undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Ce n’est pas seulement une aventure imaginaire que nous livre Jules Verne dans ce récit, mais bien l’occasion d’argumenter au bénéfice de ses croyances en la théorie de la terre creuse. Théorie farfelue mais qui pourtant retrouve des partisans dans des civilisations très disparates à telle enseigne que sans y croire béatement on reste attentif à découvrir les sens voilés aux yeux profanes. Mais soyons plus terre à terre – pas creuse cette fois- et retournons au récit. On constate qu’en dehors des habituelles louanges adressés au Maître de l’imaginaire, les personnages de Verne sont représentatifs d’une époque terriblement conservatrice. L’auteur loin de se soucier d’approfondir les caractères en fait de simples hommes -sandwich chargés de porter et colporter les qualités de son statut social sans jamais s’en écarter. Ainsi c’est toujours au noble, au grand savant, au grand maître qu’échoit la découverte. Quant aux sous-fifres ils se contentent bien souvent du rôle du candide ou du faire valoir, validant ainsi l’immuabilité de l’ordre social. Au final, et que le Grand Maître pardonne mon ignorante audace, mais un récit ennuyeux et sans doute démodé. Par contre chapeau pour les piles, plus loin que Dura...
le 20 septembre 2015
Extraordinaire ! Ce livre éblouit les ados comme les adultes... un roman d'anticipation passionnant, écrit dans une langue très facile à lire. Du bon roman d'aventures et du grand Jules Verne.
le 13 septembre 2016
Et oui, à 74 balais bien faits, ,j'ai retrouvé l'ambiance de mes 13/15 ans (âge vers lequel j'ai dû lire ce livre pour la première fois).
Je recommande ce livre, bien sur !
le 9 avril 2012
Près de vingt ans après une première lecture de ce chef d'œuvre, je redécouvre le style inégalable de Jules Verne : un goût de la précision, une méthode et une approche scientifique documentées à outrance.

Une épopée au centre de la terre : une occasion pour Jules Verne de prouver, s'il le fallait, sa maîtrise du roman de science fiction. Un voyage improbable, un scénario rocambolesque, une orgie de détails. Le lecteur finira presque par s'y croire. Une occasion aussi de se questionner sur le rôle de l'homme.

Verne sait manier l'écriture comme personne et, si les avancées scientifiques du siècle dernier n'avaient pas démenti tout ce qui est décrit par Lindenbrock et ses acolytes, j'aurais même pu succomber à l'enthousiasme du professeur.

Cette remontée à travers les temps préhistoriques (et cette descente dans les couches de l'écorce terrestre) est un vrai plaisir à lire.

Seul regret : l'édition Kindle présente quelques fautes de transcription et manque des quelques gravures et runes de l'édition papier originale.
le 16 avril 2014
5 étoiles. Parfait. Demandé par le professeur de français, et convient parfaitement pour les cours. Et le prix est plus que raisonable. Même la Fnac ne fait pas mieux.
le 15 octobre 2014
Mon préféré des quelques Jules Verne que j'ai vraiment aimé (avec Michel Strogoff et les 2 romans "luniens").

Du rêve à l'état pur. De la poésie...
le 7 avril 2015
Je suis en train de le lire, La pochette est belle, j'aimerais tous les achetés pour avoir une jolie collection, puis livraison plus que très rapide!
le 10 août 2016
Très beau livre esthétiquement.
Ouvrage très facile à lire, pour les petits, moyens et grands.
Je recommande donc cette édition de poche.
le 10 septembre 2013
Ce roman n'a pas pris une ride, passionnant. À lire ou relire.
Traduction un peu erronée mais convenable.
J'en commande un autre de suite
le 11 septembre 2013
Je trouve se livre passionnant l'écriture de Jules Vernes est magnifique l'histoire est très très prenante personnellement je le dévore!!👍