Format: Broché|Modifier

le 17 octobre 2012
Il y a des livres qui deviennent presque immédiatement de proches compagnons, c'est , pour moi, le cas de celui-ci. Mme mackay réussi à être très patiemment pédagogue, reprenant tableau après tableau, un ensemble de procédés ordonnés, détaillés et très illustrés amenant à un réel savoir technique de réalisation de feutrage en 2D.
Après une présentation des fibres, cet ensemble comprend (notamment) , successivement, la préparation des couleurs par mélange avec des cardes à main, la composition, le feutrage mouillé, puis à l'aiguille, et l'embellissement .
L'univers créatif de l'auteur est pour moi un refuge sensible merveilleux, relevant en plus d'une maîtrise artistique accomplie, capable de transmettre un savoir-faire essentiel et précis . Un ensemble simple et profond comme le bon pain.
Quant à la langue, c'est de l'anglais !...c'est mieux de connaître , évidemment - ou d'apprendre quelques mots techniques-, mais les étapes sont très illustrées. Sachant que de toute façon, aujourd'hui, livres sur le feutrage artistique et langue anglaise vont de pairs.
Merci de tout cœur à Mme mackay.
le 14 juin 2014
explications claires et détaillées, très jolis exemples dont le tuto est très détaillé; convient aussi bien pour les débutantes que pour les confirmées
le 28 juin 2014
Très belles créations, bonnes photos des détails, bonnes explications.
Je pratique déjà le feutre depuis de nombreuses années, j'y trouve donc quelques astuces intéressantes.