Format: Broché|Modifier

le 3 avril 2014
Dans ce roman, tout en gardant un ton léger et plein d'humour, Stephen Chbosky évoque le passage à l'âge adulte et toutes les difficultés rencontrées lors de l'adolescence. C'est un livre très agréable à lire, et facile à comprendre en anglais. Je le recommandant donc à tous (et surtout aux adolescents). Bonne lecture !
le 12 juillet 2014
J'ai acheté ce livre avant la sortie du film, pour me faire une idée, et j'ai été vraiment surprise de l'aimer autant ! L'histoire est tellement touchante qu'on ne peut s'empêcher de ressentir tout ce que Charlie ressent et de s'attacher à lui. Je le recommande vivement à tout le monde.
le 5 juillet 2014
Ce livre est parfait pour ceux qui veulent lire simplement un ouvrage en anglais sans trop de difficulté.
Histoire entrainante et facile a lire, l'histoire sous forme de journal est vraiment sympa.
J'ai adoré.
Livraison ultra rapide.
Je le recommande vraiment.
le 31 janvier 2013
Je l'ai d'abord acheté en français, je l'ai lu et waouh ! On est transportés dans cette histoire, cet ado mal dans sa peau qui ne dit rien mais qui comprend mieux que les autres, sa rencontre avec Patrick et Sam, des personnages uniques qu'on ne trouve pas dans n'importe quels "romans d'adolescents" qui nous font rire, pleurer et qu'on aimerait rencontrer, même si c'est seulement pour une balade en voiture !
L'auteur dont je n'avais jamais entendu le nom, réussi à nous faire ressentir de tels sentiments et ils nous transportent avec des personnages exceptionnels, de l'humour, de l'amour, une soupçon de tragédie, des références très sympas et c'est à la perfection qu'il a écrit ce roman.

C'est avec empressement que j'ai achetée la VO qui se lit très bien même pour ceux qui n'ont pas un niveau exceptionnel et au moins on voit le vrai travail de l'auteur, ses mots et ses tournures et c'est une vraie merveille.

Oui je suis une adolescente et non ça ne veut pas dire que le moindre romantisme romanesque me fait frémir, car certains d'entre nous on déjà lus plus que beaucoup d'adultes et notre critique est aussi bonne à prendre, je le conseille donc aux grands gamins qui aimeraient se replonger dans leur enfance et aux adolescentes capables de percevoir des bouts de bonheurs entre les lignes.

Un petit chef d'oeuvre !
le 29 janvier 2014
J'ai adoré ce livre, je compte d'ailleur m'en servir pour mon orale de littérature anglaise. L'histoire est vraiment bien construite, à tel point qu'on en viens à douter si c'est vraiment une oeuvre de fiction. En plus la couverture est vraiment magnifique !
le 18 janvier 2013
This breathtaking book is simply one of those you cannot put down. One letter after another, you follow Charlie in his ups and downs, but it's much more than that... I hope that you'll feel as touched as I was.
le 19 juin 2014
I adored this book because it shows another way to percieve things we see every day. It's a beautiful story about the path me depression and the light at the end me tunnel. I miss all the characters already.
le 23 août 2015
Pour une première lecture en anglais, je ne suis pas déçue. Facile à lire sans pour autant être "simplet". Ce roman aborde tous les thèmes importants de l'adolescence et plus encore !
le 4 février 2013
This book is amazing, I loved every bit of it.
I couldn't put it down, very well written, one cannot help but to find the main character charming.
It makes a great light read
le 24 août 2013
A lire pour se replonger dans l'ambiance adolescente des années 90. Une belle histoire d'amitiés, sur la relation à ses parents et sur les dérives de cette période de la vie.