Ye-Ye Girls of '60s French Pop
Format: Broché|Modifier
Prix:22,37 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 3 juin 2014
Un plaisir à lire, une référence sur les Yéyé.
A conseiller à tous les amoureux de musique. On attend maintenant la version française.
le 25 mai 2014
Qui aurait encore besoin de relire l'histoire officielle des yéyés mainte fois racontée ?
Il est plus intéressant d'avoir un autre angle et de retrouver des filles oubliées ou carrément inconnues comme ces Chimériennes psychédéliques qui valent le détour.
L'auteur nous oriente vers l'éclectique plutôt que servir la tarte à la crème des succès façon Franck Alamo.
Le meilleur du yéyé et de l'après yéyé , ce sont les filles dans leur diversité chamarrée . On les croyait amateurs alors qu'elles étaient empiriques. Un style qui s'est perdu et que ce livre à la riche iconographie fait revivre.
Les stars, Sylvie, Françoise, F Gall, les moins stars, les provocatrices, les allumées etc ...
77 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juin 2014
Hé bien, je n'imaginais pas qu'un livre sur les Yé-Yé Girls, et en anglais qui plus est, pouvait susciter autant de polémiques !!! Quoi qu'il en soit, force est de reconnaître que ce livre est parfaitement documenté, et avec une iconographie particulièrement soignée. Il nous fait bien ressentir que les filles de cette période annonçaient les deux d'une contre culture qui n'allait pas tarder à s'enflammer en traversant tout les domaines la musique bien sûr, mais aussi la mode, le cinéma, la presse, etc. Car, quoi qu'on en pense, il ne suffit pas d'avoir commencer à chanter dans les années 60 pour faire partie du mouvement Yé-Yé. Encore faut-il avoir porter dans ces chansons des revendications, cette rébellion, ce désir d'émancipation qui affleurait alors, dans les chansons mais aussi dans une certaine attitude. Et, n'en déplaise à certains, Sheila, s'il est vrai qu'elle vendait énormément à cette époque là, n'était pas franchement le symbole de ce mouvement. Au contraire, c'était un peu la petite jeune de l'establishment de l'époque, celle qui rassurait les parents ce cette France gaulliste effrayée par toute cette "délinquance juvénile", avec le storytelling sur la petite fille de province issu d'un milieu populaire qui allait avec. Ce n'est pas un jugement de valeur, juste un fait. Sheila, chanteuse à succès dans 60's, oui sans aucun doute, mais pas franchement Yé-Yé. Qu'elle soit absente de ce livre ne me paraît donc pas scandaleux. Mettrait-on aujourd'hui, par exemple, Barbara Carlotti et Lorie dans le même panier sous prétexte qu'elles chantent à la même époque. Cela semblerait surprenant. Bref, pour conclure, jetez-vous sur ce livre qui maîtrise parfaitement son sujet (ou, si vous êtes allergique à l'anglais, notez le sur vos tablettes en attendant la traduction française).
le 21 mai 2014
un excellent ouvrage de l'érudit prof. deluxe.
une référence pour les passionnés et les curieux de la période bénie des yé-yé.
le 21 mai 2014
Très beau livre, très bien documenté par un érudit trop ignoré en France: Jean-Emmanuel Deluxe (voir aussi ses ouvrages Sur la bubblegum et le rock au cinéma). Les choix sont parfaits ,des stars intéressantes aux demoiselles plus ignorées mais tout aussi méritantes. L'iconographie est vraiment belle, voir la couverture parfaite.
le 21 mai 2014
C'est un livre merveilleux. Chaque visiteur qui voit ne peut pas arrêter la lecture. Je leur dis d'acheter leurs propres copies.

J'ai attendu toute une vie pour ce livre.

Je vais acheter la version française aussi.
le 21 mai 2014
Encore une fois Jean-Emmanuel Deluxe frappe très fort avec ce superbe livre très bien illustré qui rend enfin hommage à celles -connues ou pas- qui ont façonné le son sixties. On attend avec impatience la version française !!
le 21 mai 2014
J'ai acquis ce livre pour la couverture, sans en connaitre le contenu, mais depuis il ne passe pas un jour sans que je l'ouvre et me plonge dans ce passé enchanté, superbement écrit, érudit, et magnifiquement illustré, loin des sempiternels clichés sur les yéyés,...mais pas que..., les héritiers ne sont pas oubliés, Sylvie Vartan, France Gall ou Annie Philippe y côtoient Lio ou Mikado dans une harmonie onirique...
Seul bémol il n'existe pour l'instant pas d'édition en français, mais au vu du résultat, nul doute qu'un éditeur comblera rapidement cette lacune.
...en tout cas c'est mon vœux...
le 21 juin 2014
superbe.ça fait du bien de voir d autres chanteurs es .sans eux pas de rock n roll yeye pops merci pour les recherches.tres belle photo de couverture .je crois la conn
le 21 mai 2014
Excellent livre de l'érudit Jean Emmanuel Deluxe. Cela change des autres livres existants, qui racontent tous la même chose... Enfin une vision critique et personnelle de cette passionnante période YéYé.