Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 9 septembre 2017
Un pur chef d'oeuvre.
Pour tous les âges, tout le monde ...
Une merveille d'intelligence et d'humour.
La traduction française est décevante.
le 4 février 2016
Nous sommes parachutés aux Etats-unis dans les années 1930 dans l'Alabama.Les noirs sont encore considérés comme des inférieurs. Ils souffrent d'injustice. Les enfants racontent l'école, les passe-temps des adultes dans cette campagne reculée. Il y a les rejetés. Une superbe ecriture et un fil conducteur qui tient en haleine.
le 18 septembre 2017
This great story plays out with a rhythm that reminds me of school summer vacations: slow and fun.
Your can hear each character's voice as you read it
le 21 juillet 2017
L'intrigue est très bien menée et les personnages attachants. Le faux rythme du livre est son seul défaut. Néanmoins c'est un livre à lire absolument.
Le livre commence comme le récit d'enfance d'une petite fille dans une petite ville d'Alabama des années 30. Dans un type de narration cher aux américains, elle nous conte son quotidien, présente les gens qui l'entourent, certains excentriques, et nous livre différentes anecdotes.

Mais au bout d'un moment, le roman acquiert une autre dimension et une autre histoire se détache: celle du procès d'un noir accusé de viol et que le père de la narratrice, avocat, a accepté de défendre. Et cette partie se révèle passionnante.

Finalement, ce que je trouvais au début n'être qu'un banal récit 'folk' américain atteint peu à peu le statut de classique de la littérature américaine.
le 29 mai 2017
La tranche du livre au niveau de la reliure est abîmée et des marques d'usure sur le côté du livre.
le 28 avril 2015
Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'ai été bien déçue quand le colis est arrivé et que j'ai vu qu'il ne s'agissait pas de la même couverture que celle montrée sur le site. Bien sûr qu'il ne faut pas juger un livre par sa couverture (Papa, j'aurai au moins appris ça de toi!), mais je n'aime pas quand on me fait croire que je vais recevoir un certain produit, puis qu'on m'en livre un différent. Elle était bien plus belle, celle qui était mise en avant sur Amazon. A part ça, rien à redire.
le 22 juin 2015
This book was delivered quickly, and at no cost, but the format is really small - paperback size and the print is small, which for me makes for a rather uncomfortable read.
le 25 avril 2017
Scout (Jean Louise) raconte l'expérience qu'elle a vécue dans son petit village, à l'école, lorsque son père, avocat, a accepté de défendre un africain injustement accusé du viol d'une femme blanche. A une époque où les africains étaient considérés comme moins que des chiens, trouver un avocat pour les défendre relevait de la gageure. Atticus, le père de Scout, l'a fait avec beaucoup d'humanité et de respect malgré les conséquences pour lui-même et sa famille.

Livre acheté en version anglaise pour pratiquer la langue, sans doute pas le meilleur choix, mais je ne regrette pas.
le 15 décembre 2015
Je ne peux pas vous le renvoyer : je ne l'ai jamais reçu . La télé conseillère à été informée . Elle n'a d'ailleurs pas été surprise : vous auriez eu des problèmes avec le transporteur en question . J'ose espérer que vous ne me facturerez pas 2 fois le livre .