Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus

le 3 février 2015
Anyone who runs has heard of the tribe of ultra-runners hidden in Mexico, whose astounding running feats seem impossible to believe.

The author went in search of them, and this book reports who, and what, he found. The narrative is more like a slow-winding stream than a direct, fast-flowing torrent. The stream meanders, seems to lose sight of its goal, and then returns.

However, Mr. McDougall always entertains, even when he is exploring ancillary themes such as diet and running style, as well as running history.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mars 2016
Un vrai voyage. J'ai parcouru ce livre en VO car la version anglaise est beaucoup moins chère que la version française, mais le résultat sera je pense le même : à chacune de mes lectures de ce livre, je n'avais envie que d'une seule chose : aller courir sans penser aux chronos, aux calories brûlées ou aux performances. Juste courir, pour le plaisir. Je conseille ce livre à tous les passionnés de course à pied, et même aux débutants qui auraient une approche un peu trop "utilitaire" de cette pratique. Le minimalisme est abordé mais le livre n'est pas axé qu'autour de cela.
le 19 octobre 2016
Ce livre est une pure merveille. J'ai fait le choix de le lire en langue originale afin d'en preserver l'essence et le style de Christopher McDougall.
C'est une aventure humaine, spirituelle et sportive qui donne matiere a reflechir, a se remettre en question, a se depasser.
J'en conseille la lecture a tous les runners, chausses ou non, a tous les amoureux de beaux recits !
C'est un livre bien ficelé et monté comme un gonzo journalisme de l'époque.
En le posant, vous n'aurez qu'une envie; sortir, sentir le vent, la terre, le soleil, et courir !!
le 30 décembre 2015
Très belle histoire, très bien écrit. Source de motivation pour tout sportif qu'il soit coureur ou autre. L'auteur a "un peu" idéalisé les indiens raramuri mais c'est le jeu ma pauvre lucette :)
J'ai ensuite lu "Eat & Run" de Scott Jurek et je le conseille également fortement.
Une personne a trouvé cela utile
le 25 octobre 2016
j'ai acheté ce livre en raison des nombreuses critiques positives
je suis malheureusement déçu.
j'ai vraiment du mal a entrer dans l'histoire ; trop trop des description qui ne sont pas nécessaire
dommage car le sujet semblait tout à fait interessant
le 1 avril 2015
Not really a runner myself, i couldn't put down the book! The incredible stories described in a thrilling way make it hard to believe that they are true. Definitely a must read!
2 personnes ont trouvé cela utile
le 5 octobre 2014
Dés les premières lignes on est captivé et emporté vers ce monde des "ultra runners". Une histoire d'une course "folle" avec les Tarahoomara (the running people du nord Mexique) avec des chapitres très intéressants sur des coureurs mythiques et leurs apports. Le bouquin posé, on n'a qu'une envie, sortir et courir pour le plaisir.
Une personne a trouvé cela utile
le 7 mars 2016
Pour avoir déjà acheté ce livre en format numérique, j'ai voulu acquérir la version "reliée" pour la mettre dans ma bibliothèque.
Attention car dans ce format, le rognage n'est pas complet : Sur le dessus et le dessous les pages sont alignées nickel, par contre sur la tranche (La "gouttière" : [...]) ce n'est pas nickel du tout (voir photo en PJ).
Cet "état" n'est pas clairement indiqué dans la description de ce format, et je dois avouer que j'ai été très déçu lors du déballage.
5 étoiles pour le fond, 1 pour la forme.
review image
le 5 septembre 2017
This is book for everyone, not only runners. A rollicking read that makes you question what is madness and what is genius. It touches science, Anthropology, health, big business morality or its lack, .The issues and research are for anyone who is interested in understanding our place in time and how we are effecting the future.
le 16 août 2017
En recherche sur le running minimaliste, j'ai lu avec plaisir Mc Dougall dont j'avais vu un documentaire sur Arte. Cela donne envie d'aller courir à perdre haleine sans le nez sur son cardio ou appli mais juste pour le plaisir du nez au vent