undrgrnd Cliquez ici Pour se divertir November Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici nav_Surface Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2010
Excellent. Le livre propose une approche très progressive, et les exemples sont plutôt très bien conçus.
Notez qu'il est impératif de tester les exemples sur machine pour acquérir de l'expérience.
Ayant été personellement exposé très peu de temps à Prototype, j'ai eu écho de la librairie JQuery sur les forums de discussions. La plus part des avis penchaient nettement en vers cette librairie. Après une recherche sur le site officiel de JQuery, j'ai été plutôt séduit par la technique de "chainage" proposée. J'ai acheté JQuery in Action en espérant y trouver un tutoriel pour me mettre dans le bain rapidement. Stupeur, j'ai trouvé dans ce livre bien plus. Contrairment à d'autres livres, celui là commence par deux chapitres qui expliquent et démontrent toute la philosophie derrière cette librairie. Une fois ayant compris les principes de base et l'architecture de cette lib, les autres chapitres détaillent chaque aspect.
Ce que j'ai bien apprécié aussi, c'est que les chapitres commencent toujours par décrire l'état de l'art et les différences existantes entre les différentes implémentations du problème posé dans les différents browser du marché.
Le chapitre traitant des évènements par exemple commence par décrire (sans trop s'attarder) la gestion des évènements traditionnelle dans les différents navigateur et décrit bien les différences entre les navigateurs de différents fournisseurs et même les différences entre les différentes versions du même navigateur (ie<=4, ie6, ie7+, ...). Dans chaque cas le chapitre montre un exemple de gestion d'évènement en Javascript traditionnel et les "trucs" utilisés pour contourner les différences entre navigateurs. Puis après le chapitre introduit la gestion "unifiée" et élégante proposée par JQuery et décrit aussi les éventuel pièges de la gestion via JQuery.
Bref, au lieu d'être un simple manuel de recette et d'exemples, ce livre vous plonge réellement dans la problématique de gestion dynamique AJAX Web2 des sites web, fait ressortir les problèmes liés aux solutions traditionnelles JavaScript, puis vous propose de les solutionner via JQuery. L'approche pédagogique utilisée est excellente.
Pour avoir consulté d'autres livres JQuery, je dirais que c'est LE LIVRE à acheter pour apprendre JQuery.
le 28 juillet 2011
Plusieurs atouts font de ce livre une ressource indispensable :
- une très grande clarté
- une approche progressive
- l'exhaustivité des informations
- Les tables de référence JQuery et javascript

A lire et relire sans hésiter.
le 13 janvier 2014
Chapeau aux rédacteurs, qui nous livrent toutes les clés pour nous approprier jQuery, au point de fournir des exercices sous forme de laboratoires (à télécharger), et une annexe des indispensables de Javascript pour jQuery. Clarté de rédaction et pédagogie irréprochable ; le livre se lit quasiment comme un roman, et on assimile presque sans effort.
La version numérique est par contre très mal mise en page : numéros de pages et titres de chapitres apparaissent en plein milieu du texte, mais surtout les tables et autres schémas sont tout bonnement illisibles car leur contenu est complètement mélangé. Quel dommage !