendides, le plus difficile est de se décider pour un modèle ! Plusieurs photos par gâteau détaillent la marche à suivre pour rendre les choses plus faciles.
J'adore les livres de Debbie Brown, qui m'ont séduit par l'originalité de ses créations, et dont la mise en pratique a le pouvoir de transformer chaque fête en féerie.

Ce livre, je le trouve un peu moins réussi que les 2 autres, de par certaines créations , moins séduisantes , comme , par exemple, la station de service, moins parfaite qu'à l'habitude.

Certains gâteaux sont d'une simplicité, je dirais enfantine, comme le livre ABC et le clown, tout en étant très jolis.
Mais , il y a d'autres modèles,plus élaborés, comme ceux de couverture, et le château,par exemple,modèles très réussis, dont la seule vue fait rêver d' anniversaires.

Il y a un point à soulever, lorsqu'il s'agit du livre en anglais, à savoir : lorsqu'on prépare un gâteau selon le livre, on trouve un détail insidieux concernant les ingrédients. Parmi les recettes que le livre propose, on trouve comme ingrédient de la farine self-rising ,( auto-levante, ou que lève seule) et cette farine m'est inconnue, d'ailleurs je n'en aie jamais vue cette sorte......Et il est donc difficile de la remplacer si non par de la farine normale, avec de l'ajout de poudre à lever....
Un autre petit problème le pose la margarine, qui remplace le beurre dans les recettes, mais il y en a sur le marché suisse des dizaines de margarines, avec moité beurre, avec vitamines, etc...Laquelle choisir?
Ce sont des petits détails, mais qui peuvent vous faire louper un gâteau.....
Attention donc avant de se lancer à la préparation d'un gâteau sans avoir réussie auparavant la recette, car la féerie peut devenir calvaire.
Ceci n'enlève pas du mérite aux créations magnifiques de Debbie Brown , fée des gâteaux d'anniversaires devant l'éternel...
le 23 octobre 2012
Une vrai petite merveille! en l'achetant on est pas trompé!
Ecrit en Anglais, mais compréhensible facilement!
Un vrai bonheur quoi!
le 25 février 2013
j ai recu mon livre aujourd'hui et j en suis ravie, les gateaux sont plus magnifiques les uns que les autres, rien que par les images on comprend comment les realiser ( je ne suis pas une super traductrice), je ne regrette pas mon achat, j aurais meme d ailleurs du l acheter plus tot, et je pense meme acheter ceux de la meme collection
le 13 décembre 2011
J'ai été un peu déçue par ce livre et pourtant quand j'ai vu l'auteur je me suis dit ça allait sensas... mais bon... je pense que pour débuter il est très bien, et donne quand même des idées qui ne nous effraient pas... à garder dans sa bibliothèque au cas où ;-) - graziella du blog cuisin'hier d'aujourd'hui
le 7 juin 2011
très belles photos et les instructions en anglais sont faciles à suivre même pour des monolangue francophones.
les gateaux sont aussi beau que délicieux!

very nice pictures and the instructions are clear and easy to follow even for french monolinguals.
cakes look as great as they taste!
le 20 juin 2013
Les décorations présentées sont très belles. Les enfants ont très envi de les tester (ils lisent ce livre comme un livre d'image) mais la réalisation est bien plus difficile. Le résultat ne montre qu'une vague ressemblance avec le modèle (du moins quand on n'a pas d'expérience dans ce domaine)
le 28 novembre 2010
Je trouve ce bouquin super joli et super mimi !! pleins d'idée pour les fans de pâte a sucre ! c'est sur je l'aurais préféré en français mais on se débrouille comme ça ;) avec les images ont pu se débrouillés, concernant les recettes hé bien on traduit sur le net et voilou !
le 20 avril 2015
Très joli livre comme toute la série de livres que fait Debbie Brown dans le même registre.
Bémol cependant : comme toujours, Debbie ne livre pas tous les secrets... Evidemment il faut qu'elle en garde pour pouvoir vendre d'autres livres, mais c'est TOUJOURS les mêmes bases de gâteaux qu'on retrouve idem pour les outils nécessaires... Bon, avec tout ça, on a déjà perdu quelques pages qu'on connaissaient déjà si on avait auparavant acheté du Debbie Brown. L'autre reproche est que Debbie n'explique pas certaines étapes essentielles pour faire certaines superbes réalisations pour lesquelles on a pourtant acheté le livre. Arghhh c'est donc cher payé pour la réalisation d'une ou 2 pièces.
le 9 août 2013
un livre avec des idées tres sympa mais dommage il est en angalis(je le savais avant la commande)de bon tuto sur la structure des gateaux