le 8 mars 2014
scrabble de formes géométriques. Simple en apparence, il faut faire preuve de stratégie avancée pour gagner. mon mari et moi l'adorons pour un jeu à 2. Peut se jouer aussi avec des enfants. Super jeu familial!!
le 5 janvier 2016
Ce jeu était une demande de cadeau pour le Père Noël : il a tellement séduit la famille que mes parents se sont achetés le même en suivant.
Ce jeu est très simple d'utilisation : il faut placer des carrés avec des dessins côte à côte en respectant soit le code couleur, soit la forme du symbole. On compte les points selon le nombre de carrés posés, si on finit une série ....
Un peu sur le principe du Scrabble mais avec des formes.
Ma fille de 8 ans a très vite compris le principe, un peu plus délicat pour mon fils de 6 ans qui a dû jouer avec un peu d'aide.
le 30 août 2013
Je connaissais ce jeu excellent, idéal pour adultes et enfants. J'ai voulu l'offrir mais il est arrivé avec des pièces moisies !! Pas terrible pour un cadeau...
Attention, il s'agit ici de la version anglaise du jeu.
Je conseille donc de l'acheter auprès d'un autre vendeur.
le 12 décembre 2015
Je vous recommande vivement ce jeu.
C'est une combinaison du scrable et des dominos avec une pointe de "uno"...
La partie se déroule comme un scrable (chacun à ses "lettre" devant lui et joue à tour de rôle).
On ne place pas ses lettres, mais ses formes et couleurs selon des règles bien définies, 6 la suite, est Qwuirkle ! les points sont doublés !
Jeu idéal pour jouer en famille, avec les enfants, les parents, et les grands parents ! ou entre amis ! Bonne ambiance assurée :)
le 17 septembre 2013
je ne connaissais pas du tout ce jeu qui m'a été conseillé par l'orthophoniste, et bien toute la famille a adhéré à ce jeu de réflexion
le 23 septembre 2013
Excellent jeu amusant stratégique et simple . Je peux même m'en servir pour l'alphabétisation :étude des couleurs et des formes
le 18 mars 2013
acheté puis offert un autre ,j'ai "contaminé" une dizaine de personnes fans de ce jeu ,aussi bien les adultes que les enfants ,famille et amis ,je le recommande sans cesse et j'y joue régulièrement ,un jeu familial , ne demandant pas de savoir lire ou écrire (pour les enfants) ,passionnant ,un seul bémol ,les couleurs sur les "jetons" ont tendance à s'estomper ,existe t'il une version en matière plastique ? ,un 20/20 pour ce jeu
le 15 décembre 2012
Les règles du jeu sont rapides à acquérir, même pour des enfants de 5-6 ans. Les plus grands peuvent développer une stratégie + élaborée (blocage de l'adversaire, calcul des stratégies les plus "rentables",etc). Les pions sont en bois, épais et avec des formes et des couleurs attractives. Le jeu est facile à ranger (sac). Les parties durent environ 30 min. C'est un excellent jeu pour toute la famille, et particulièrement pour les 5-10 ans.
le 21 août 2015
Première surprise à la réception, la boîte est écrite en anglais !! Mais ouf la notice est bel et bien traduite en français.

Les règles s'apprennent vite et on se prend facilement au jeu, bon c'est pas ultra méga palpitant mais c'est vraiment sympa pour un moment de détente en famille et entre amis. Cela ressemble un peu au scrabble.

Par contre le prix d'où mon étoile en moins : pour des pièces en bois peintes c'est pas donné comme jeu
review image
le 26 février 2013
Jeu découvert par hasard sur Amazon mais vraiment pas déçu : on peut jouer entre amis, avec les parents ou avec des plus jeunes sans aucun problème. Toutes les personnes qui ont joué à ce jeu chez nous ont bien aimé. Jeu qui demande de la reflexion, un peu de stratégie et de la chance mais pas trop.

Vraiment un bon jeu pour les week end sous la neige !! Il deviendra un classique ...

Voir 1 question avec réponse