le 23 août 2016
Pokédex réservé aux versions Pokemon X et Pokemon Y. Le pokédex est une encyclopédie recensant tous les pokemon du jeu. On retrouve une description détaillé de chaque Pokemon avec leur illustrations, dimensions, poids, évolutions, méga-évolutions, type, attaques, Cs et Ct, etc. Ce livre est donc une véritable bible, un vrai recueil d'informations.

Je vous conseille en complément du pokédex, le guide officiel de la région de Kalos détaillant l'histoire, les arènes et diverses astuces. Je recommande fortement !

Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "oui".
Voici le 2° volume qui concerne le jeu Pokémon X ou Y.

Le plus important est qu'il comprend le Pokédex, outil indispensable pour le fan qui veut compléter sa collection de Pokemons !

En ce qui concerne l'achat, il vaut mieux attendre que le livre soit en stock chez Amazon afin de bénéficier du meilleur prix !
le 3 février 2014
Beaucoup de joueurs de Pokémon vous le diront : le jeu mérite d'être pointilleux, stratégique et intelligent.
Ce guide vous aidera à le devenir malgré quelques manques dont les plus aguerris seront déçus de ne pas retrouver comme les statistiques de base chiffrées de chaque Pokémon de Kalos (on retrouve ici une simple jauge en ATQ, DEF, DEF SPE, ATQ SPE et VIT qui n'est pas très précise quand on fait de l'élevage par exemple).
Malgré tout, certaines informations sont bonnes à prendre et je me suis surpris à retrouver dans cet ouvrage des choses que j'ai pu manquer ça ou là de la partie après Conseil 4 du jeu.
Les différents classements de Pokémon (par attaque, par talent ...) sont aussi très bien venus et nous évite pas mal d'allers-retours sur des sites comme Pokébip ou Poképédia. Même si ces derniers restent en soi un peu plus complets que ce guide, celui-ci reste tout de même agréable à parcourir et d'une aide précieuse si l'on veut creuser le jeu jusqu'à ses derniers retranchements.

Excellent point positif : le guide nous explique à quelle statistique correspond chaque trait de personnalité des Pokémons ("un peu vaniteux", "aime se démener" ...).

4 étoiles sur 5, sans hésiter car s'il avait été un peu plus précis, il aurait été une très sérieuse alternative aux sites de fans. Dommage.

A quand un Pokédex complet toutes générations confondues?
le 18 janvier 2014
Beaucoup d'information sur le monde des Pokémons. A compléter cependant avec le Guide de la région de Kalos. Les versions X et Y n'auront plus de secret pour vous avec ces deux manuels.
le 15 décembre 2013
Mon fils l'a reçu aujourd'hui pour son anniversaire, il ADORE... j'avoue que je n'y connais rien en Pokemon donc bien incapable de juger la qualité réelle du produit, mais mon fils super fan est plus que ravi; En revanche je suis ulcérée du prix proposé sur Amazon : nous l'avons payé pas loin de 2 fois moins cher dans une grande enseigne de jeux vidéo !
le 18 décembre 2013
voilà avec ce volume on peut finir le jeu à 100% (la fin des activités est courte ce qui prend du temps comme d'hab c est de remplir son pokédex) mais au moins on avance plus à l aveugle et on maitrise tous les paramètres ça fait plaisir !
le 20 septembre 2015
Les enfants adorent pokemon et ce guide leur plaît, ils peuvent consulter toute l’information sur un pokemon et aussi il se basent en suite des images pour faire des dessins...
le 30 janvier 2014
Très bien fait comme les autres guides, Mon fils qui est fan ne quitte plus !! le prix est toujours un peu cher à mon gout mais bon ...rien a redire
le 21 août 2014
guide bien detailler il detaille bien les mission a fair apres la fin du jeu et pokedex complet je recomande
le 12 février 2014
déçu de voir que le livre me vient abimer en l'aillant acheter le double du prix qui es indiquer dessus