le 14 mars 2013
Comparé aux "tour du monde en 80 jours", "20 000 lieux sous les mers" ou "De la terre à la lune", l'étoile du Sud est resté assez peu lu. C'est pourtant un petit bijou qui, au lieu de nous faire parcourir les immensités de notre planète, nous entraine en l'Afrique du Sud et ses mines pour suivre l'enquète suivant la disparition du plus gros diamant noir jamais découvert.
La conclusion de cette histoire est, outre d'un humour certain, digne des plus grands romans policiers.
N'hésitez pas! Plongez vous dans les presque 250 pages de cette intrigue passionante.
La deuxième nouvelle de ce livre complètera votre session "Le Jules Verne mèconnu" au fil des ports de l'adriatique et de la mer Egée au temps où la patrie d'Homère tentait de reprendre son indépendence des mains des turcs et s'affrancher du joug des pirates esclavagistes.