Format: Relié|Modifier

Plusieurs grands auteurs de comics ont vu leur artbook paraître en 2012. Notamment Alex Ross, Joe Quesada, Adam Hughes, et voilà Jim Lee. Quelle année fantastique!

L'Icons de Jim Lee est une bonne affaire. Un livre cartonné de 296 pages contenant un travail impressionnant imprimé sur un papier très agréable. Un simple regard à la couverture et l'on sait qu'il est vraiment bien. L'éditeur Titan Books a vraiment bien travaillé sur l'impression et la construction de l'ouvrage. La somme de travail est bluffante.

Dès la première page, c'est un flot continu de magnifique travail sur tous les super héros de DC Comics et Wildstorm : Superman, Batman, Wonder Woman, etC. On trouve des croquis, des travaux encrés, des études et des illutrations en couleur. Beaucoup sont en pleine page, parfois en double page, et montrent bien le travail complexe du tracé, le grain révélé par les hachures au crayon, les détails des personnages et des décors. On ne voit rien de ses années Marvel cependant. J'ai passé du temps sur chaque page, m'émerveillant de la qualité du travail et pensant à son dévouement au comics. C'est une vraie source d'inspiration.

Vous n'aurez probablement pas beaucoup d'autres occasions de vous arrêter autant sur des pages d'artbook en 2010. Fortement recommandé.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 6 mai 2015
Un Livre incontournable pour tous fans de comics ou d'art graphique , Jim Lee est un très ,très grand Artiste .
Qualité du papier rendu semi glacé , grains lisse , reliure centrale tissu , couverture carton rigide ep 4mm ( avec visuel similaire, mais monochrome noir , tranche texte principale, Titre et auteur doré sur fond blanc ) car avec un poids de presque 2 Kg il est fait pour résisté a une intense manipulation.
Présentation en générale de ces œuvres seules en page entière (Cote a Cote) et son élaboration avec croquis d'ébauche ou avant colorisation , avec incrustation de court texte explicatif.
( malheureusement...en anglais , mais ce n'est pas trop grave vue la richesse de ces œuvres rare présentes )
Bref ...un must que je recommande a tout collectionneur.
le 2 janvier 2011
ICONS est un livre magnifique!
Il réunit l'art de Jim Lee dans les univers de DC et Wildstorm.

Lorsque l'on tourne les pages, on découvre des illustrations splendides, qu'elles soient au crayon, encrées ou bien en couleur. Ce qui est appréciable dans ce livre est le soin avec lequel Titan books a mis en page le livre.
La présentation est impeccable et on sent une fluidité dans le livre.

J'ai particulièrement aimé les croquis permettant de comprendre l'approche artistique mise en place par Jim Lee pour créer un personnage. Des interviews concises de l'incroyable artiste qu'il est permettent de comprendre son travail et ses motivations à travailler comme il le fait.
Malgré la grande proportion de DC dans le livre, j'aurai voulu voir encore plus de dessins de DC... mais ça reste un détails tant ceux fournis dans le livre sont de qualité.

Le seul reproche que l'on pourrait faire est qu'un certain nombre d'illustrations sont coupées, mais ceci est du au format du livre.

Icons de Jim Lee est un livre qui passionnera les amateurs de comics, et qui ravira les dessinateurs en herbe.
Si vous aimez le dessin, les comics et Jim Lee, acheter ce livre sans tarder!
le 14 décembre 2011
Même si je connais tous les héros - ou presque - inventés par DC Comics, je n'avais jamais entendu parler de Jim Lee jusqu'à récemment. Et d'une recherche à une autre je suis tombé sur ce superbe ouvrage.

Il ne s'agit pas d'un album de BD mais bien d'un livre d'art. Et non des moindres. Pas une seule de ces 296 pages n'est laissée vierge de dessins, croquis, peintures ou encore photos! On passe des classiques comme Batman ou Superman au moins connu comme Deathblow, American Vampire ou encore Watchmen, émerveillé par la finesse du trait et le dynamisme de chaque scène! Et comme ce livre est en anglais, pour les moins anglophones, pas d'inquiétudes il y a au final assez peu de textes.

Bref un livre excellent, très beau et complet, qui en ravira plus d'un!
le 5 février 2011
enfin un VRAI artbook sur Jim Lee , digne de ce nom , dans la lignée du Mythology d 'Alex Ross !!! un régal, un plaisir, bref un réel hommage! merci!
le 29 décembre 2011
Excellent book and great value for the price. I got it for my son's christmas and he was delighted with it. The book has a lot of pictures in it and the artwork is amazing. As well as hundreds of drawing the book also contains a history of the comic books and characters. A great purchase for comic book fans.