undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Rentrée scolaire Bijoux en or rose

le 20 septembre 2001
1-Mistress Branican : pendant une bonne partie du livre j'étais déçu : roman triste et pessimiste d'une femme qui plonge et s'enfonce (qu'on enfonce) dans le malheur. Heureusement, JV redevient JV plus tard dans le roman. Donc, si on aime le JV optimiste ne pas refermer apres un debut de lecture "inquiétant". C'est aussi une belle épopée à travers, entre autres, les deserts Australiens; pires d'apres JV que le Sahara.
2- Clovis Dardentor : non pas Tartarin. Personnage plus sympathique que Tartarin. S'il est vantard, c'est la vantardise bon enfant du Roussillon. Et la générosité en prime.Ici on surprend JV a presque le faire parler en argot. On découvre aussi l'Algerie du 19ieme siecle, bien sur vue par un Francais... Tiens, il va falloir que je revois ma géographie : JV parle souvent de grandes forêts. Bref c'est un roman qui détend et ne fait pas mal aux méninges. Avis aux amateurs (les autres s'abstenir).
le 23 mars 2016
il n'est pas facile de trouver tous les livres de jules vernes à des prix abordables;
heureusement certaines maisons d'édition rééditent.
mon conjoint était ravi.