undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav-sa-clothing-shoes nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

S'inspirant du Gospel, du blues, du folk, de la poésie populaire ..., les poèmes de Langston Hughes sont riches de toutes ces influences. L'écriture est simple et sincère au service d'une poésie qui semble jaillir naturellement et à la grande musicalité.

Nombre de poèmes parlent de la condition des noirs, mais l'approche est humaine plutôt qu'ouvertement politique, et l'impact n'en est que plus fort.

La collection est divisée en plusieurs courtes sections (20 à 30 pages) regroupant des poèmes autour d'un thème particulier. Selon les thèmes, j'ai trouvé certaines parties plus intéressantes que d'autres (histoire de sensibilité personnelle).

Je ne connaissais pas vraiment Langston Hughes, et la lecture de cette anthologie fut une découverte très agréable. Je la recommande vivement aux amateurs de poésie.