Cliquez ici Cliquez ici hallogno. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

The Wreck of the Titan
Format: Broché|Modifier
Prix:13,41 €+ 0,01 € expédition

le 19 janvier 2013
Il y a un an ou deux, j'ai regardé à la télé un passionnant documentaire sur le naufrage du Titanic à la lumière des dernières découvertes. Et l'image de fin montrait le grand spécialiste français de la question (dont je suis désolée d'avoir oublié le nom)qui promettait de se pencher maintenant sur ce livre étonnamment prémonitoire du drame bien qu'il ait été écrit 2 ou 3 ans plus tôt...
Alors, je me suis penchée dessus également et il faut reconnaître que, comme bon nombre d'écrivains, Morgan ROBERTSON avait une sorte de pré-science étonnante de ce qui pourrait se passer si... dans le cas où... Cependant, il faut savoir que le titre original a été changé après le naufrage car le bateau, à l'origine, ne s'appelait pas "Titan"(quand même!).

C'est un petit livre, en anglais( je n'ai pas trouvé trace de version française mais elle existe peut-être...), qui peut être lu par un français comprenant moyennement l'anglais s'il a un dictionnaire sous la main. Cela mérite l'effort et fait faire de gros progrès en vocabulaire maritime...
le 25 janvier 2017
A force d'entendre que ce livre était une sorte de "prémonition" sur le drame du Titanic, j'ai fini par vouloir le lire. Bien sûr, il s'agit du "Titan" et bien sûr, il coule en percutant un iceberg dans l'Atlantique. Mais bon, c'est à peu près tout. L'histoire est d'une platitude insondable, le scénario quasi inexistant, les scènes "dramatiques" frisent le comique (le héros qui se retrouve projeté sur l'iceberg avec le bébé de l'héroine, fait du feu sur cet iceberg !!, se bat avec ... un ours polaire !!! oui un ours polaire !!! qui dérive sur l'iceberg ...) Tout ça dans un Anglais fin XIXe ... on peut tout à fait éviter cette lecture
le 13 janvier 2014
je me suis ennuyée, c'est confus et je n'ai pas accroché sur les personnages, donc je ne le recommande pas.

Le Naufrage de Titan